Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu7 messages
Posté
La carte
180 A0632
est un Molox de guerre. Activable lors d'un action_fight, il a l'effet
Ignorez Embuscade
.
Mais est-ce que je ne dois pas sélectionner cette carte pendant la phase de préparation pour activer l'effet en question? Et justement, je n'ai pas le droit de la sélectionner tant que l'effet n'est pas activé...

Doit-on considérer que sur cette carte, il y a de manière implicite le texte: "Vous avez le droit de sélectionner cette carte pendant la phase de préparatif même si le combat a
le trait "Embuscade"
, ou est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris?
Posté
Moi, je l'utilise comme tu le proposes et même sans la sélectionner. Avoir cette carte me protège des embuscades et donc je ne prends pas en compte les effets de cartes qui ont cet attribut.
Posté - Edité
Il y a effectivement un couac avec toutes les cartes card_type_purse qui possède l'effet d'ignorer le Trait Embuscade.
Je pense effectivement que la meilleure solution consiste à
  • "Sélectionner" l'objet dans une sorte de pré-phase de préparation. (Il faudra considérer l'objet sélectionné si d'autres effets le demande)
  • D'utiliser l'effet pour ignorer Embuscade
  • Et donc ensuite de bénéficier d'une vraie phase Préparation.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui, mais ça mérite peut-être une clarification, quand même, parce qu'il y a (au moins) trois manières de jouer cette carte: du plus favorable au moins favorable:

  1. Le simple fait d'avoir cette carte dans son inventaire permet d'ignorer "embuscade"; il n'est même pas utilile de la sélectionner.
  2. On peut sélectionner cette carte même en cas d'embuscade puis, une fois qu'on l'a sélectionnée, on peut en sélectionner d'autres.
  3. On peut sélectionner cette carte même en cas d'embuscade, mais on ne peut pas en sélectionner d'autres.


Je joue 2), Toninatos joue 1). L'interprétation 3) n'est pas impossible, non plus.
Posté
Et quel serait l'intérêt de l'option 3 ?
Tu ignores l'embuscade mais tu ne peux plus rien sélectionner après ? Je ne comprend pas cette option.

Entre l'option 1 et 2, ma préférence va très nettement à la 2 car, avec l'option 1, je ne vois pas en quel honneur nous éviterions de sélectionner une carte utilisée et de risquer sa casse éventuelle. Ca parait plus cohérent avec le reste du jeu.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je préfère également l'option 2). L'option 3) n'est pas sans intérêt, puisque le Molox a d'autres effets qui pourraient être utiles durant cette première phase de combat. En particulier, il peut générer une icon_succes avec la bonne icône de classe.

Mais je pinaille: je pense que 2. est le choix le plus logique.
Posté
Je joue l'option 1 car d'un point de vue RP, j'imagine qu'avoir un chien nous empêche d'être surpris par une embuscade. Mais après vous avoir lu, je suis d'accord avec le fait qu'il faut bien le sélectionner (et donc risquer de le perdre) pour que l'effet s'applique.
Forums/ The 7th Citadel/ Erreurs sur le jeu7 messages