Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté - Edité
La carte 019 est-elle considérée comme un terrain ? Lorsque je la résous, suis je sur ce terrain ? Si non n'ayant pas ouvert le jeu en 015 mais en 012 (et 019), comment puis résoudre la carte 019 ?
merci pour l'aide
Posté
Bonjour :)
Je n'ai pas le jeu sous la main pour vérifier tes cartes. Mais il me semble que tu fais allusion à des Evènements permanents, reconnaissables par les grosses flèches orangées. Si c'est bien ça, ce ne sont pas des Terrains mais ils sont reliés au(x) Terrain(s) vers lequel pointe(nt) la(les) flèche(s).
Pour interagir avec ces évènements, ta figurine doit être sur l'un des Terrains associés.


Est-ce que je répond à côté de la plaque ? silly
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui pour l'évènement permanent j'en ai trois entourant le terrain sur lequel je suis. J'en ai résolu 1. la 2e me demandant de tirer une nouvelle carte je tombe sur une carte m'obligeant à fuir. Dilemme ! A cet instant du jeu... Où fuir ? Aucune carte terrain n'est à ma disposition ? Alors, ai je le "droit" de résoudre la 3e carte évènement avant de fuir ? Sinon je suis bloqué. Pour info le 3e évènement débouche sur un couloir face à une porte, cette carte fait partie de la vidéo tuto sur ce même site.
Posté
Je crois que tu as du commettre une erreur quelque part.

Dans cette situation :

- Ta figurine est sur le Terrain de départ.
- L'évènement permanent est associé à gauche. Il demande de fuir mais ce n'est pas une action obligatoire action_mandatory donc tu as le temps de fouiller ton Terrain d'abord.
- Si tu décides de réaliser l'action action_run, ta figurine est toujours sur le Terrain de départ. La conséquence va faire apparaitre un Terrain à gauche à la place de l'évènement permanent et les figurines y sont positionnées automatiquement.

Ensuite, sur le Terrain nouvellement révélé, il n'existe plus d'évènements permanent demandant de fuir.
Voilà pourquoi je ne comprend pas ta question.
Est-ce une carte Exploration deck_exploration_card (qui s'avèrerait être une évènement temporaire card_type_temporary_event) qui parle de fuite ? Que dit-elle exactement ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai exploré en premier 012. N'ayant pas de carte avec Mot Clé "encombrant" j'ai tiré carte 099.
En deux j'ai exploré 014, ma décision me demande de tirer la carte 011 qui elle m'oblige à fuir puis à la bannir.
Toujours à ce temps deux je n'ai pas de carte 015 à gauche du terrain. Donc je me retrouve sans terrain pour fuir.
Mettre la carte 015 et l'explorer est pour moi un troisième temps dans la progression de mon plan de jeu.
Faut-il respecter une dynamique de temps ou pas ? là est ma question ?
Posté - Edité
Ca y est, j'ai compris ton erreur. happy

La carte 011 est un objet card_type_purse que l'un des joueur peut prendre avec lui, voir même l'abandonner (défausser) quand il le souhaite.
Cet objet possède un effet action_condition_empty (et non une Action action_empty!) obligatoire qui impactera toutes les actions de ces types que le joueur actif, possesseur de cette carte, initiera.

En découvrant cette carte, tu n'est pas obligé de fuir.
De plus, cette carte n'est pas immédiatement bannie, mais seulement si une des conditions inscrites est réalisée.

Ensuite, tu peux tranquillement faire l'action action_go_see qui a pour conséquence card_pick015.

Je t'invite à bien revoir la vidéo. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok un grand merci !
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages