Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour,

Pour comptabiliser les demi-étoiles, il est dit dans les règles qu'il faut pouvoir les assembler. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? J'imagine qu'on ne peut pas assemble 2 demi-étoiles identiques (deux moitiés de gauche ou deux moitiés de droite) ?

Et si l'on a deux cartes avec sur chacune une demi-étoile gauche et une demi-étoile droite ? Il y a de quoi faire deux étoiles, mais on ne peut pas agencer les cartes pour assembler simultanément les deux étoiles... donc ça fait 1 ou 2 étoiles ?
Posté
Ça fait 1 étoile.
Il faut pouvoir créer l’étoile complètement. Donc avec 1/2 à gauche et 1/2 à droite tu n’auras qu’une étoile.
Posté
Bon jour -)

On doit manipuler les cartes piochées en conservant le sens de lecture pour former, comme un puzzle, un maximum d'étoiles.
Seules les étoiles obtenues à la fin de la manipulation sont comptabilisées.
Il ne s'agit pas de compter toutes les variantes de combinaison virtuellement possibles.

Donc dans l'exemple : 1 seule étoile pleine.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
D,où l’importance stratégique de pouvoir visualiser sa défausse à tout moment, histoire d’avoir une idée de ce qui reste dans le deck Action, autant pour les étoiles que pour les icônes de classe..😉😉 mais aussi pour les futures cartes Compétence à venir..
Méthode à utiliser parcimonieusement cependant, pour garder le côté « surprise » du jeu..
Posté
Je ne sais pas ce que la règle dit à ce sujet sur le continent ou la citadelle (j'avoue ne pas être retourné vérifier) mais on joue toujours défausse cachée justement pour éviter le côté calculatoire :) Les seuls moments où on "voit" la défausse c'est quand on est amenés (via une action par ex.) à chercher une carte dedans, mais ça reste assez ponctuel.

N.B. J'indique juste ma manière de jouer, cela n'a pas valeur de règles ;)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :
Je ne sais pas ce que la règle dit à ce sujet sur le continent ou la citadelle (j'avoue ne pas être retourné vérifier) mais on joue toujours défausse cachée justement pour éviter le côté calculatoire :) Les seuls moments où on "voit" la défausse c'est quand on est amenés (via une action par ex.) à chercher une carte dedans, mais ça reste assez ponctuel.

N.B. J'indique juste ma manière de jouer, cela n'a pas valeur de règles ;)


Et ce n'est effectivement pas ce que dit la règle. ;-)
Darky, le lapin autobridé qui ne résiste pas à l'appel du comptage de carte. -P

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
La défausse des cartes Action peut être consultée à tout moment.
Les cartes bannies et défaussées dans le Passé ne sont pas consultables.
Après, chacun fait, fait, fait, c’qu’il lui plaît, plaît, plaît..
Posté
Spartan61 a écrit :
La défausse des cartes Action peut être consultée à tout moment.
Les cartes bannies et défaussées dans le Passé ne sont pas consultables.
Après, chacun fait, fait, fait, c’qu’il lui plaît, plaît, plaît..


On glisse tous vers du hors-sujet.
Mais pour la Défausse, je ne vois rien qui gêne sa consultation sauf pour les cartes défaussées face cachées bien sûr.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes8 messages