Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques21 messages
Posté - Edité
Hello !

Je suppose que, même sans le jeu en main, vous avez déjà étudié le Feuillet Citadel (en téléchargement) et en particulier la liste des bâtiments qu'on sera susceptible de construire.
Alors en attendant que l'on puisse établir de vrais conseils stratégiques, je vous propose d'imaginer quelles priorités vous aller donner.

Pour ma part, voici mon top 3 :
  1. La Taverne :
    Etant friand de contenu narratif, je souhaite débloquer rapidement les quêtes secondaires pour que mon exploration des Terres Effondrées puisse rapidement servir à de multiples choses. Ce serait frustrant pour moi de croiser un élément qui semble important sans avoir activé la quête qui va bien.
  2. La Guilde :
    Vu qu'on va nécessairement (?) cocher des [symbole-Citadel] dans la feuille de Destinée, je me dis que plus vite j'aurai ce bâtiment, mieux j'optimiserai mes jauges de productiondefenseknowledgeinfluence . Le boost de 2+2 me parait important. Mais bon, c'est un bâtiment coûteux.
  3. Les bâtiments "surprises" :
    Piocher pour choisir un bâtiment, parmi les 2 séries de cartes possibles, c'est hasardeux et je n'aime pas trop prendre ce risque. MAis en même temps, il faudra bien que j'apprenne ce qui se cache là derrière pour optimiser mes futures Citedelles ! Donc, prendre un tel bâtiment "surprise", c'est de l'expérience de jeu à acquérir, je pense.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Le cimetière, juste pour l'illustration. J'adore le concept tellement necrodruidique ! -P
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 26h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
J'aimerais débloquer rapidement la bibliothèque.
De mémoire, c'est ce qui risque de ressembler aux cartes 50 de 7th continent et donc ça aidera a utiliser la faune a son avantage et à découvrir des secrets. Chercher les détails sur les cartes, c'est tellement l'fun.
Avec un coût de 3, ça risque d'être dur a débloquer par contre.

Pour la taverne, ça sera rapidement indispensable mais peut être pas dès la première menace où on risque d'être trop concentré sur la mission principale.

Après, je pense qu'il faudra pouvoir améliorer ses personnages donc, un bâtiment parmi marché / apothicaire / forge serait un bon choix (ou même tripot mais pas avant d'avoir la taverne).

Le reste est un peu contextuel donc j'imagine que ça va dépendre de la menace et de la situation.
Posté
À titre perso :
Guilde
Taverne
Apothicaire / Bibliotheque

Comme on parle de ça, ces bâtiments seront valable durant tous les scénarios d’une même menace, et lorsqu’on commencera une nouvelle menace notre citadelle reviendra à 0 niveau infrastructures ?
Posté
J'avoues que la Taverne est tentante, maintenant, on ne sait pas encore trop si la curiosité sera aussi revancharde que sur le continent ou + soft D'

En croisant la règle et le feuillet, il semblerait que les cartes "Lueur d'espoir" et, peut être "L'espoir renait" soit pour des objets de quêtes, y a moyen que ça soit également intéressant à découvrir !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
@Jeanno Exact, c'est remis à 0 avec chaque Menace donc on pourra pas tout faire d'un coup, c'est certain.
Posté
Merci Samuel.
Après y’aura moyen d’adapter selon notre envie et si ça part en RP de garder tout ça en place le temps de faire toutes les menances 👀
Posté
Avec tous les joueurs qui se sont lancé dans l'aventure ce weekend, je suis curieux des retours.
Quels bâtiments ont eu vos faveurs ? action_craft
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'avais un peu milité pour faire l'auberge mais finalement, on a fait la forge, le silo a grain, la tour de guet et l'herboristerie.
On a prit la direction du card_pick 301
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Je m'y suis lancé ce week-end et j'ai effectué l'intro ainsi que les deux premiers scénarii du réveil de Dadachaem (aucun spoil sur l'objectif, juste sur mon état à la fin)
dont j'ai fini le deuxième scénario avec 1 PV et le deck d'action vide, merci (spoil carte d'action avancée
la téléportation majeure
.

Mes premières constructions ont été :
- la taverne, si on veut faire des quêtes secondaires il faut savoir quoi chercher et le plus tôt possible.
- la forge, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de combats que dans le 7th continent, donc avoir une arme peut permettre d'économiser son énergie.
- Le forum, jouant un Dachaem mage, le vieux sage se doit d'accumuler des connaissances.

Après le premier scénario :
- Le lieu de culte, pour dépanner des cartes utiles ou permettre de gagner des cases de la destinée
- Le marché, j'avais quelques babioles que je voulais troquer, et la carte de troc que j'ai eu a d'ailleurs été très utile pour le deuxième scénario
pour négocier :
un légume aubaine
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posté
Après le scénario d'introduction, je me suis orienté sur la tour de guet car ne connaissant pas encore bien l'impact des scores de la communauté et comment ils allaient évolué durant la campagne, je me suis dit que de la défense c'est de la sécurité.

Et ensuite, je suis parti sur le lieu de culte un peu pour les mêmes raisons. Ne sachant pas trop comment va se faire la gestion des cartes
bloquées
, c'est une sécurité et puis elles peuvent être
échangées pour des cartes 099
.

Avec l'espoir que j'a idépensé, j'ai aussi construit la forge comme je joue la force comme classe principale, je trouvais cela judicieux.

Durant le premier scénario de la première campagne, j'ai pu finalisé deux autres bâtiments qui sont :
  • La taverne pour les quêtes secondaires

  • La potence pour avoir de l'influence


Je crois que la campagne va aussi me permettre d'orienter mes prochains choix de manière contextuelle.
J'entrevois déjà pas mal de possibilités.
Tout comme pour la destinée, ce qui permet d'avoir une bonne rejouabilité je pense !
Posté
Bon jour,

je n'en suis qu'au 1er scénario de Dadachaem.
Avec mon comparse, nous avons décidé de nous équiper un peu avant chaque nouvelle aventure (comme dans tout bon JDR ^^).
Nous avons donc construit en priorité la Forge et l'Apothicaire. Ensuite, nous avons pris le Lieu de culte, qui semble être un bon investissement pour développer la Citadelle...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
samuel a écrit :
@Jeanno Exact, c'est remis à 0 avec chaque Menace donc on pourra pas tout faire d'un coup, c'est certain.


C'est certain qu'il faille tout remettre à zéro à chaque Menace ??
Je ne vois pas où c'est indiqué, ça n'apparaît pas dans les Préparatifs... ce serait dommage :/
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
JoeMcGun a écrit :

C'est certain qu'il faille tout remettre à zéro à chaque Menace ??
Je ne vois pas où c'est indiqué, ça n'apparaît pas dans les Préparatifs... ce serait dommage :/


Une Menace = une campagne.
C'est bien pour ça que tu as plusieurs feuillets Citadelle.

Par ailleurs, si, c'est indiqué : pour chaque Menace, tu dois d'abord jouer le scénario d'introduction "Un nouveau départ" à la fin duquel on te précise bien de prendre un feuillet Citadelle vierge.
Posté
Ah ok, effectivement ça paraît plus logique ainsi... merci pour la réponse.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bonsoir !
Ça implique même la remise à zéro à la fin de la menace des cartes plumes de la mappemonde alors j'imagine ?
Sur cet aspect là, je trouve ça triste de ne pas pouvoir imaginer à un moment une carte 100% complète -(
Posté
Oui, on ne garde absolument rien entre deux campagnes/menace en termes de matériel, juste notre expérience de joueur.

(Note : par contre le scénario d’intro n’est pas une menace, mais plutôt le scénario préquel de la campagne)
Posté
Ayant fini le deuxième scénario de Dadacheam, je m étais orienté vers la guilde et je pensais faire ensuite la taverne.. , mais j'ai le sentiment qu'on va faire pas mal de "préparatifs" au cours d une menace, dans ce cas les bâtiments à 1 donnant un +1 dans les capacités des la communauté ne seraient ils pas les mieux.?
Je me pose aussi la question des cartes endogènes
d'espoir 099
le cimetière, l'herboristerie et dans une moindre mesure le dispensaire et le lieu de culte qui si on arrive à déclencher leur effet a chaque préparatif semblent très puissants, mais je fini par bâillonner l'optimisateur cynique en moi pour laisser place à l'inspiration du moment vu le contexte du scénario.
j ai mis mon quatrième point dans le potence
pour impressionnner Rilda si elle repasse par là...
Posté
Bon maintenant que j'ai une trentaine d'heures de jeu je peut donner un 1er feedback concernant la construction des bâtiments de notre citadelle préférée :

Investissement à faire très rapidement:
  1. Le marché qui donne des cartes troc dont on a besoin très régulièrement pour débloquer des situations avec les PNJ ou des objets quand on en a beaucoup, le meilleur bâtiment thumb
  2. card_pick234 : Permet d'obtenir pour 2 points
    un compagnon
    , avec un préférence pour
    l'artisan qui peut nous accompagner ou rester dans la citadelle
    , très fort
  3. Le tripot : 1 chance sur 2 d'avoir un objet, voir plus si on a la taverne, what else ?

Pas mal non plus :
  1. L'enclos, obtenir un
    chien donnant de bons bonus comme action_offer + un mot clé unique
    à chaque début de scénario pour seulement 2 points c'est souvent un bon investissement
  2. L'apothicaire, avoir une potion avant de partir qui aidera pour
    les action_empty difficiles en donnant 4 icones et 2 PV
    c'est assez fort et j'hesite à le mettre en must have
  3. Lieu de culte qui permet de partir avec 2 déblocages de carte, personnellement je n'aime pas utiliser les lueurs d'espoir pour de l'XP

Je n'aime pas :
  1. Le cimetière, on est vite au max d'XP donc je trouve qu'il ne sert pas vraiment, autant investir dans un
    artisan qui reste à la citadelle dans ces conditions
    . En plus il y a une condition qui limite l'exploration puisque 10 PV c'est entre 14 et 18 cartes de moins en mode normal. A fuir.
  2. La guilde, demande 7 points d'XP pour être rentable, pas fan du tout, mieux vos investir directement les bâtiments donnant +1 à chaque étape de préparation
  3. Les bains, fait économiser 4 PV en gros, pas top, autant avoir une potion à ce prix

Les bâtiments de soins peuvent être très utiles le cas échéant et si on aime les quêtes ou qu'on a le tripot alors la taverne est nécessaire.
Je n'ai pas vu les card_pick345 donc je ne sais pas ce qu'elles valent.

Personnellement je ne suis pas fan d'investir dans les scores de citadelle, je trouve qu'on en gagne assez rapidement en dehors, et vous ?
En fonction des menaces / scénarios certains bâtiments deviennent sans doute obligatoire ou obsolète, à voir.

Sinon pour l'optimisation de l'XP, penser à faire un tour près
de la taverne à l'est de la citadelle, on peut obtenir 2 points de construction pour 1 XP dans ce coin là action_pull
, en plus on peut le faire à chaque scénario !
Forums/ The 7th Citadel/ Stratégies & Tactiques21 messages