| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes13 messages | 
|---|
|  Posté  Après ma première partie sur le scénario d'introduction, je me pose une petite question sur le timing pour appiquer les conséquences d'une action. J'ai eu 2 fois le cas où la conséquence d'une action était : 1  -2  Lors de la pioche pour résoudre l'action, je tombe sur une carte me permettant d'ignorer un -X  Si je choisis d'appliquer la première conséquence 1  pour prendre cette carte en main, puis-je immédiatement l'utiliser pour éviter la seconde conséquence -2  ?  Posté  Lors de l'étape de Conséquence de résolution d'une action (p13) :   A - On applique les conséquences de l'action (par exemple -2  ) B - On défausse les cartes révélées, et c'est à ce moment là que l'on applique l'effet 1  Donc non, il n'est pas possible d'utiliser pour la résolution de cette action les effets d'une carte ajoutée ainsi à sa main.  Posté  Merci Sarah pour la clarification !   Personnellement, il me semble que je n'ai pas fais d'erreur (pas souvenir de réutilisation d'une carte  tout juste piochée) mais je me rend compte que j'avais tendance à appliquer les Conséquences   dans l'ordre d'écriture. Ainsi, lorsque je voyais   1  -2  -1 je conservais d'abord une carte en Main, puis les autres conséquences dans l'ordre. Dans cet exemple, j'aurais pu activer un  1 depuis la carte tout juste conservée sans même faire attention... Du coup, en application de la règle p.13, il faut appliquer toutes les conséquences (dans l'ordre, même si ce n'est pas préciser dans la règle car c'est important s'il y a des cartes  à piocher et à résoudre) sauf une conséquence  qui elle interviendra en dernier (car ça concerne l'étape suivante de la phase Conséquence = 4.B). Est-ce que c'est bon ?  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Oui, à part la conséquence   qui se résous à l'étape de défausse, toutes les autres doivent être résolues dans l'ordre.  Posté  Merci pour les réponses ! J'ai donc involontairement triché sur le scénario d'intro. Rien de bien grave ceci dit, on termine à 2 joueurs avec plus de 10 PV chacun, j'aurais donc largement pu encaisser les -2  .  Posté  Merci pour les explications, mais il y a quand même quelque chose de bizarre dans le timing des défausses. D'après la règle (bas de la page 13), il faut A. Appliquer les conséquences, puis B. Défausser les cartes. Donc, toutes les cartes piochées restent sur la table tant qu'on n'a pas fini d'appliquer les conséquences. Mais parmi les conséquences possibles, il peut y avoir un événement temporaire  , à résoudre immédiatement, et même parfois avec une action obligatoire  à entreprendre tout de suite. On fait tout ça avant d'avoir défaussé les cartes de l'action précédente ? Est-ce qu'il y a une raison pour ne pas faire l'étape 4.Conséquence dans l'autre sens, à savoir d'abord défausser les cartes de la table après avoir prélevé  (de toute façon, on ne peut plus jouer de carte  parce qu'on n'est plus dans l'étape 3. Résultat) puis, une fois qu'il n'y a plus sur la table les cartes piochées, appliquer les autres conséquences de l'action?  Posté  Tu ne commence jamais une nouvelle action tant que la précédente n'est pas totalement terminée, la question ne se pose donc pas vraiment   Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  - Edité  Effectivement,   indique que ce sera la prochaine action a obligatoirement et immédiatement réaliser. Mais on termine d'abord son action précédente proprement. Ainsi, si la conséquence de l'action A, c'est de piocher  123 et  987, on retourne d'abord 123. Si c'est un  avec  , on le laisse de côté. Puis, on retourne 987. Si c'est aussi une  , on la garde aussi de côté. On termine proprement l'action A (autres conséquences, défausse, etc). Et on se lance directement dans l'action de la carte 123. En tout cas, c'est ainsi que j'ai toujours compris l'esprit de la règle, même si c'est une application complexe de règles qui s'entrechoquent un peu au niveau intellectuel. Pour l'inversion des phases 3 et 4, ce pourrait être éventuellement possible sans changer grand chose, mais les Poulps en ont décidé autrement. Seuls eux pourraient en donner les raisons. En attendant, c'est trop subtile pour que j'ose intégrer une règle-maison là dedans.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  - Edité  Je confirme que, comme l'explique Firebird, on ne résout l'action dévoilée par une nouvelle carte qu'une fois l'action en cours intégralement terminée.  Posté  D'accord pour mettre la carte de côté si elle contient un   , le temps de défausser. Et j'imagine qu'il faut faire pareil pour une carte  qui contient des instructions qui ne sont pas une action (je pense à la carte 28 du scénario d'introduction, par exemple). On la met de côté le temps de défausser et finir l'action en cours, puis on la résoud avant toute autre action. Il faudrait peut-être retoucher la règle, page 17, en cas de réédition: Carte événement temporaire  Un participant doit immédiatement résoudre cet événement puis défausser cette carte dans le Passé, ... ⇒ Un participant doit résoudre cet événement immédiatement après avoir terminé l'action en cours, puis défausser cette carte dans le Passé, ... | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes13 messages | 
Forums
Dernières discussions
Ramener des moltons
par kiba -
Novice qui galère
par kiba -
Coincé dans le Dernier trone
par Mansfield -
Carte 453 manquante ?
par Firebird -
Condition sur la réussite d'une action multiple
par Firebird -
Règle pour le troc
par kiba -
Quand utiliser les cartes lueurs d'espoirs/l'espoirs renait ?
par Argone -
les erata
par kiba -
Bloqué devant la fresque (Tambours funestes)
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Benox76 -
 
  
  
  
  
 
 [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe  |
[85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe  |   [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |
 [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   Veines+Phare · Marais+Armageddon
  Veines+Phare · Marais+Armageddon [27h] Départ (A,B,C 7/7) · Dadachaem · Tambours (
 [27h] Départ (A,B,C 7/7) · Dadachaem · Tambours ( 
 