Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes16 messages
Posté
Bonsoir

Nous venons de commencer le jeu le we dernier, et tout le monde est chaud dans l'attente de la suite après un scenario d'introduction qui nous a mis en appétit
Pour être certain de bien gérer lorsque cela va arriver, je voulais clarifier la situation "inconscient"
Nous avons bien lu le process, et nous nous interrogeons sur les façons de sortir de cet état d'inconscience
Il est dit dans les règles que cet état cesse quand nous sommes à la citadelle.
La figurine de la personne inconsciente étant retirée du jeu au moment où cela se produit nous ne comprenons pas tellement la notion "être" à la citadelle ?
Si les compagnons de route doivent ramener le corps à la citadelle, cela se fait sans malus de mouvement pour eux ?
L'inconscient est il "téléporté" à la citadelle en attendant le retour des autres aventuriers ?
Si une telle mésaventure arrive en début de scenario, il faut que tout le monde retourne à la citadelle pour récupérer "l'inconscient" ?
Quand l'inconscient redevient conscient il récupère 1PV ou davantage ?
Il est également mentionné que des "effets de jeu" peuvent ramener un inconscient à la l'état de conscient, certes mais quelques sont ses effets ? est ce que lui donner de la nourriture, le soigner, faire une action "espoir renait" sont des éléments qui permettent de ramener une personne inconsciente à la conscience ?

En définitive une personne qui redevient consciente débloque -t-elle les objets et cartes qu'elle avait sous son personnage ?
Le seul curse qu'elle subit c'est d'avoir une carte de moins(qu'elle choisit parmi les 3 qu'elle tire) dans son deck pour poursuivre l'aventure en définitive ?
Posté
Bonjour,

Quand un personnage tombe à 0 point de vie, il devient inconscient. Vous devez alors appliquer ce que dit la règle.

Et ensuite, c'est le jeu qui vous dira quoi faire. Tant que le jeu ne parle pas des personnes inconscientes, vous ne pouvez rien faire pour elles.
Ce sera clairement indiqué par le jeu.
Posté - Edité
kiba a écrit :
Tant que le jeu ne parle pas des personnes inconscientes, vous ne pouvez rien faire pour elles.
Ce sera clairement indiqué par le jeu.


Pas tout à fait. Le jeu peut ne pas parler explicitement des inconscients, mais si un gain de PV est distribuable à des joueurs, alors il suffit de donner 1 PV à un perso inconscient pour le rendre à nouveau conscient.
Attention, si la distribution de PV se fait entre participants à l'action, ce n'est pas possible (puisque l'inconscient n'a pas participé).

Concernant la position "physique" de l'inconscient, il faut supposer un peu magiquement qu'il est à porté du reste de l'équipe à tout instant (même si les autres persos sont séparés sur le terrain). La seul interaction avec lui, c'est la possibilité de le soigner (+1PV ou un effet qui rend conscient explicitement), ce qui ramènera sa figurine là où l'on a gagné cet effet bénéfique.

De ce fait, la pénalité d'être inconscient, outre le fait de bannir une carte du Deck (donc absente pour tout le reste de la Menace !), c'est aussi d'immobiliser tout son inventaire (puisqu'on ne peut se donner des cartes que si on a une figurine sur le même terrain), et enfin, on se prive de l'aide de ses cartes en main qui serait adaptée à telle ou telle situation.

Le retour à la Citadelle : sans vraiment spoiler, cela se fait par une action qui offre 1 PV et rend conscient. Il suffit donc d'un seul joueur conscient qui rentre à la maison pour sauver l'équipe et pouvoir continuer l'aventure.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci de m'avoir corrigé et merci pour l'info du coup. 😉

Comme je joue en solo avec un seul perso sur cette première campagne, je n'ai fait que survoler la règle sur "l'inconscience".

Je ferai certainement une campagne avec deux persos une fois celle en cours terminée, donc je potasserai bien cette règle avant de m'y mettre.
Posté
C'est moi où ça, ce n'est indiqué que dans le glossaire et pas dans la partie Points de vie, Inconscience et Récupération page 20 ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
C'est moi où ça, ce n'est indiqué que dans le glossaire et pas dans la partie Points de vie, Inconscience et Récupération page 20 ?

