Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté
Bonjour,
Je suis bloquée dans le scénario les chenilles funéraires. J’ai fait une erreur la 1ere fois que je l’ai joué donc j’ai appliqué l’effet de l’épilogue A. Je suis donc repartie et je cherche à appliquer l’épilogue B mais aucune idée de comment le faire.

La première fois je suis rentrée dans les souterrains vers l’ancienne cité de dadachaem, j’ai récupéré les 5 jarres et je suis sortie par le trou vers la citadelle. J’ai lu l’épilogue A ce n’était donc pas bon. J’ai recommencé le scénario et je suis passée par la dalle à côté de Ninidazir car elle était ouverte. J’ai circulé pas longtemps dans les souterrains car j’avais encore mes 5 jarres et je suis sortie par les escaliers à la sortie près des géants bleus. Aucune idée de comment libre l’épilogue B à ce stade. Je me suis donc dit que j’allais partir vers la cité interdite par la voie normale. J’ai croisé une statue et récupéré un vêtement pour « monter en l’air » et toujours pas de moyen de lire l’épilogue B… je ne sais donc pas s’il faut que je reparte dans les souterrains car je ne vois pas comment faire différemment et pouvoir lire l’épilogue B…


Merci de m’aider
Posté - Edité
Bonjour Chtiteboo01,
Je crois avoir lu ta question sur le groupe Facebook avec ce complément d'information de ta part que je recopie :
[Suite à l'action "Echelle"], j’ai bien lu l’encart dans le livre des dialogues. Ça dit de lire un autre dialogue en fonction des objectifs. Comme je l’ai dit j’en ai 5. Donc j’ai lu le dialogue qui correspond. Ensuite ça dit « êtes vous sûr d’aller à la citadelle » ben j’ai dis oui au début j’ai donc pas fait les conséquences de l’échelle et la 2e fois j’ai dis non donc j’ai continué à appliquer l’effet de l’échelle.


Ton erreur est lié au texte du paragraphe
592 je crois
, celui qu'on lit si on a plus de 3 jarres au moment de sortir des Profondeurs
. Dans ce texte, il est question de retourner à la Citadelle mais c'est une simple évocation d'ambiance, logique d'un point de vue de l'histoire mais qui trouble la compréhension de la mécanique. Ce passage ambigu va être corrigé dans une réédition du jeu.
Il se peut aussi que tu es mal interprété le choix de sortir ou non dans le texte : ce n'est pas une consigne d'appliquer le cartouche normal de l'action.

Pour être clair, voila ce qu'il faut comprendre :
  • En effectuant une action de sortir des Profondeurs, on ignore totalement le cartouche de conséquence (même pas la peine de le lire, il ne sera jamais appliqué dans ce scénario). C'est donc impossible de se retrouver en surface à tel ou tel endroit.
  • En acceptant de sortir (proposition du texte), il s'agit soit de refuser et de ranger le livre des dialogues (on reste alors dans les Profondeurs pour continuer l'exploration), soit d'accepter et de lire la conclusion du livret Menace.
  • Pour choisir l'Epilogue A ou B, il faut comprendre que, en venant des Profondeurs, on n'est pas encore de retour à la Citadelle (même si c'est écrit qu'on veut rentrer d'un point de vue RP) ==> il fallait lire B. L'Epilogue A sert uniquement pour les joueurs qui ne seraient pas aller dans les profondeurs et qui seraient rentré à pied et bredouille.


Est-ce bon pour toi ?
Je te suggère de considérer ton scénario réussi et de lire l'épilogue B dès maintenant.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui c’est bien moi sur le groupe Facebook !
Merci beaucoup pour ce retour.
Effectivement je n’ai vraiment pas compris le texte comme ça ! C’est plus clair expliqué dans ces termes.

Mon knowledge a augmenté de +1 -P

Un grand merci ! J’étais tellement frustrée de ne pas pouvoir continuer 😆
Posté
La dalle à côté de
Ninidazir était ouverte
?! Tu sais comment ? Je me demande si on a loupé quelque chose ou bien si c’est une autre action random qui l’a ouvert. Nous on a été à celle
à l’est de la cité interdite et on a payé relativement cher pour l’ouvrir (20 cartes de mémoire).
Posté
En fait je l’ai ouverte pendant que j’étais dans le sous-sol. Donc si tu ne rates pas le scénario, tu le vois plus tard que le passage est ouvert.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes5 messages