Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour,

J'effectue une action avec 2 personnages.
2 choix son possible. Toutes les 2 chainées.
La première 1 tirage de carte pour 3 succès et l'autre 1 tirage pour 1 succès que je peux effectuer que si je range une carte avec le mot-clef provision.
Le personnage actif n'a pas de carte avec le mot-clef provision mais une carte qui me permet de m'assurer de la réussite de l'action.
Le deuxième personnage a lui une carte avec le mot clef provision, mais sans assurance de réussir l'action. ( 1 tirage pour 1 succès )
Comme l'action est entreprise par les 2 personnages puis-je ranger la carte avec le mot-clef provision du second personnage et effectuer la seconde action avec le personnage actif ? ( action entreprise avec les 2 personnages ).
Posté
De prime abord, je dirais que si sur la carte, ce n'est pas indiqué "le joueur actif doit défausser..." tu peux en effet faire l'action avec le joueur 1 et soutenu par le joueur 2

À confirmer quand même en fonction de l'action en elle même et des cartes que vous espérez utiliser pour cette action.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 2 Jrs 01 Hrs icon_succes 1
Posté
Merci.

C'est une action simple chainée ( type offrir / amadouer / Dresser ) et la carte du joueur actif utilisable sur n'importe quelle action ( carré marron sans symbole ).
Posté
Si ce n'est pas inscrit "un participant", il faut considérer que seul le joeur actif est concerné.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pas bête ça :) Merci.
Posté - Edité
Pardon, j'ai répondu un peu vite (via mobile). Je développe un peu car je répond l'inverse de Karlack a priori.

Sur l'action dont tu parles, il semble y avoir un texte minimaliste. (ce serait bien de connaitre le numéro de la carte stp)
Ca doit donner un truc du genre :
action_lockedaction_offerdeck_action_card1+/3icon_succes ou deck_action_card1+/1icon_succes si vous rangez une carte Provision

Le petit bout de texte est primordial :
- Si c'est "Vous..." = joueur actif
- Si c'est "Un participant", ben c'est un participant dont le joueur actif fait parti.
- si c'est un truc ambigu du genre "en défaussant une carte Provision" sans détail, je dirais à nouveau que ça concerne le joueur actif uniquement par défaut.

Ensuite, pour rappel, toutes les cartes en Main des participants (hors joueur actif) ne peuvent PAS être utilisées. Uniquement celles qui précisent explicitement pouvoir être utilisée sur un autre joueur. Le symbole action_condition_empty ne fait que donner la chance de l'appliquer sur n'importe quel type d'action.

2e rappel au passage : avec deck_action_card1+ , on peut piocher autant de carte qu'on veut. Pas de limite. C'est juste que la chaine demandera de ne considérer les icon_succes que d'une seule des cartes (les symboles de classe ne sont pas concernés par cette limite). donc l'action en [1+/1] me semble très facile sans aide (le cas de ton Joueur 2 avec Provision) : il suffit de piocher assez pour se garantir une carte avec 1 étoile.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Pardon, j'ai répondu un peu vite (via mobile). Je développe un peu car je répond l'inverse de Karlack a priori.

Sur l'action dont tu parles, il semble y avoir un texte minimaliste. (ce serait bien de connaitre le numéro de la carte stp)
Ca doit donner un truc du genre :
action_lockedaction_offerdeck_action_card1+/3icon_succes ou deck_action_card1+/1icon_succes si vous rangez une carte Provision

Le petit bout de texte est primordial :
- Si c'est "Vous..." = joueur actif
- Si c'est "Un participant", ben c'est un participant dont le joueur actif fait parti.
- si c'est un truc ambigu du genre "en défaussant une carte Provision" sans détail, je dirais à nouveau que ça concerne le joueur actif uniquement par défaut.

Ensuite, pour rappel, toutes les cartes en Main des participants (hors joueur actif) ne peuvent PAS être utilisées. Uniquement celles qui précisent explicitement pouvoir être utilisée sur un autre joueur. Le symbole action_condition_empty ne fait que donner la chance de l'appliquer sur n'importe quel type d'action.

2e rappel au passage : avec deck_action_card1+ , on peut piocher autant de carte qu'on veut. Pas de limite. C'est juste que la chaine demandera de ne considérer les icon_succes que d'une seule des cartes (les symboles de classe ne sont pas concernés par cette limite). donc l'action en [1+/1] me semble très facile sans aide (le cas de ton Joueur 2 avec Provision) : il suffit de piocher assez pour se garantir une carte avec 1 étoile.


Ouais... Bon... C'est aussi ce que j'aurais dit hein... Si j'avais mis mon réveil à l'heure 😅
L'explication de @Firebird est très bonne, j'ai répondu un peut trop vite et machinalement. Je vais aller me promener sur la voie chantante sans tremblesol pour me faire pardonner
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 2 Jrs 01 Hrs icon_succes 1
Posté
Pour répondra a Firebird.
L'action est bien comme ton exemple.
Merci. Super pour l'explication.

PS : Je voulais pas piocher. Il me restait plus beaucoup de carte et peu de point vie.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages