Forums/ The 7th Citadel/ Généralités18 messages
Posté - Edité
Chers Jardiniers,

Je vous propose ma fiche de Sauvegarde Temporelle, qui permet de sauvegarder un moment de votre Menace pour y revenir plus tard, dans le but principal de jouer plusieurs parties en parallèle.


icon_succesTéléchargement ici !icon_succes
Version printer-friendly

Il n'y a rien de magique, il faut passer par la copie manuelle des numéros ou des noms des cartes deck_action_carddeck_exploration_carddeck_adventure_card, cependant j'ai tenté de simplifier la procédure au maximum en pré-rentrant les decks des joueurs ou en tirant avantage du feuillet citadelle qui sera nécessairement joint à votre sauvegarde.

icon_hand_orange Etant moi même en train de découvrir le jeu, je ne garantie pas (encore) la totale compatibilité de la fiche avec toutes les situations possibles. icon_hand_orange

Astuce et Conseils:
- Sauvegarder entre 2 scénarios est plus simple (pas de terrain, deck d'action réinitialisé, etc.)
- Ranger chaque carte après l'avoir écrite permet de ne rien oublier ( plus de carte = tout est écrit)
- Ecrire l'ID des deck_adventure_card n'est nécessaire que pour les card_pickmultiples (les 050 par exemples)

N'hésitez pas à faire vos retours ;-)

Bonne aventure !
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 26h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Vive la Sauve-Garden de SaturNik ! 8-)icon_succesthumb
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci D'

Essai probable cette semaine !
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Merci Saturn, t'es très prolifique ! ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté
MAIS QU'EST CE QUE C'EST BEAU !!
J'ADOOOOOORE TON TAFF ! Toujours des trucs bien pensés et jolis !
BRAVO ! w00tthumbicon_succes
Chant du cristal : :icon_succes: 1h40 ; Déesse vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_succes: 26h ; Offrande aux Gardiens : :icon_curse::icon_succes: 18h ; Traque sanguinaire :icon_succes: 16h ; Coffret des damnés :icon_succes: 11h
Posté
Merci @Saturnik !

De mon côté finalement j'utilise une version excel que j'ai fait à partir de la liste des cartes (un onglet par personnage/besace/cartes bannies).
Je peux le partager pour ceux que ça intéresse ! Sachant que je suis encore en train de tester voir si tout fonctionne ! A terme j'aimerais le mettre sur un gdrive (comme la multiple de 7th continent).
Posté
Est ce qu'il y a une explication a ce que leu n'autorise qu'une seule sauvegarde par menace ?
Posté
Félicitations pour ce très joli travail Saturnik !
Je ne comprends pas encore tout (vu que je n'ai pas encore reçu mon exemplaire), mais ça a l'air hyper pratique.

Malkavich a écrit :
Est ce qu'il y a une explication a ce que leu n'autorise qu'une seule sauvegarde par menace ?


Si c'est comme the 7th Continent, c'est tout simplement un problème "physique" : la sauvegarde demandant de mette de côté les cartes utilisées, rangées derrière des onglets, que tu redispatches quand tu reprends la partie. Du coup, si tu veux lancer une autre partie, t'es obligé de ranger les cartes mises de côté pour refaire un jeu vierge... "effaçant" ainsi ta dernière partie.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Posté
JoeMcGun a écrit :
Si c'est comme the 7th Continent, c'est tout simplement un problème "physique" : la sauvegarde demandant de mette de côté les cartes utilisées, rangées derrière des onglets, que tu redispatches quand tu reprends la partie. Du coup, si tu veux lancer une autre partie, t'es obligé de ranger les cartes mises de côté pour refaire un jeu vierge... "effaçant" ainsi ta dernière partie.


Le Continent n'avait pas de règles concernant le nombre de sauvegarde contrairement à Citadel.
Sur les 146 parties saisies sur Myludo, on est sur 2h08 de moyenne par partie, avec le découpage en scénario, il est clairement moins utile de sauvegarder en cours de partie.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Merci @Saturnik : je teste ce soir pour permettre à de jeunes gens de se mettre dans le bain sans flinguer notre campagne principale ! Je ferai des retours si je rame !
Posté - Edité
Hello,

Merci c'est une super idée que j'ai déjà essayé de mettre en pratique mais pour l'instant uniquement pour la sauvegarde (pas encore pour "recharger" la partie).
Pour la sauvegarde c'est en effet un peu long, mais je vois pas trop non plus comment faire autrement/plus rapidement.
Très bonne idée la section Decks d'actions préremplit avec les compétences des différents personnages.
Voici mon retour d'expérience.

