Forums/ The 7th Citadel/ Généralités57 messages
Posté
Salut les Jardiniers !
Ravi de revenir sur le forum -)
Tout juste la boite ouverte, tout juste mes pinceaux de sortie action_take


Quel bonheur de retrouver mon acolyte pour repartir à l'aventure action_move
Merci aux Poulps pour cette belle boite à rêve action_offer
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
J'adore l'effet relief que donne l'herbe. Bon, les Terres Effondrées sont pas luxuriantes partout, mais on s'en fiche. ^^
Bravo !
Et bonne idée un sujet de partage pour les peintures. thumb
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oups, pas d'herbe ?!blink
C'est le risque de peindre avant de jouer whistling
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Joli travail !
Tu me les envoie je t'envoie mes grises XD tu mettra pas d'herbe
Posté
Très bon rendu thumb

J'aime beaucoup l'effet sur les stèles des dénicheuses. Tu as utilisé quoi comme peinture ?

J'ai pas encore sortie mes pinceaux pour donner plus de vie aux figurines; pas le temps, le jeu d'abord D'
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
Pour les morceau d'alambic, je me demande s'il existe des techniques pour obtenir un effet trompe-l'oeil de transparence pour le verre ?
Et est-ce que ça rend bien ? Si vous avez une photo d'exemple ?
(J'y connais rien, c'est plus de la curiosité)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Je fait justement des recherches pour essayé d'avoir cet effet sur les fioles des alambics.

J'ai trouvé ça pour le moment Peinture : Effet verre

Résultat à 34 min de la vidéo
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
Ce boulot de malade pour une bouteille ! blink
Je suis respectueusement impressionné.

Merci pour le lien. thumb
J'aurai imaginé une solution à base de vernie (ce dont il parle à la fin mais il s'abstient en hésitant et en expliquant pourquoi). Très instructif !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Alpha3 a écrit :





C'est un super boulot, et un rendu au top. Je suis trèeeeees loin d'un expert en peinture mais je m'y colle avec plaisir.
J'avais peur d'attaquer les dénicheuses par crainte d'un résultat trop décevant ne sachant pas comment m'y prendre. Et finalement tu viens de me donner l'envie d'y aller. Merci pour ce partage thumb
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
kifkroker a écrit :
Joli travail !
Tu me les envoie je t'envoie mes grises XD tu mettra pas d'herbe

Merci kifkroker ;-)
J'hésite, mais j'aime bien le contraste du vert Pelouse avec le reste des figurines.
Pour les personnages, j'en suis à la finition, je ferai différemment D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Zepandora a écrit :
Très bon rendu thumb

J'aime beaucoup l'effet sur les stèles des dénicheuses. Tu as utilisé quoi comme peinture ?

J'ai pas encore sortie mes pinceaux pour donner plus de vie aux figurines; pas le temps, le jeu d'abord D'


Merci Zepandora !
Je fais d'abord un pré-ombrage noir puis gris clair, puis un Washe marron clair (Soft Tome - Army Painter)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Firebird a écrit :
je me demande s'il existe des techniques pour obtenir un effet trompe-l'oeil de transparence pour le verre ?

Perso, j'utilise du vernis brillant pour l'effet verre, alors que le reste est en vernis satin ou mat
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Karlack a écrit :

C'est un super boulot, et un rendu au top. Je suis trèeeeees loin d'un expert en peinture mais je m'y colle avec plaisir.

Merci beaucoup Karlack, pour la peine voici une photo spoiler de la figurine de la boite "a ne pas ouvrir"

J'aimerai aussi voir tes peintures ... bon jeu !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Zepandora a écrit :

J'ai trouvé ça pour le moment Peinture : Effet verre

Merci Zepandora, pour ce lien !
C'est de la peinture de compétition ! icon_succes
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Et les personnages ... sans pelouse !!! Maintenant que j'ai des indices sur ce territoire angel
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Ah ah ! Y a pas de la boue partout quand même hein ! -P

C'est nickel. thumb
Par contre, si ce n'est pas trop tard, ce pourrait être judicieux de"gratter" un peu le bas du socle des figurines pour conserver la couleur du plastique, afin d'identifier facilement qui joue quel perso (reprise de la couleur du compteur de PV). Sauf si tu joues solo ou si tu penses pouvoir les distinguer sans soucis. -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Encore du bon boulot ! Bravo ! Perso je n'essayerai pas de peindre les personnages, j'ai trop galéré sur le 7th continent à cause de leurs tailles.
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
Alpha3 a écrit :
Merci beaucoup Karlack, pour la peine voici une photo spoiler de la figurine de la boite "a ne pas ouvrir"

J'aimerai aussi voir tes peintures ... bon jeu !

D'accord, mais avec beaucoup d'indulgence alors 😅

Zepandora a écrit :
Encore du bon boulot ! Bravo ! Perso je n'essayerai pas de peindre les personnages, j'ai trop galéré sur le 7th continent à cause de leurs tailles.

La même, déjà c'est pas simple pour moi, et en plus la taille c'est chaud, mais voici ce que j'ai pu en faire. C'est pas extra, mais je m'en satisfait.





Je galère avec Imgur pour mettre les photos, les personnages bleus ne veulent pas se mettre.

L'effet vieillot donné part la peinture et du Shade n'est pas forcément voulu, mais je me dis que ça colle vachement bien a des ouvriers forçats dans la terre du matin au soir, salis, usé, à bout d'énergie...😂😅
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Bravo pour tes peintures, Karlack !
Je fais toutes mes peintures en utilisant une lampe/loupe action_examine
Les figurines sont plus ou moins petites... et j'ai l'âge d'un vieil aventurier 8-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :
Bravo pour tes peintures, Karlack !
Je fais toutes mes peintures en utilisant une lampe/loupe action_examine
Les figurines sont plus ou moins petites... et j'ai l'âge d'un vieil aventurier 8-)


Merci beaucoup. J'ai hésité à acheter une loupe car jusqu'à présent j'en ai jamais eu besoin. Après faut dire que c'est les plus petites figurines que j'ai peint. Je me suis mieux débrouillé sur un jeu de légendes Arthurienne dont il ne faut pas siter le nom 😂
Tainted Grail
ou encore celles de Nemesis.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités57 messages