Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu5 messages |
---|
Posté - Edité
Salut
Dans mon exploration, j'ai rencontré un nouveau compagnon nommé " Robern Ce monsieur possède un effet obligatoire sous forme d'un cartouche rouge qui se déclenche à une certaine phase de jeu du joueur, c'est à dire la récupération C'est une carte sans cadenas (et sans poids). A votre avis, est-ce valide, à plusieurs joueurs, de se passer ce boulet d'un inventaire à l'autre pour éviter systématiquement de subir le cartouche rouge ? Le haut de la carte avec l'effet pénible : Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté - Edité
Hello,
J'ai aussi eu un compagnon "L'inconnu" Lorsque vous révélez une carte "Vous êtes blessé", [...] Pour moi c'est un compagnon du groupe et la cartouche rouge devrait s'appliquer dés qu'un personnage effectue l'action incriminé. On pourrait considérer que l'effet de la cartouche rouge ne s'applique que aux personnages sur la même carte terrain que le personnage qui possède ce compagnon (ca me parait pas mal RP, ce compagnon suit un certain personnage). Pour éviter de déclencher la cartouche rouge, il faudrait donc ne pas être sur la même carte terrain. Sinon ça me paraitrait trop simple à éviter si on peut se le "refiler" gratuitement (surtout pour l'action récupération Posté
En tout cas en solo, ce compagnon est resté sur le banc de touche
Posté - Edité
Henkin a écrit : Pour moi c'est un compagnon du groupe et la cartouche rouge devrait s'appliquer dés qu'un personnage effectue l'action incriminé. Henkin a écrit : On pourrait considérer que l'effet de la cartouche rouge ne s'applique que aux personnages sur la même carte terrain que le personnage qui possède ce compagnon (ca me parait pas mal RP). Pour ces 2 idées, il faudrait que la carte soit de type qui sert justement d'inventaire collectif. Je suis aussi d'avis que ce pourrait être une carte , ou alors une verrouillée (comme Taja dans Nouveau Départ). Ou encore que le cartouche soit rédigé en transformant le "vous" par "un des joueurs". Je vais déplacé mon sujet dans "Erreur" pour une clarification Henkin, pourrais-tu éditer ton message pour inclure le numéro de la carte et son ID, stp ? Edit : Merci ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
J'ai édité mon poste précédent pour compléter et préciser le déclencheur de la carte rouge.
En y re-pensant, on pourrait "simplement" changer le texte déclencheur de la cartouche rouge de Lorsque vous révélez une carte "Vous êtes blessé",[...] Lorsqu'un participant révèle une carte "Vous êtes blessé" à l'action dont vous participé,[...] Je trouve que ca serait le plus RP car un compagnon suit un certain personnage (), donc durant une action à laquelle ce personnage participe, si une carte "Vous êtes blessé" est révélée reçoive la blessure à la place d'un participant En tout cas c'est dans cet esprit qu'on a fait le reste du scénario une fois qu'on l'a trouvé, et on a réussi ! |
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu5 messages |
Forums
Dernières discussions
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -
Effet d'une plante sans dessin pour son aspect
par Atab -
Carte A1006 [450] et action multiple
par kiba -
Rangement du matériel
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Ulysse -
Carte 150 « Vous êtes concentré »
par Fahnun -
[Campagne KS - Saison 2] Le Premier jardin (+ Réimpression)
par kiba -
Prise de notes
par kiba -