Il semblerait effectivement... Mais c'est dans le livret de règle quand même ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Une nouvelle entrée dans la FAQ aborde le thème de l'Inconscience.
Espoir et inconscience
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je pense que cela devrait répondre à la plupart des interrogations qui pouvaient rester sur ce sujet :)
Posté
Bonsoir,
Pour ma première campagne j'ai décidé d'attaquer directement avec deux personnages. J'aimerai avoir quelques précisions.
Lors d'un regrettable fait de jeu
j'ai croisé un soukouyan, plus précisement
Nayu Okuos
Je me retrouve card_type_temporary_eventen action_fight Le fourbe possède la compétence Embuscade, ce qui ne me permet pas de préparer ma défense
Mes deux personnages se retrouvent inconscients à la fin du combat. Il est noté dans la règle que si tous les participants à une action figurant sur une carte card_type_temporary_event deviennent inconscients cette carte est rangée. Je dois comprendre qu'il ne se passe rien , que je range la carte en l'ignorant simplement et je reprends mon chemin sans d'autres pénalités ?
J'imagine que je laisse aussi la carte m'ayant amener à cette situation, Nayu Okuos, dans les cartes bannies ?


Merci pour vos réponses.
7Cidice_star6oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTcard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesicon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succes[ME]icon_cursex6icon_succes[PV+PN]icon_succes[A]icon_succes
Posté
Bonjour,
@Iprof, non pas tout à fait, c’est malheureusement une condition de défaite du jeu face à la menace.
Cf p3 du livre de regles sur but du jeu et les conditions de victoires et défaites.
Posté
Tu oublies une petite chose dans la règle...

"Si tous les personnages sont inconscients, l'aventure s'achève immédiatement sur une défaite"

Ce que tu dis sur le fait que la carte est rangée.... C'est tous les personnages d'une action, sous entendu que tu as un autre personnage en jeu ailleurs sur le plateau.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
'( Au réveil, la vie n'est plus la même.
Heure du décès 2h38 damage
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je n'avais pas bien lu -P ou peut-être pas voulu lire blush C'est bien plus logique

Première menace et première défaite. Toujours le même frisson, la même sensation, les mêmes auteurs, la même envie d'y retourner.

Bravo les poulps de transformer la mort en une belle aventure.

Bon je vais m'y remettre...
7Cidice_star6oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTcard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesicon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succes[ME]icon_cursex6icon_succes[PV+PN]icon_succes[A]icon_succes
Posté
Ne pas oublier que certaines cartes peuvent s'utiliser à tout moment, ça peut donc très bien se jouer "entre 2" pour reprendre des points de vie par exemple ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Ne pas oublier que certaines cartes peuvent s'utiliser à tout moment, ça peut donc très bien se jouer "entre 2" pour reprendre des points de vie par exemple ;-)


On parle bien de card_type_quest_item action_think
la capacité de la carte l'espoir renait ?

Car je joue solo et j'imagine bien qu'à un moment donné les PV vont tomber à zéro, ce qui pourrait être fort utile au lieu de recommencer action_cure
| CC : :forbidden::forbidden::icon_succes: | DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | OG : :icon_curse::icon_curse::sandglass:
| LG : :icon_locked: | CD : :icon_locked: | SI : :icon_locked: | TS : :icon_locked: | ME : :icon_locked: | OT : :icon_locked: | PV : :icon_locked: | PN : :icon_locked: | VT : :icon_locked: | AG : :icon_locked:
Posté
fabisims a écrit :
On parle bien de card_type_quest_item action_think
la capacité de la carte l'espoir renait ?

Car je joue solo et j'imagine bien qu'à un moment donné les PV vont tomber à zéro, ce qui pourrait être fort utile au lieu de recommencer action_cure

On parle bien de cette carte mais pas de l'action action_think (qui doit se faire lorsque tout autre action est terminée, comme d'habitude).
La carte "L'Espoir renait" possède un 2ème effet, sans lien avec l'action : c'est le texte de début de carte et c'est lui qui peut se déclencher à tout moment.
Attention cependant à l'optimisation : On gagne 10PV en bloquant TOUTES ses cartes. Mieux vaut avoir anticipé en consommant un max de cartes en action_think que d'être forcé à perdre plein de cartes pour un gain de PV d'urgence en pleine action dangereuse. Ceci dit, même sans optimiser, c'est toujours mieux de survivre que de perdre la Menace entière.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Depuis je suis reparti arpenter les terres effondrées.

Merci, au bonheur de vous y croiser
7Cidice_star6oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTcard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesicon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succes[ME]icon_cursex6icon_succes[PV+PN]icon_succes[A]icon_succes
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes16 messages