| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes16 messages | 
|---|
|  Posté  Hello, Est-ce que l'on conserve les cartes "Morceau d'alambic" figurines d'alambic Ou autrement dit faut-il arriver à avoir les 3 figurines d'alambic  : 7/7,  4,  63h30 (23 sessions) DV:  18h30 -  3 / L de G:  10h / Offrande:  7h30 / Traque:  8h30 SI  5h + Coffret:  4h30 / Marais:  9h30  1  Posté  Je vérifiais les mots mots-clés mais oui il le semble que tu les gardes  Posté  Je suis presque sur de moi: Il s'agit de cartes  donc on les garde. A priori, il n y a pas de figurine au debut d'un scenario, mais lors du premier deplacement, d'apres la carte de morceau d'alambic: il arrive!!! Et on peut donc le rassembler en plusieurs scenarios.  Posté  Je trouve que c'est dur d'arriver à  monter l'alamibique  chaque pièce que tu trenes réduit d'un le nombre des cartes en main…   Posté  - Edité  Oui, ce que dit Platypus est exact :  C'est le premier déplacement d'un scénario qui fait apparaitre à nouveau les morceaux déjà découverts et qui sont "stockés" dans le Journal  . Bien relire ces cartes pour s'en convaincre. Pour la difficulté, ce n'est pas facile effectivement. Mais, de temps en temps, leur présence apporte un avantage circonstanciel.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Je profite de ce sujet sur l'alambic pour aborder le sujet   des malus  morceaux d'alambic. Selon vous le malus d'une carte en moins par main est cumulatif si on a plusieurs cartes morceaux d'alambic ou alors c'est une seule carte en moins même si on a plusieurs morceaux d'alambics qui nous suivent ?  Posté  Moi j'ai réussi en un scénario avec un peu de chance sans chercher  Quand au malus j'ai cumuler mais  j'ai une carte permettant d'augmenter ma main de 1  Posté  Oui je confirme que  le malus se cumule, mais normalement il se limite à 2 cartes  car quand vous avez le 3ème morceau vous reconstituez l'Alambic  Posté  - Edité  Bonjour Maudits jardiniers,  J'ai besoin de vos lumières pour trancher dans le vif de mon raisonnement. J'ai récupéré  des éléments de l'alambic   1  3      Je vous remercie pour votre réponse J'ai aussi une autre question concernant l'alambic. Je joue avec deux personnages, est-ce que chacun peut avoir un morceau de cet alambique ? Je ne vois rien qui l'interdirait mais puisque c'est le sujet, j'en profite.  Merci 7Ci  1ooh:RD  TF   DT   7Co  DV    CC-OG-CD-TS-VT  LG     SI    CP    ME  x6  PV+PN  A   Posté  Ola, Non tu ne peux pas puisque ton action est  à 1  Seule solution, avoir en main une carte qui te permettrait d’ ajouter un +1 au chaînage (symbole de chaîne noir avec +1)  Posté  Totalement d'accord avec @JEANNO, les réussites de cette carte supplémentaire ne sont pas comptabilisable en l'état.  Cependant pour creuser un peu : iProf a écrit : J'utilise mon droit de piocher une carte supplémentaire... Qu'entends tu par "mon droit", un effet provenant d'une carte  /  ... ? iProf a écrit : J'ai aussi une autre question concernant l'alambic. Je joue avec deux personnages, est-ce que chacun peut avoir un morceau de cet alambique ? Actuellement, je ne vois rien qui l'interdit non plus.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  iProf a écrit : 
 Si il n'a pas de cadenas tu peux l'échanger si vous êtes sur la même carte terrain. C'est valable pour toutes les cartes bourses, attention le cout dépend du poids  Posté  Merci pour votre réponse, je précise pour Karlac, sur la carte réflexe  immédiatement après avoir révélé cette carte, vous pouvez piocher 1 carte supplémentaire et la révéler     7Ci  1ooh:RD  TF   DT   7Co  DV    CC-OG-CD-TS-VT  LG     SI    CP    ME  x6  PV+PN  A   Posté  SI cela vient compliquer mon expédition, j'apprends quand même que les cartes réflexes ne sont pas identiques.  (jamais je ne perds, toujours j'apprends)   Cela m’amène un nouveau questionnement, c'est pas de ma faute c'est les poulps   S'il n'y avait pas eu  mon raisonnement était-il bon ? 7Ci  1ooh:RD  TF   DT   7Co  DV    CC-OG-CD-TS-VT  LG     SI    CP    ME  x6  PV+PN  A   Posté  Oui, ton raisonnement etait bon. On pioche souvent plus de carte que demandé pour s’assurer un maximum de réussite. Des fois il arrive d’être très chanceux et on a un surplus d’étoile qui ne sert à rien, et parfois même en prenant 2/3 cartes de plus que demandé on échoue. | 
| Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes16 messages | 
Forums
Dernières discussions
Ramener des moltons
par kiba -
Novice qui galère
par kiba -
Coincé dans le Dernier trone
par Mansfield -
Carte 453 manquante ?
par Firebird -
Condition sur la réussite d'une action multiple
par Firebird -
Règle pour le troc
par kiba -
Quand utiliser les cartes lueurs d'espoirs/l'espoirs renait ?
par Argone -
les erata
par kiba -
Bloqué devant la fresque (Tambours funestes)
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Benox76 -
 
  
  
  
  
  
 