Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages
Posté
Bonjour.

La question concerne le scénario final des Tambours funestes.

Une des cartes 450 stipule "
Au cours de l'action, si un participant effectue une Récupération, l'action échoue.
Puis, (...)"
L'action en cours est une action multiple constituée de 3 parties (lignes). Après avoir réussi les 2 premières, je dois faire une récupération.
Dois-je recommencer l'action multiple depuis le début, ou bien est-ce que c'est seulement la 3e partie qui échoue
?
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Je ne pense pas que ce soit trop spoiler tellement c'est technique comme sujet, mais je mets l'ensemble dans une balise générale.

D'après ce que je comprends, une Action multiple est en fait une succession d'Actions action_empty dont les conditions (coût, succès, chaine) et les conséquences action_consequence_successaction_consequence_failure peuvent varier à chaque étape. Chaque tentative est donc une Action isolée * : on peut même partir faire autre chose entre 2 tentatives.

Dans ce cadre, j’interprète la carte 450/A1006
comme impactant uniquement la tentative sur la ligne en cours. Et donc il te faudrait appliquer le cartouche noir action_consequence_failure.
Cependant, il se pose alors la question de savoir si les succès obtenus sont bien déduits du dé. Rien n'indique le contraire mais cela reviendrait éventuellement à baisser le dé à 0 (si assez de succès)... ce qui se traduit pas une réussiteaction_consequence_success d'après la règle. C'est contradictoire.


Par ailleurs, il me semble qu'on a déjà vu des Actions Multiples possédant un prérequis (texte avec les lignes) qui se formule ainsi : "au cours de l'Action suivante, ....". Or on était je crois d'accord pour affirmer que le prérequis concernait l'ensemble des tentatives Actions de l'Action Multiple.
Ce point de vue extrapolé à la carte 450/A1006 est un argument en faveur de l'autre conclusion :
ce serait l'Action Multiple dans son ensemble qui est un échec. Mais alors, on l'applique comment ? On réalise le cartouche noir de la tentative en cours ? On s'arrête immédiatement à la Récupération en retirant le dé (même si c'était un combat obligatoire par exemple) ?


Je vais attirer l'attention de SP par ici. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes2 messages