 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 354
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer

 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.
                              
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer
 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.|  Posté  la logique dirait oui... pour la première. Ensuite, tu fais comme tu veux. Cependant il y a tant de paramètres qui influent sur le pool de probabilité au moment d'un tirage : cartes dans la défausse, cartes dans la main ou l'inventaire des joueurs que bon, au fond, ça n'a vraiment qu'un impact infime voir vraiment négligeable. La seule stratégie qui semble avoir du sens c'est au moment ou l'on a la possibilité d'enrichir le deck d'action avec des cartes d'action avancées : Sauf certaines cartes bien spécifique, il vaut mieux prendre plusieurs cartes coûtant peu qu'une seule carte coûtant très cher. Plus il y a de cartes mieux c'est.  Posté  - Edité  Corto a écrit : Salut, Yslamaar a écrit : 1. oui, tu as bien comme l'a précisé Yslamaar, tu peux aller jusqu'à un bonus de  -2        par contre tu ne peux pas juste prendre -2      , les  et les  sont indissociables.(Ok, de base, si au final tu ne tires aucune carte, sauf compétence particulière du personnage, les  auront du mal à te donner des  supplémentaires) Tu peux décider de n'utiliser qu'une partie des bonus possible, mais chaque bonus possible est insécable. Exemple : si un objet (ou compétence) te donnerai le bonus -2  et/ou    , tu peux choisir de : 
 tu ne peux PAS par contre choisir de : 
 Cela a été discuté ailleurs, mais j'ai pas retrouvé sur le coup.  Posté  supermatoloic a écrit : donc pour les nouveaux qui découvrent le concept comme moi ça risque d'être dur..... Entraîne-toi sur un autre KS, tous fonctionnent plus ou moins de la même manière.  Posté  Nous jouons à 4 et c'est vrai que le manque de place nous gène, mais dans le bon sens. C'est un stress de plus ou parfois l'attribution d'une carte ou le choix d'une action mène à des discussions passionnées. Etant tous joueurs de jeux de rôles, on se prend facilement au jeu. Même si le jeu à été conçu pour être jouer seul je ne me vois pas le faire car sinon, avec je pourrai discuter des options, des alternatives et, bien-sur, des ratés totals.  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Tout à fait !!!  Posté  Lorsque tu ranges les cartes dans les sabots suite à une sauvegarde, les cartes dorées sont remises derrière la/les cartes vertes portant le même numéros encore présentes dans le sabot ou provenant du passée. La prochaine fois où tu te rendras à cette endroit, naturellement, tu prendras la carte verte avant la carte dorée. Il y a cependant une exception (si si) : Si tu as fais ta sauvegarde alors que le groupe d'explorateur se trouvait sur la carte dorée concernée, celle-ci sera remise en jeu directement au début de ta prochaine session puisque faisant partie de ta sauvegarde. Une remarque : souvent ces cartes dorée ont une action  permettant d'amener en jeu une carte verte ayant le même numéro.  Posté  Je trouve ces musiques totalement inutile et donc, absolument indispensable   On a joué notre première séance sans musique et c'était très cool. Il y avait les règles à expliquer et à repréciser aux autres joueurs, j'avais tout simplement oublier de la mettre. Pour la seconde séance on l'a faite avec musique et depuis, elle fait partie intégrante du jeu. Sans elle, il manque quelque chose. Depuis, elle ne nous à plus quitté. J'avoue, il m'est arrivé même de les mettre dans la voiture..  Posté  Je trouve la boite actuelle très chouette et j'adore la patine du noir, ça serait dommage d'en priver les futures générations. S'il devait y avoir une différence, je la ferai plutôt sur le logo de la statuette qui serait aussi très chouette dans des tons argenté par exemple ou gris métallique.  Posté  Telgar a écrit : 
 Ma troisième question n'a effectivement pas beaucoup de sens... Même moi je n'y comprend plus rien   Posté  - Edité  Bonjour Je m'interroge sur la manière dont le pouvoir de Keelan interagit avec l'une des vertus de l'Eubellis. Attention, ça risque de faire un peu chauffer vos méninges  Pouvoir de Keelan : Lorsque vous pouvez utiliser une carte ayant le mot clef botanique vous pouvez défausser 1 carte ayant le mot-clef vigilance depuis votre main ou votre inventaire pour utiliser une autre carte ayant le mot-clef botanique à la place Vertu de l'Eubellis : Si cette plante est présente sur une carte Terrain adjacente à votre Terrain, le Côut de l'action pour s'y déplacer   est nul On suppose que Keelan connait ce Pouvoir de l'Eubellis. Voici les questions : 
 Mes interrogations naissent a cause de la formutation du pouvoir de Keelan : "Lorsque vous pouvez utiliser..."  Posté  Merci beaucoup. Sur le coup on a eu un doute. C'est ce qu'on a fait (B a décidé de donner un coup de main en pestant que C ne soit pas là avec ses compétences de soigneuses pour amortir le coût  ). Et sinon (autre sujet) comment je fais pour corriger le titre de cette file de discussion ?  Posté  - Edité  sylfraor a écrit : 
 Si l'intention des poulpes aurait été d'isoler le joueur A dans cette action, la nouvelle formulation serait plus claire oui. Maintenant, d'un point de vu RP, considérant qu'il faut aller vite pour réagir à l'infortune de A, seul B pourrait participer s'il le souhaite (au risque que A l'accuse d'être responsable de son malheur si l'action échoue, sans doute dû a l'incompétence de B, où est-ce dû à sa malveillance ? (A prend un carte 100).  Posté  Salem a écrit : Page 15: Au sens stricte de la règle des  , je suis d'accord avec toi. Mais le texte dans sa formulation m'incite à penser que, dans ce cas, elle n'est pas aussi restrictive.  Posté  - Edité  Kamille a écrit : Salut, Ok pour C, ça respecte la règle des  La phrase précise que A est contraint d'entreprendre, là aussi, pas de souci. Mais B me semble rester libre de faire ce qu'il veut car le texte de la carte m'incite à penser que seul A est contraint de faire l'action  et que B conserve sa liberté d'action. Kamille a écrit : @Salem : Oui mais dans ce cas la carte précise que seul le joueur actif entreprend l'action qui suit. Attention la phrase que tu cites n'est pas celle de cette carte là (Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante). C'est pas exactement le même sens.  Posté  - Edité  Bonjour, Une question de règle nous est venue suite à là rencontre avec une carte d'exploration. Il y est écrit "Seul le joueur actif est contraint d'entreprendre l'action suivante...." Il s'en suit une action obligatoire  Le joueurs A est le joueur actif et réalise l'action  découvrant cette carte, B l'accompagne, C est resté sur en arrière. 
 C'est bien ça ? La carte exploration concernée Carte piqûre A0168 du deck d'exploration II   Posté  Yslamaar a écrit : 
 J'ai répond vite fait, j'ai confondu le "7" avec un "?".... Et on se demande comment j'ai réussi à être maudit... | 


