Forums/ The 7th Citadel/ Généralités14 messages
Posté
Bonjour,

En souhaitant ranger cette extension un doute est apparu.

Doit-on absolument attendre de vouloir y jouer pour l'intégrer au reste des decks ?

Mon doute provient du fait qu'il y a 3 cartes terrains X et en regardant en diagonal les textes cela renvoie notamment vers une carte qui est lien direct avec la dite-extension.

Hors si l'on veut jouer sans cette extension et sur une menace on est amenés à poser ses cartes X, ne risque-t-il pas d'y avoir un soucis
puisque cette carte régule l'avancée de l'intercalaire "Aux frontièresdu péril"
?

En espérant être clair, sinon je préciserai mes pensées

Cordialement et bon jeu!
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
Cela ne pose pas de problème. Dans ce cas particulier vous avancerez en effet l'intercalaire sans autre effet.
Posté
Si tu ne veux pas te poser de question, tu ranges les 3 cartes X de l'extension derrière la carte 490 qui sert à utiliser cette extension ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Et bien si ca rajoute du contenu sans coquille je préfère les ranger avec le reste!

Merci pour vos réponses !
J'y vais mais j'ai peur.
Posté
D'ailleurs quand avait vous prévu de l'intégrer ?
Après quelques scénario ?
Après la première menace ?
Posté
Dès le début pour moi car je pense être assez rodé avec le 7eme Continent pour ne pas m'embêter à sélectionner ce que je dois mettre ou pas pour jouer avec la Citadelle ! 😁

Et au pire ça ne me déplaira pas d'avoir un peu de challenge supplémentaire, quitte à ce que le jeu devienne trop ardu (ce dont je doute).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
À titre perso je penses attendre d’avoir fini la 1ere menace histoire de mieux gérer et appréhender les mécaniques du jeu :)
Posté
Alors pour ce que ça vaut, voici mon expérience perso.

Je l'ai intégré entièrement dès le début.

Franchement, avant d'aller dans les lieux aux cartes exploration X, vous aurez largement l'expérience nécessaire.

Je me suis décidé à utiliser la carte "490" qu'au 2e scénario et franchement, c'est sans regret, j'aurais pu le faire avant ça n'aurait pas changé beaucoup.

Ça ajoute une mini mécanique au niveau des cartes exploration qui doit expliquer pourquoi ils conseillent de ne pas l'utiliser tout de suite. Mais... tout ceux ayant visité le 7th continent n'ont pas de soucis a se faire.

C'est thématique, ça ajoute une sorte de quête complémentaire, sans non plus être d'une énorme difficulté.

En revanche je me pose une question concernant cette extension et les lieux concernés par les cartes exploration "X", un point de règle qui a dû m'échapper. Attention, ça spoile (un peu) pour ceux qui n'ont pas passé les 6 ou 7 premiers scénarios de la 1ère menace.

Dans les règles, je n'ai rien vu qui indiquait qu'il ne faut pas continuer d'appliquer les indications de la carte 490 lors de l'exploration des souterrains. Sauf que toute les cartes ont un nombre élevé donc ça fait avancer l'intercalaire beaucoup plus vite. Mais surtout, thématiquement, ça n'a pas de sens du tout (les cartes exploration ajoutées par l'extension se passent pour la plupart à l'exterieur et là on est carrément sous terre).
J'imagine que les cartes X ont été ajoutée justement pour ça et que j'ai dû rater un bout de règle qui dit que la carte 490 ne s'applique pas sous terre ?
Posté
Je pense que vous avez lu un petit peu vite la carte 490, il ne faut remplacer que "une carte Exploration de zone I à VIII", donc cela ne s'applique pas
en ville (IX) ou dans les fondations (X)
.
Posté
Mais oui !! Merci ! blush
Je n'arrivais pas à trouver ce point de règle alors que c'était évidemment... sur la carte concernée.
Posté
Mais... tout ceux ayant visité le 7th continent n'ont pas de soucis a se faire


Je dirais qu'il faut vraiment arréter de dire ça :)
Il y a tellement de différences au niveau règles/micro règles entre les 2, que c'est une très mauvaise idée de partir de ce principe.
Même si sans lien, il suffit aussi de voir le nombre de personnes qui sont restés avec les anciennes règles de Citadel en tête et sans parler des erreurs de lectures de l'actuelle règle.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Je comprends ce que tu veux dire mais pour ce que ça vaut, je précise que je ne parlais vraiment que de cette extension en particulier (aux frontières du péril).

En fait (et c'est mon expérience perso, peut-être pas partagée) : globalement, le fonctionnement de la 7th citadel me semble plus fluide et logique par rapport au 7th continent, qui lui me paraît un cran au-dessus en terme de "complexité" des mécaniques de jeu.

Partant de là, la "complexité" en terme de mécanique ajoutée par cette extension carte 490 reste très mesurée (selon moi).

Mais effectivement, je te rejoins : c'est un jeu différent, avec des règles différentes auxquelles ceux qui ont le plus arpenté le continent doivent s'habituer.
Posté
Petite question: quand ils disent "quand vous prenez une carte terrain derrière l intercalaire", vous comprenez quoi par derrière ? Entre 130 et 150? Ou toute carte terrain supérieure à 130?
Posté
Donif a écrit :
Petite question: quand ils disent "quand vous prenez une carte terrain derrière l intercalaire", vous comprenez quoi par derrière ? Entre 130 et 150? Ou toute carte terrain supérieure à 130?


J'ai envie de dire comme on se le dit tous très souvent... Ne pas interpréter
Derrière l'intercalaire 130, ce n'est pas Entre les intercalaires 130 et 150. Donc tout numéro supérieur à 130
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 2 Jrs 01 Hrs icon_succes 0
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités14 messages