Forums/ The 7th Citadel/ Généralités58 messages
Posté
Karlack a écrit :
Après faut dire que c'est les plus petites figurines que j'ai peint. Je me suis mieux débrouillé sur un jeu de légendes Arthurienne dont il ne faut pas siter le nom 😂
Tainted Grail
ou encore celles de Nemesis.

J'adore ta réponse ! Nous avons les mêmes gouts
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Super travail !! 🤩
Voici de mon côté ce que je fais, en y laissant pas mal de temps.

flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
Mes Dénicheuses : action_dig





Prochaine étape les alambics.
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
Excellent, Zepandora icon_succes
Une finition impeccable thumb
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Bravo pour ces peintures, j’espère trouver du temps également pour m’y mettre action_rest

… d’ailleurs, certains ont-ils déjà pensé à peindre les marqueurs de points de vie ? Ce sont des tremblesols, après tout !? -P
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
XanderLeaDaren a écrit :
:… d’ailleurs, certains ont-ils déjà pensé à peindre les marqueurs de points de vie ? Ce sont des tremblesols, après tout !? -P


Oui j'y ai pensé, et finalement non, je ne le ferais pas. Trop peur de faire couler ne serait ce qu'une goutte de peinture sur les roues de points de vie au risque de les "coller" ou les rendre moins pratique à utiliser ou encore les tâcher sans pouvoir les nettoyer
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
C'est vraiment du plus bel effet toutes ces peintures, félicitations !

Pour ceux qui n'ont pas le gout / compétences / temps / <insérer ici plein de bonnes & mauvaises raisons D' ) pour peindre mais qui veulent quand même quelque chose de plus joli que le plastique de base, vous procédez comment ? Est ce que certains parmi vous font des services peinture ou ont des recommandations ?

Pour le continent j'étais passé par un particulier, je pense faire à peu près pareil pour la citadelle :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Merci beaucoup @DARKY

Pour les personnages de la boîte noir du 7th Co, j'avais fait aussi appel à un particulier rencontré en boutique de jeux.
Je crois j'aurai peur de faire les figurines d'un autre. Si je me plante sur mes figurines, je ne peux m'en vouloir qu'à moi même.

Après en conseils, sans me croire légitime, moi j'ai commencé en achetant la boîte de base de Army Painter avec un lot de pinceaux très fin (taille 1, 0 ou double 0). Une palette humide fait dans un couvercle de pot de glace, du sopalin et du papier cuisson. Par la suite j'ai acheté quelques couleurs en passant sur la marque Vallejo pour parfaire ma palette.
Sinon un ou deux vrais conseils (à mes yeux) :
  • Une bonne frontale, l'éclairage y fait beaucoup, surtout si la luminosité n'est pas vive là où l'on peint.
  • Un pinceau dédié pour les peintures métalliques (cuivre/argent/or...)
  • De la patience.... Beaucoup de patience 😂
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
Merci pour les conseils :)

Je pense que le principal problème est la motivation et le temps action_wait j'avais déjà essayé par le passé mais ça n'a pas donné des résultats très probants ^^;

Je garde toutefois tes conseils sous le coude dès fois que je trouve un boost motivationnel sur le sujet !
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
(Etrange, mon message n'est pas passé)

Donc, je disais que l'arrivée de la 7th Citadel était le prétexte idéal pour ressortir mes pinceaux. Pas facile après une (très) longue pause.

J'ai commencé par les Dénicheuses, qui sont des figurines assez inspirantes je dois dire. Voici une photo des trois premières. Les autres suivront.



Je teste de nouvelles techniques pour les socles et je vais essayer de sortir de ma zone de confort pour les autres, notamment pour l'Alambic. Tout ça pour faire honneur à ce super jeu et d'ailleurs j'en profite pour remercier les Poulps pour nous avoir fait don de cette merveille.
Posté
Magnifique thumb Quel beau travail sur la finition , ça rend super bien w00t
Semez!action_take Cultivez!action_cast_spell Récoltez!action_greet

multiple_version Le réveil de Dadachaem icon_succes / Les tambours funestes card_type_temporary_event
Posté
Allez, on continue les joyeusetés avec les trois dernières Dénicheuses

Prendre les photos n'est pas facile par contre, au vu de la taille des modèles (je galère pour Mme Casek)



Ainsi que la photo de famille.

Posté
Merci pour ces photos card_pick_thumb
Bravo pour les socles ;-)
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Bravo !
Faudrait que je me lance un jour !
Posté
On attaque les personnages avec Mme et M. Casek.



Je n'ai pas réussi à caler une pupille à Mme, tant pis, de toute façon, à distance de jeu, ça ne se verra pas (d'ailleurs, plein de choses ne se verront pas, les détails à cette échelle, c'est pour faire plaisir au peintre D')
Posté
Au delà de vos peintures que je trouve géniales, j'aimerais commencer à gérer les socles.

Un vrai bon tutos sur les socles, ou le matériel pour bien débuter, si vous avez, je suis preneur 🙏
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Comme d’habitude, tu trouveras ton bonheur sur YouTube. Je te conseille les videos de JobMiniature (qui a fait pas mal de tutoriels spécifiques aux socles) et celles de Dimitri Minisocles.
Posté
Vu sur BGG : habits peints en ajoutant un rappel de la couleur du socle.
(oui, j’en suis encore à observer ce que vous faites tous, parce que j’ai encore besoin de modèles pour peindre mes figs !)

 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
J'ai bien avancé dans la peinture des perses, sachant que mon rythme de peinture tienne plus de l'escarglot que du guérpard.

Donc voici Mme et M. Brooks :



... Mme et M Casek (sur fond noir) :



et Mme et M. Denhom



J'ai également passé un petit coup de Contrast sur les compteurs de PVs histoire de leur donner un peu de relief.
Posté
DocteurCheux a écrit :
petit coup de Contrast sur les compteurs de PVs histoire de leur donner un peu de relief.


Des photos, des photos ! action_pray action_greet
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités58 messages