Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Bonjour

Question: quand la petite icone verte avec un point blanc jouxte une numéro de carte à tirer, cela indique: "la tirer si elle est disponible."

S'il y en a plusieurs, peut-on toutes les prendre et en choisir une?
Exemple: la carte 39 dans l'introduction est présente 3 fois (3 outils). Quand on me propose de tirer une carte 39, laisse-je le hasard décider ou je peux choisir mon outil, voire tous les prendre?


Jeu de ouf sinon. Bravo.
Posté
Bon jour :)

La règle sans card_if_available :
- Tu pioches au hasard parmi les versions.
- Si l'action peut être répétée (en payant son coût et en réussissant), rien n'empêche de piocher à nouveau.
- S'il n'y a plus de cartes à piocher, il faut ranger TOUT le Passé et ensuite piocher si possible (normalement oui) .

C'est sur ce dernier point seulement que le card_if_available change la donne : ca ne force pas à ranger le Passé. On abandonne juste la pioche envisagée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour ce rappel !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
Firebird a écrit :
Si l'action peut être répétée (en payant son coût et en réussissant), rien n'empêche de piocher à nouveau.


Ah mais du coup, suis-je un boulet ?
Dans l’exemple cité par Yannlo, on peut donc
faire l’action plusieurs fois
pour prendre tous les outils de jardinage ?


Oh là là, j’ai perdu des réflexes de mécanique de jeu, moi… !
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Et oui !
Je pense même que ce moment de l'intro a été conçu pour "expliquer" cette possibilité. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Exactement, Firebird, un petit exercice tutoriel de mise en condition avant le grand plongeon!
3 outils pour le prix d’un (et encore, gratuits), mais attention, ils sont vite cassés !!
Posté
Pourtant...

Si je ne m'abuse, sur cet exemple
la carte 39
l'action est liée à une carte Evènement permanent.
Dans ce cas, elle ne peut être réalisée une seconde fois.
Voir Types d'actions/Actions interdites du livret des règles, p. 11.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
Non l'action est sur la carte d'Évènement permanent, pas dans la flèche liant au terrain
Posté - Edité
Non l'action est sur la carte d'Évènement permanent, pas dans la flèche liant au terrain


Tu as raison !

Je viens de vérifier : l'action de la flèche dorée est Examiner (la loupe), alors que l'action de l'exemple dont on parle est Prendre/Manipuler (la main).
Donc selon la règle de la p. 11, c'est bien Examiner qui ne peut pas être réalisée à nouveau, et non Prendre/Manipuler, d'autant plus qu'il y'a le symbole card_if_available

Et bien je ne ferai pas la même erreur à ma prochaine tentative ! -P

Merci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
Je m’étais restreint sur la même réflexion que JoeMcGun, ça m’apprendra à être plus attentif action_observe concernant l’emplacement des actions !
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages