Forums/ The 7th Citadel/ Généralités79 messages
Posté
J'ai relevé ceci dans les commentaires de KS :
(j'ai vu passé la question plusieurs fois alors je copie ici)

Alice (SP) a écrit :

Bonsoir! L'Upgrade pack sera imprimé avec les nouveaux contenus, c'est pour cette raison que ce sera livré en 2025. En attendant, il y a un errata complet sur notre site, et vous pouvez tout à fait profiter de votre jeu ! Pour ceux qui ne pledgent pas, l'upgrade pack sera disponible à prix coutant sur notre boutique en ligne une fois les pledges livrés aux contributeurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Hello autocall bien sur....mais un truc me chagrine.

C'est le edge of péril qui est pas dispo dans le all in saison 2 ? Il faut racheter la S1 +S2 pour l'avoir???

EDIT: A non j'ai rien dit j'ai retrouvé c'est l'extension avec l'intercalaire bizarre que j'ai pas encore joué
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
C'est pledgé :)

Pour le sabot passé, c'était probablement dispensable en effet mais pourquoi pas...
Sinon une question assez récurrente également sur le nombre de sleeves pour la nouvelle campagne (2nde boite all in) => "2 x 200" si on veut tout sleever.

Pour l'upgrade pack, autant le prendre sur la campagne, je ne pense pas ( ? ) que les frais de ports soient gratuits à partir de la boutique et si ce n'est pas le cas, ça peut faire "cher" le pack... sans compter le probable délai supplémentaire.

Un truc que je trouve dommage, c'est que j'ai l'impression que all-in 1ère campagne + all-in 2nde, je vais me retrouver avec une boite en trop au final, mais bon c'est pas grave ça fera toujours du rangement ^^

Bien motivé en tout cas thumb
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Si tu sleeve tout la boite de base est pleine, d'où la nouvelle boite....et du coup ça laisse des ouvertures pour des petites extensions avec 1 menaces et quelques carte par la suite
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
J'ai déjà tout sleevé et j'utilise les deux boites de la première campagne donc (ça fait environ 4 sabots, vite fait).
Avec la seconde campagne, j'aurais une troisième boite mais probablement pas de quoi remplir > 6 sabots d'où ma remarque, je pense que l'ensemble 1+2 aurait pu rentrer dans 2 boites complètement.

Mais bon c'est excessivement mineur comme point, ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce nouveau contenu D'
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :
Pour le sabot passé, c'était probablement dispensable en effet mais pourquoi pas...


Après réflexion8-), je me dis que je mettrai sans doute dans ce sabot :
– les cartes bannies « à plat » ;
– les cartes du passé « debout »
Au moins, ça fera gagner de la place sur la table, plutôt que de rajouter un nouvel élément dispensable !

J’avais pris l’habitude de deux piles sur les intercalaires, mais ça pourrait finalement s’avérer utile. action_think
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Darky a écrit :
J'ai déjà tout sleevé et j'utilise les deux boites de la première campagne donc (ça fait environ 4 sabots, vite fait).
Avec la seconde campagne, j'aurais une troisième boite mais probablement pas de quoi remplir > 6 sabots d'où ma remarque, je pense que l'ensemble 1+2 aurait pu rentrer dans 2 boites complètement.

Mais bon c'est excessivement mineur comme point, ça ne m'empêchera pas d'apprécier ce nouveau contenu D'


Au vu de la phrase sur le KS "Pas de nouvelle campagne tant que les envois de celle-ci soient effectués", je pense qu'on peut prévoir une nouvelle extension fin 2025 ;) Cela permettra de remplir ta boite ;)


XanderLeaDaren a écrit :

Après réflexion8-), je me dis que je mettrai sans doute dans ce sabot :
– les cartes bannies « à plat » ;
– les cartes du passé « debout »
Au moins, ça fera gagner de la place sur la table, plutôt que de rajouter un nouvel élément dispensable !

J’avais pris l’habitude de deux piles sur les intercalaires, mais ça pourrait finalement s’avérer utile. action_think


Exactement comme toi.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Pour ceux qui sont curieux (et anglophone), voici le sujet sur BoardGameGeek dont parle l'actu sur les nouveaux bâtiment :
Variante de pkitty sur BGG

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bon, pour le moment, le all-in à 89 € + 1 paquet de 200 sleeves (pour deck_action_cardAction et deck_exploration_cardExploration).

J’attends les annonces plus détaillées (nombre de cartes Explo et sleeves offertes pour les Trois Compagnons) pour éventuellement passer à 2 paquets de 200 sleeves.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
XanderLeaDaren a écrit :
Bon, pour le moment, le all-in à 89 € + 1 paquet de 200 sleeves (pour deck_action_cardAction et deck_exploration_cardExploration).

J’attends les annonces plus détaillées (nombre de cartes Explo et sleeves offertes pour les Trois Compagnons) pour éventuellement passer à 2 paquets de 200 sleeves.


Pour moi, le all-in à 89 € également. Pour les sleeves, je pense que les 50 offerts devraient suffir.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté - Edité


Sympa ce SG surprise !
-)
Il va falloir éviter de se spoiler, mais j'ai confiance en SP pour ruser.

Comme pour ma proposition sur les blasons, je propose qu'on liste ici toutes nos idées d'Accomplissement. Ce sera très inspirant pour les Poulps je pense.
(Je numérote pour mieux échanger/commenter)

[Tag-Accomplissement]
  1. Dessiner son blason de Communauté et le partager sur le forum officiel
  2. Terminer les quêtes des 4 personnages pendant la même Menace (si c'est techniquement possible)
  3. Découvrir 3 cartes Exploration deck_exploration_card d'un niveau supérieur à son Tremblesol d'au moins 6 niveaux. (valeurs à adapter)
  4. Naviguer action_swim sur 3 surfaces navigables de noms différents (rivière, lac, mer ou autre mentionnés ou pas sur la Mappemonde).
  5. Vaincre 3 cartes de combats [Tag]épiques contre des fouisseurs.
  6. Envoyer assez d'éclaireurs pour que les cartes [Plume] touchent les limites nord, sud, est et ouest de la Mappemonde.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je ne vais pas pouvoir beaucoup proposer et / ou regarder les suggestions, ayant une peur bleue (et une conception assez rigoriste) des spoils ^^ et malheureusement je n'ai pas encore pu bien avancer dans le jeu (euphémisme...). Le système de succès est d'ailleurs un défi colossal en termes de rédaction pour capter l'intérêt d'un fait épique tout en ne spoilant pas ce fait épique s'il est lié à une histoire -P

Une petite remarque cependant, en ce qui me concerne j'aimerais beaucoup que les succès restent "in game", c'est à dire purement avec ce que l'on peut achever dans le jeu, et pas "jouer avec 4 joueurs ( différent de 4 persos, ce qui est ok)", "partager sur X/FB/Inst./etc.", "rejoindre le discord", etc.

Ma raison derrière cela est que tout le monde n'est pas intéressé par ces aspects sociaux (j'avoue avoir une très faible appétance sur ces choses), et qu'à mon sens cela n'a rien à voir avec l'immersion liée au jeu. On peut argumenter avec raison "vous pouvez ignorer ces succès", mais c'est toujours bien frustrant de se dire dès le début qu'on a des succès inatteignables.

J'entends que tout le monde ne partage pas mon avis ceci dit D'

Pour clarifier mon propos, je trouve l'idée excellente mais potentiellement "ouverte à débats" (on va dire ça comme ça D' )
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
@Darky
Que penserais tu de cette formulation :
Dessiner et colorier son blason de Communauté. (N'hésitez pas à le partager sur le forum officiel)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui avoir une représentation via le blason ça va bien dans le sens de l'immersion (je ne sais pas si c'est un "succès" mais en tout cas ça va dans le sens du jeu). J'aurais presque limité à "Avoir nommé sa communauté et l'avoir représentée avec un blason". J'aurais bien aimé que via le roleplay il y ait une reconnaissance officielle du dit-blason dans le jeu mais là ça devient chaud xD (je fais trop de jeux de rôles...)

Désolé si ma réponse paraissait excessive, c'est juste que sur d'autres jeux ce système (dérivé des jeux vidéos je dirais) existe, et parfois on se retrouve avec plein de trucs infaisables et / ou franchement pas intéressants ^^ Par exemple (désolé, pas récent), Space Alert est un jeu que je trouve excellent, mais avoir "Xxx likes sur BGG" => bof -P (la liste des succès pour ce jeu est facilement dispo en ligne et publique, peut être une source d'inspiration ? mais le style est complètement différent).

Serait il pertinent que les Poulps prévoient de la place pour des défis auto-imposés ?
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité
Mon esprit tordu viens de fantasmer un truc silly

J'ai imaginé une carte deck_adventure_card à gratter... Oui comme un jeu de la FDJ, que l'on trouverais dans un endroit un peu dur d'accès ou un numéro caché.

J'imagine un texte "Au long cours : le joueur actif peu accomplir une seule action, puis bannir cette carte"
Au départ 4 cases à gratter avec dessus action_empty"Gratter"deck_action_cardaction_locked0+icon_succes1
Nous choisissons une case et dessous chaque case action_takedeck_action_card1icon_succes0 => XXX (YYY, ZZZ...)card_pickcard_if_available

Cette carte serait à garder entre 2 menaces comme on l'a connu avec le 7th Continent avec la malédiction
la traque sanguinaire


Du coup en jouant une autre menace, plus tard, les joueurs auront le choix entre gratter une nouvelle case ou faire l'action visible déjà grattée.

Accomplissement : obtenir 4 cartes Au long cours

Faut que je me fasse interner ?! Ok, j'y vais de ce pas.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
@Darky :
Aucun problème avec ta sensibilité sur ce sujet qui était parfaitement exprimée ! -)
(Il va falloir que je ressorte mon Space Alert et que je fouille ces accomplissements, tiens !)

Pour moi, ces accomplissements peuvent jouer plusieurs rôles, tous souhaitables :
- Encourager la rejouabilité
- Découvrir la richesse du jeu (et essayer de ne rien rater pour les complétistes)
- Apporter de l'immersion RP si possible !
- Faire vivre le jeu en tant que lien social (ce qui ressemble à de la "pub en ligne" tu le réfutes; mais j'aime croire que trouver des compagnons de jeu ici et des conseils de jeu, c'est plus que ça);
Chacun devrait y trouver son compte et j'ignore quel aspect à la préférence de SP. -)

@Karlack :
Tu te lâches là, c'est cool ! -P
Je crois que le côté "destructif" de cette option legacy serait un cap mal accueilli, d'autant plus qu'on peut imaginer des modalités un peu différentes pour un résultat similaire, non ?
Mais clairement, des Accomplissements qui débloquent des bonus en jeu au long cours, c'est très tentant ! icon_succes
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'aime beaucoup ce cadeau.

Je le trouve très intéressant pour un joueur aguerri qui retourne pour jouer en connaissant l'univers et qui permet d'avoir un autre regard sur les choses à faire.

Je le déconseillerai par contre pour les premières parties pour ne pas se gâcher les choses à découvrir et ne pas être trop focaliser sur les accomplissements plutôt que sur le jeu lui-même.

En tout cas, belle surprise qui en appelle d'autres apparemment.
Posté - Edité
İdées d’accomplissement :
– syndrome de l’écureuil : a obtenu tous/XX{à définir} les objets 149 / 199 / etc. ;
– bibliothécaire : a obtenu tous/XX{à définir} les livres (cartes-doubles) ;
– optimiseur(?) : a obtenu toutes les cartes en « bord » du sphérier de Destinée ;
– inventeur : a construit tous les emplacements de bâtiments aléatoires.

Si je repense à d’autres, je reviens ! action_think

[Tag-Accomplissement]
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté - Edité
En m’inspirant de vos retours de campagnes (voir ici : Dadachaem terminée) :

– gestionnaire : productiondefenseknowledgeinfluence à 25 ;
– constructeur : avoir construit au moins 10 bâtiments ;
– optimisateur : n’avoir qu’un seul type de classe dans toutes les cartes compétences à la fin d’une menace

[Tag-Accomplissement]
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté - Edité
Encore des idées d'accomplissements :

Toujours plus fort :
-Finir le jeu en mode Normal et mode Expert.
Scénariste :
- Jouer tous les scénarios du jeu.
À l'improviste :
- Réussir une menace en commençant chaque scénario les mains vides card_type_skill

[Tag-Accomplissement]
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités79 messages