 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 354
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer

 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.
                              
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer
 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.|  Posté  Nous avons fait hier soir le scénario d'introduction  et il y a un truc qui me tarabiscote : On a eu l'impression d'avoir très peu de carte en main. Contrairement au 7eme continent ou il est clairement expliqué que le joueur principale récupère une des cartes jouée pour résoudre une action pour la mettre dans sa main, dans la 7ème Citadelle il faut que dans le résultat il y a une main bleu +X  pour pouvoir en récupérer une. Résultat certains joueurs on eu leur main vide pour la quasi totalité de la partie, les mains +x  n'étant pas si courante que cela. On est passé à coté de quelque chose ?  Posté  Bon Sang, j'ai 9 mois de retard... Vite sur le site pour donner de l'argent !!!  Posté  Bonjour  Je vais enfin avoir le temps de commencer à jouer à 7th Citadelle !!! Certains d'entre vous on du déjà tout faire de haut en bas et de gauche à droite aussi, selon vous, dans quel ordre je devrais aborder les trois menaces pour maximiser notre expérience de jeu ? Est-il possible, tout comme dans le 7th Continent dans une certaine mesure, d'affronter plusieurs menace en même temps ? En avançant au grès des envies dans l'une ou l'autre ? J'ai l'impression que non. Merci de vos réponses !  Posté  Argone a écrit : Quand tu découvre un nouveau terrain, tu payes le coût du déplacement sur chaque carte. Il y a une petite coquille dans ton explication : tu payes le coût de déplacement de l'action ayant comme résultat  de la carte ou tu commences ton déplacement. (voir p19 des règles) Le nombre de cartes traversées importe peu tant qu'elles sont accessibles c'est à dire qui ne présente pas d'obstacle (falaise, torrent furieux,...). La présence sur la carte de destination d'un feu de camp et/ou de compagnons réduit le coût de déplacement (voir le modificateur  de l'action  présent sur chaque carte personnage). ATTENTION cette réduction ne fonctionne que sur les actions  , pas sur les actions  ou  ou  ou que sais-je... du coup la stratégie suivante d'exploration est très viable : 
 Pour ceux à la recherche de réalisme, il faut associer ce mécanisme à la méthode de progression des explorateurs d'Afrique et d'Amazonie qui progressaient à partir de "camp de base" en faisant de nombreux allez et retour pour se ravitailler le long de piste qu'ils balisaient en allant à chaque fois plus loin jusqu'au moment où ils trouvaient un endroit propice pour un nouveau camp de base.  Posté  Allez, je me lance, je verrai bien  Édouard-Alfred Martel Par contre, je pense que l'année est 1890 et non 1990   Posté  Petite remarque qu'il est toujours bon de rappeler lorsque l'on parle de cartes actions spécifiques à un personnage est la cas des idées d'objet : même si l'idée de l'objet ne peut venir qu'à un personnage spécifique, l'objet en lui-même, une fois construit, pourra être possédé par quiconque participe à sa création. Ainsi l'idée de la perche ne peut venir qu'à Ferdinand Lachapelière (la carte  ne peut aller que dans sa main), une fois construite elle peut se retrouver dans un autre inventaire. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais posté.... J'étais en manque !!!  Posté  Grrr... Grillé par Kornetmuse... Mais il ne dors donc jamais ?!?   Posté  beri a écrit : Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part". Tant que la carte que tu mets en jeu possède sur le coté le symbole   (symbole avec le liseré dorée) il n'est pas possible d'entreprendre l'action  de la carte adjacente. Si par la résolution des action présente sur place tu te retrouve à devoir défausser cette carte, alors oui tu pourras entreprendre à nouveau l'action  de la carte adjacente et oui il  se peut que tu te retrouve dans une situation similaire. Mais cela n'a rien d'étonnant qar si tu observes la carte adjacentes, tu verras que l'objet de ta curiosité est présente plusieurs fois carte n° 191 beri a écrit : Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part". Cela peut sembler bizarre mais cela a une explication qui est lié au dos de la carte 269 : suivant la malédiction que tu résous, cette action peut avoir un impact très différent dans le monde en général et notamment à un autre endroit du 7ème continent. Si le plateau n'était pas alors ranger alors, dans certains cas, le jeu pourrait bugger. le symbole  indique que tous les aventurier doivent être présent sur cette carte et  tous doivent participer à l'action proposé. Cela effectivement implique que, parfoit, il va falloir ranger le plateau. Ca n'est pas toujours le cas. Ok, ça