 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 354
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer

 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.
                              
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer
 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.|  Posté  - Edité  Et tomber sur la base de l'Albatros...  Où sur le laboratoire du docteur Moreau !        Posté  Telgar a écrit : Quand on lit la regle en suivant la séquence des différentes phases du tour, l'activation de l'objet est un préliminaire qui ne dépend pas des cartes On est bien d'accord. Tant qu'un personnage n'aura pas un don de prescience, une décision prise en phase un ne peut pas être annuler par la suite. Telgar a écrit : Tu peux activer pendant la phase de résultat d'autres objets pour avoir des étoiles en plus. Je présume que tu veux dire : "Tu peux activer l'effet pendant la phase..." ? Dans ce cas oui, on est d'accord. Telgar a écrit : Je dirais que une fois que l'objet est activé, la décision est prise et tu dois utiliser au moins une partie de l'objet, et diminuer le D de 1. Oui la D étant diminué à la phase 1, on ne revient pas là -dessus. Reste l'obligation de devoir utiliser au moins un effet de l'objet, le cÅ“ur de ma problématique, la aussi on est malheureusement d'accord.  Posté  Yslamaar a écrit : Tu peut ne pas utiliser un objet engagé en phase 1, mais par contre tu n'a pas le droit de récupérer le point de Dé si tu t'est servi d'aucun effet. Ma question n'est pas là. Je te renvois à la discussion à ce sujet Fosse à Pieux : La défausse de cette carte semble obligatoire et ne dépend pas de la phrase conditionnelle qui la précède. Je cite cette excellente explication (pour ceux qui ne veulent pas tout lire) : Marauth a écrit : La question est, si on décide d'utiliser un objet à la phase 1 d'une action, peut-on décider de n'utiliser tout compte fait aucun de ses effets ? Autrement dit : Est-ce que Tout ou Partie des Effets inclue Aucun des Effets ? PS : faut pas s'étonner de tous les conflits qui entourent et opposent les religions basés sur la Bible depuis des milliers d'année quant à l'interprétation de son contenu lorsqu'on voit l'encre qui peut couler sur les quelques pages des règles d'un jeu   Posté  Suite aux éclaircissements donnés sur la carte "Fosse à Pieux" ici Fosse à pieux perte à coup sur j'ai une question plus générale à poser qui est presque plus un problème de français que de règle en fait : Peut-on décider d'utiliser un objet mais, par la suite, de n'activer aucun de ses effets ? Je m'explique. Page 11, à la phase "Objet" d'une action, il est écrit : ...le joueur pourra appliquer, une seule fois au cours de cette action, tout ou partie des effets d’une ou plusieurs cartes Objet le constituant, à condition qu’une icône  associée à l’effet corresponde à l’action  en cours . le morceau de texte en gras dit "tout ou partie", mais ne dit pas aucune. Dans 99% des cas cela n'a pas d'importance, plus on fait  , mieux c'est. Mais avec la carte fossa à pieux cela pourrai être ennuyeux. Fosse à pieux est une carte de compétence avancé qui à l'effet suivant :    Si vous conserver une carte ayant le mot clef prédateur, vous pouvez immédiatement appliquer la conséquence de l'action combattre  comme si elle s'était soldée par une réussite. Défaussez cette carte. Supposons que j'ai un objet composé de la pelle et de la fosse à pieux. Je décide de faire une action  . Je décide d'utiliser mon objet, sa résistance diminue de 1. Je peux utiliser cet objet car une de ses cartes à l'icone  correspondant à l'action en cours. Puis, au vu des cartes tirées, je ne souhaite plus utiliser l'effet de la carte Fosse à Pieux. En ai-je le droit ? C'est le seul effet  de mon objet pouvant s'appliquer , je dois quand même déclencher au minimum un effet non ? La définition de Wiktionnaire dit : En totalité ou en partie, sans que cela soit défini précisément. A noter que beaucoup d'objet à usage unique se retrouve un peu dans le même cas même si certains Boomerang - Javelot  Défausse uniquement sur réussite de l'action Votre avis ?  Posté  J'au aussi toujours été un fan de l'Ile Mystérieuse de Jules Verne. Il y a de quoi faire, sans compter la visite du Nautilus... Après, faut vérifier si les droit sont libres ou du moins abordable.  Posté  Sylamb a écrit : Bonjour a tous, Comme tout effet de carte, le -1  est cumulatif. Deux personnages se déplaçant vers une carte où il y a une figurine de feu auront un effet de -2  sur leur déplacement à condition que la carte terrain où ils se trouvent propose une action  X  Y   et pas une action  ou  ou autre pour se déplacer.  Posté  Je plussoie ton point de vue. IL y a les mots des règles et l'esprit des règles, je doute que les auteurs aient voulu d'un pouvoir qui ne marche que lorsque Keena voit dans l'ombre d'un hamster-garou, le pied droit d'un pirate unijambiste.  Posté  J'ai bien une carte 543 dans mon deck d'Aventure (B1057) Verso de la carte Un Félin à l'épaisse fourrure blanche se tient à une trentaine de mètres de vous. Il doit avoisiner les deux cent kilos et sa mâchoire exhibe deux impressionnantes canine. Recto de la carte Evènement temporaire L'animal s'affaire à déchiqueter un rongeur malchanceux et n'a, fort heureusement, pas encore remarqué votre présense.   +  /2  Réussit :  466 Raté ; Le prédateur se retourne et vous fixe intensément. Après avoir hésité quelques instants, au vu de la détermination dans votre regard, il décide de prendre la fuite.  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Oups oui, erreur de copié/collé, j'ai corrigé. Merci pour la remarque.  Posté  Oui, ça serait cool de pouvoir faire +X  /-X  ... Mais c'est malheureusement pas possible     Posté  - Edité  La compétence Itinéraire Alternatif  permet une action   dont la réussite permet de défausser une carte exploration  adjacente et de remplacer celle-ci par la carte aventure  qui devrait apparaître à cet endroit si l'exploration avait été résolut. Cela étant dit, la règle qui dit qu'on ne peut entreprendre une action durant la résolution d'une autre action s'applique toujours. D'où les remarques suivantes : 
 
