Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes9 messages
Posté
Bonjour,
concernant la carte de compétence Sphère protectrice. On peut soit appliquer l'effet du cadre blanc situé en haut lors d'une action N pour appliquer son effet lors de l'action N+1, soit effectuer l'action de magie située en bas. Est-ce bien le cas ?
Merci.
Posté
Le cadre a effet icon_succesicon_succes pour 2 tourbillon n'est valable que pour l'action de la carte
Si j'ai bien compris ta question
Posté
En fait, cette carte (qui reste dans ta main tant que tu ne la défausse pas VOLONTAIREMENT) peut se jouer de 3 façons :
1) soit tu utilises l’action « lancer un sort » indépendamment du cartouche supérieur comme n’importe quelle action.
2) soit tu attends d’avoir 2 icônes de classe Tourbillon, ce qui implique une réussite automatique.
3) soit tu combines les deux (par exemple, en obtenant un succès et en combinant des icônes de classe pour avoir 2 Tourbillons)
J’espère que mes explications ont été assez claires, bonne journée.
Posté


Pour les cartes de ce type, "l'action suivante" est à prendre au sens "l'action ci-dessous", "qui vient juste après".

C'est un bonus pour accomplir cette action, mais pas d'autres.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Oui, c'est bien plus clair. Merci
Posté
Ah mais oui, maintenant que vous le dites, c'est évident. Bêtement, j'imaginais que le sort permettait de faciliter l'action d'après... ce qui n'est pas simple à mettre en pratique.

En fait, il faut le comprendre comme "l'action ci-dessous".
Posté
Bonjour,

Peut-on utiliser des cartes de sa main afin de rajouter deux tourbillons ? Comme pour n'importe quelle action ?

Merci.
Posté - Edité
Bonjour
Oui c'est une action comme une autre
Posté
Attention, si tu as en main une carte avec un effet (partie basse de la carte) qui permet d'ajouter des icônes, tu peux l'utiliser.
Si tu parles des icônes sur la partie gauche de la carte, elles ne servent que pour les cartes piochées lors de la phase de pioche de l'action.
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes9 messages