l'est dans ce cas précis  Pour expliquer ce "changement" de décors en mode RP il faut imaginer que l'action entreprise à des conséquences importantse et, par exemple Qu'un énorme nuage de poussière est soulevée, cachant le monde aux yeux des aventuriers pendant un long moment, que le bruit est tellement fort que nombre de créatures l'entendent et, peut-être, change de comportement à cause de cela. Bref, en quelques minutes beaucoup de choses change et de nouveaux dangers guettent les aventuriers au détours de chemins qu'ils croyaient pourtant connaître... beri a écrit : Toutes ces remarques sont à prendre "sauf erreur de ma part". Suivant les extensions que tu possèdes, le nombre de carte vertes portant ce n° est variable, l'une à la référence A0751 et l'autre D1167. D'ou le fait que tu puissent te retrouver dans cette position étrange, mais pas bloquante : une fois l'action  entreprise, la carte dorée est rangé. L'action  est à nouveau disponible. Mais la refaire ne fera que réaparaitre la carte dorée, faute de carte verte encore disponible. Malgrès des heures d'attentes, aucun nouveau gibier n'apparaît....  Posté  Imagine que tu creuses une fosse. Tu espères un ours... et tu récupères un pauvre serpent... Tu es maudit !  Posté  - Edité  tu es par défaut obligé de piocher au moins deux cartes dans le cas que tu présentes. Mais, car il y a un mais, si plusieurs personnages sont présent et participe à l'action tu peux appliquer un modificateur de -X  +X  au point ou tu ne tireras aucune carte si tu le souhaites. Par contre en cas d'échec, il te faudra tirer une des fameuse carte 100. Autre remarque, cela ne peut s'appliquer sur les actions  . L'autre solution est d'avoir un objet avec un modificateur applicable sur l'action et qui donne un -X   Posté  - Edité  Je suis d'accord, effectivement c'est une interprétation possible de la volonté Poulpienne quand à l'usage de ce type de carte. En résumé, le mystère sera résolut si les instances supérieures répondent à la question suivante : lors d'une étape de la résolution d'une action, que se passe-t-il si on applique l'effet d'une carte de sa main ayant comme mention "L'effet suivant s'applique tant que vous avez cette carte en main" puis si on la défausse pour déclencher un autre effet ? C'est correcte ?  Posté  Cela avait été discuté il y a fort fort longtemps quelque part sur le forum et l'avis des Poulpes avait clairement explicité la réponse de Kornetmuse. ça doit être là : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/470/reduction-et-actions-verrouillees  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Je ne suis pas d'accord avec cela  et  voici mon raisonnement Petit rappel des règles : elles indiquent que c'est durant l'étape 3. Résultat que l'on applique les effets.... pour obtenir des succès supplémentaires. (p12, en haut à gauche) Du coup, les deux effets (amenant des étoile supplémentaires) doivent être résolut dans la phase 3, sauf mention contraire explicitement inscrite sur les cartes (mais là , à priori ça n'est pas le cas). Cependant, il y a rien dans les règles qui indique que l'application d'effet doit se faire de manière simultanée. D'ailleurs, dans l'exemple page 13, on voit bien que chaque effet est appliqué l'un après l'autres (ça se voit surtout dans la résolution de l'étape 2 qui suis une règle similaire (p11) où chaque réduction est définie et appliquée l'une après l'autre) Du coup on peut parfaitement défausser une carte dont on a déjà appliqué l'effet pour pouvoir appliquer un autre effet. MAIS... Dans le cas ci-dessus il y a une précision dans le texte de la carte concernée on y lit "L'effet suivant s'applique tant que vous avez cette carte en main" du coup dès qu'elle est défaussée, l'effet ne doit plus s'appliquer. Sinon a quoi servirait d'avoir mis ce texte sur certaines cartes ? cartes utilisées pour en arriver à cette conclusion :  Murmures obscurs Carte A : "L'effet suivant s'applique tent que vous avez cette carte en main        -1 et/ou   [sérénité]  Howard P. Lovecraft Carte B: "  Howard P. Lovecraft A l'étape de Résultat d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef sérénité depuis votre main ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : chaque carte  révélée rapporte  . [Explorateur] Enfin, bien-sur in y a une interprétation de la volonté des auteurs dans mon raisonnement. Seul eux peuvent nous révéler leur intention dans ce cas non ? Pour ma part, en cas de doute, j'applique toujours le résultat qui m'est le plus néfaste. on est maudit ou on ne l'est pas  En relisant les règles pour préciser mon avis (qui, bien-sur, n'engage que moi), je me suis rendu compte d'une autre optimisation rendu possible par le timing précis de la résolution d'une action : | 

 généralement),
 généralement), ),
),