Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu5 messages
Posté - Edité
Salut -)

Dans mon exploration, j'ai rencontré un nouveau compagnon nommé "
Robern
" (carte 064 / A0464).

Ce monsieur possède un effet obligatoire sous forme d'un cartouche rouge qui se déclenche à une certaine phase de jeu du joueur, c'est à dire
la récupération
, qui n'est pas impérativement liée au déroulé d'une action.
C'est une carte card_type_purse sans cadenas (et sans poids).
A votre avis, est-ce valide, à plusieurs joueurs, de se passer ce boulet d'un inventaire à l'autre pour éviter systématiquement de subir le cartouche rouge ?

Le haut de la carte avec l'effet pénible :
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Hello,

J'ai aussi eu un compagnon
"L'inconnu"
(carte 287 / A0806) qui avait un effet du même genre mais qui s'appliquait
Lorsque vous révélez une carte "Vous êtes blessé", [...]
.
Pour moi c'est un compagnon du groupe et la cartouche rouge devrait s'appliquer dés qu'un personnage effectue l'action incriminé.
On pourrait considérer que l'effet de la cartouche rouge ne s'applique que aux personnages sur la même carte terrain que le personnage qui possède ce compagnon (ca me parait pas mal RP, ce compagnon suit un certain personnage).
Pour éviter de déclencher la cartouche rouge, il faudrait donc ne pas être sur la même carte terrain.
Sinon ça me paraitrait trop simple à éviter si on peut se le "refiler" gratuitement (surtout pour l'action
récupération
qui est toujours déclenchée volontairement, donc anticipable) et serait aussi un déséquilibre en game solo.
Posté
En tout cas en solo, ce compagnon est resté sur le banc de touche D'
Posté - Edité
Henkin a écrit :
Pour moi c'est un compagnon du groupe et la cartouche rouge devrait s'appliquer dés qu'un personnage effectue l'action incriminé.

Henkin a écrit :
On pourrait considérer que l'effet de la cartouche rouge ne s'applique que aux personnages sur la même carte terrain que le personnage qui possède ce compagnon (ca me parait pas mal RP).
Pour éviter de déclencher la cartouche rouge, il faudrait donc ne pas être sur la même carte terrain.
Sinon ça me paraitrait trop simple à éviter si on peut se le "refiler" gratuitement (surtout pour l'action
récupération
qui est toujours déclenchée volontairement, donc anticipable) et serait aussi un déséquilibre en game solo.

Pour ces 2 idées, il faudrait que la carte soit de type card_type_quest_item qui sert justement d'inventaire collectif.

Je suis aussi d'avis que ce pourrait être une carte card_type_quest_item , ou alors une card_type_purse verrouillée (comme Taja dans Nouveau Départ). Ou encore que le cartouche soit rédigé en transformant le "vous" par "un des joueurs".
Je vais déplacé mon sujet dans "Erreur" pour une clarification ;-)

Henkin, pourrais-tu éditer ton message pour inclure le numéro de la carte et son ID, stp ? Edit : Merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai édité mon poste précédent pour compléter et préciser le déclencheur de la carte rouge.

En y re-pensant, on pourrait "simplement" changer le texte déclencheur de la cartouche rouge de
Lorsque vous révélez une carte "Vous êtes blessé",[...]
en
Lorsqu'un participant révèle une carte "Vous êtes blessé" à l'action dont vous participé,[...]
.
Je trouve que ca serait le plus RP car un compagnon suit un certain personnage (card_type_purse), donc durant une action à laquelle ce personnage participe, si
une carte "Vous êtes blessé" est révélée
, il y a un risque que le compagnon
reçoive la blessure à la place d'un participant
.

En tout cas c'est dans cet esprit qu'on a fait le reste du scénario une fois qu'on l'a trouvé, et on a réussi ! -P
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu5 messages