Section II :
1) Les cartes 099 pouvant être soit bloquées soit dans la "besace", je préciserais que l'encart représente uniquement les cartes 099 non bloquées. Les cartes 099 bloqués seraient à renseigner avec l'inventaire d'un personnage.
2) Pour les quêtes secondaires, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire. Pour moi tout est déjà dans la feuille correspondante du feuillet de la citadelle.
3) Pour la mappemonde je verrais bien une petite colonne/section pour permettre de renseigner les numéros (+ID) découverts, un peu comme les cartes bannies. Attention il faut aussi prévoir le cas des cartes mondes qu'on a découvert mais pas encore retournées durant une phase de préparation. Pour l'instant je les ai uniquement soulignées.

Section III :
1) Pour les cartes numérotés pas de soucis, mais pour les cartes numérotés en chiffre romains j'ai ajouté le nom de la carte pour faciliter la recherche. Du coup ca prend plus de place que prévu, j'ai du empiéter dans la colonne d'un autre personnage.
2) Pour les cartes bloqués, je n'ai pas fait de séparation comme suggéré, j'ai simplement soulignés les cartes bloqués.

Section IV :
Comme déjà dit, très bien la liste préremplit de compétences (personnages et X).
Pour la parties compétences avancés, j'ai aussi mentionnés le nom des cartes, leur numéros et ID et utilisé la mécanique ( / ) pour renseigner le personnage et l'état de la carte (Pioche, Défausse, etc.).

Encore merci !
Posté
Hello Henkin,

Merci pour ton précieux retour. thumb
Je ne vais pas reprendre toutes tes remarques, le plus important c'est que tu ai réussi à utiliser la feuille d'une façon ou d'une autre, et c'est le but.

Je note cependant d'ajouter un 'non bloquées' à coté des Espoirs, Argone avait fait la même remarque.
Je vais ajouter également d'autres cartes qualifiable d'Objectif card_type_quest_item que l'on retrouve régulièrement (spoil nom des cartes)
card_type_quest_itemRetour à la Citadelle et card_type_quest_item Une Tache à accomplir
.
Citadel multiple_version 1/3 sandglass 26h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Merci Saturnik.
Je viens de terminer le scenario d'introduction en solo. Avec ta sauvegarde je pourrais relancer une partie avec mes joueurs. C'est top.
Posté
1) Bravo Saturnik, très joli travail, j’apprécie la qualité de ta fiche, bien que je ne l’utiliserai probablement pas à titre personnel (j’ai la chance d’avoir une table de jeu qui m’évite des rangements permanents)

2) Concernant les sauvegardes limitées par scénario, outre le fait de gain de place sur la table, c’est également, comme dans le 7th Continent avec les cartes Nourriture, gibier, arme, repos, etc.. la possibilité de réutiliser les cartes défaussées en les ayant rangées dans le deck aventure, donc également un côté stratégique à prendre en compte..
Posté
Spartan61 a écrit :
j’ai la chance d’avoir une table de jeu qui m’évite des rangements permanents


Aucun lien avec un quelconque problème de place où autre, l'objectif de cette sauvegarde et de pouvoir lancer plusieurs parties différentes en parallèle ;-)

Exemple dans mon cas, ma 1ère partie a été lancée à 4 joueurs, il est probable que je me lance en solo en parallèle sur une autre menace.
Le but étant de ne pas continuer l'autre partie sans eux.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
.. Ben oui, tu peux lancer une partie en parallèle sur une 2e table..😂😂

Je disais ça surtout pour éviter les sauvegardes catastrophes du genre: « Allez, c’est prêt! Tout le monde à table! »
Posté
Firebird a écrit :
Vive la Sauve-Garden de SaturNik ! 8-)icon_succesthumb


Mais parviendrons-nous toujours à cultiver nos plantes sous un Black hole sun ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Firebird a écrit :
Vive la Sauve-Garden de SaturNik ! 8-)icon_succesthumb


Mais parviendrons-nous toujours à cultiver nos plantes sous un Black hole sun ?

action_play_musicthumb
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités18 messages