Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous,

Petite question de règle sur les mots-clé

J'ai une carte exploration qui propose une action avec la phrase "Si un participant possède une carte avec le mot-clé XXX [...]"
Je dispose d'une carte avec ce mot-clé, mais celle-ci est bloquée.

Selon les règles :
Une carte bloquée peut être consultée à tout moment, mais elle n’a plus d’effet et ne peut plus être utilisée


Puis-je considéré que je dispose de ce mot-clé dans ce cas ?

Les cartes en question :


* Une carte exporation qui propose une action dont le coût dépend de si je possède une carte avec le mot-clé CRIMINEL
* Une carte ayant les mot-clé COMPAGNON - CRIMINEL bloquée lors de la phase de préparatifs à la Citadelle
Posté - Edité
Bon jour !

-- Sous réserve de confirmation --
Edit après intervention poulpesque qui infirme : La suite de ce message est faux.
Oui, les cartes bloquées restent une possession du joueur : la carte est bloquée sous la carte personnage, elle compte dans le poids transportée et ses mots-clés sont pris en compte.

Si on demande d'utiliser un objet avec mot-clé XXX, l'objet bloqué ne peut pas être utilisé, évidement.
Mais s'il s'agit juste de vérifier sa présence, c'est valide.

Finalement, le jeu cherche seulement à savoir si tu es passé par telle ou telle décision dans ton parcours passé pour orienter les évènements de l'instant présent. Ce n'est qu'une vérification de ton état de jeu.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Mmmhh!!
Demande de confirmation sur la validation des mots-clés d’une carte bloquée : autant son poids est pris en compte et elle peut être défaussée, mais ne faisant plus partie de la main, ses mot-clés restent ils « opérationnels »?
Ceci dit, ce n’est certainement pas très important, vu qu’elle ne peut pas être utilisée..
Posté - Edité
Comme indiqué dans la règle, une carte bloquée n'a plus d'effet et ne peut plus être utilisée (seul son poids continue d'être pris en compte)... donc ses mots-clés sont ignorés.
Posté
C'est entendu, merci pour votre retour thumb
Posté
Bonjour,

Petite question concernant les cartes bloquées qui ont un poids, mais qui ont été bloquée car l'objet a été laissé à la citadelle...

Thématiquement, on ne porte pas ce poids... mais au niveau des règles, il faut le compter quand même ?

Par exemple : le bébé plante carnivore qui est planté à la citadelle a un poids de 1, mais... il n'est pas porté à l'extérieur de la citadelle.
Posté
J'ai supprimé mon exemple précédent qui tentait d'illustrer un peu plus loin que ce que stipule la règle.

Il est important de noter que le poids d'un objet bloqué doit toujours être pris en compte.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes7 messages