 
 
 
 Je trouve cette carte très intéressante surtout lorsqu’on a déjà fait une partie et qu'on connaît les fâcheuses conséquences de certains événements.  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 C'est ce que je pensais, mais les Pouples ont donné un avis différent (gloire aux Poulpes) Il est vrai que si on appliquait la règle tel que je pensais, certaines autres cartes perdraient totalement leur intérêt. Exemple, l'une des compétences de Keelan, Vertus Insoupçonnées  ...  0+  0  CHaque participant peut mélanger des cartes  depuis sa main dans le Deck d'Action .... Désolé pour le compagnon visqueux  Posté  Pareil, le plus c'est le mieux, favoriser les symboles (    ) sauf quand je suis dans la mouise et que LA carte  qui me sauve apparaît.  Posté  
 
  Posté  
 
 
 | 

 visible). Peut-être existe-t-il un effet permettant de faire une reconnaissance et de regarder une carte sans la révéler ?
 visible). Peut-être existe-t-il un effet permettant de faire une reconnaissance et de regarder une carte sans la révéler ? et elle est présente dans votre main. Du coup, sI vous tirez un état avec le symbole
 et elle est présente dans votre main. Du coup, sI vous tirez un état avec le symbole  ; vous devez prendre en compte la carte de votre personnage pour calculer le nombre de carte défausser du Deck d'Action.
; vous devez prendre en compte la carte de votre personnage pour calculer le nombre de carte défausser du Deck d'Action. , son inventaire contient des objets
, son inventaire contient des objets  dont certains peuvent être assemblés.
 dont certains peuvent être assemblés.