Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté
Une carte A me donne tel avantage quand je vois sur une autre carte tel symbole dessiné sur la carte A (parce que j’ai appris des choses sur ce symbole et ce qu’il représente). Il s’agit du symbole d
es Machinistes
, sur une carte n°
449
.

Une autre carte B me dit que je trouve un objet portant ce symbole, qui est clairement décrit dans le texte mais pas illustré. On ne peut pas s’y tromper.

Thématiquement, ça me semble bizarre de ne pas pouvoir appliquer le pouvoir A sur la carte B, puisque mon personnage a clairement ce symbole sous les yeux. Mais mécaniquement, ça semble logique.

Ou alors l’explication (relative au 1er spoiler plus haut) est que
j’ai appris des informations sur les machinistes et leurs inventions, qui m’aident à utiliser leurs inventions, mais ne m’aident pas si je trouve un simple sac portant ce symbole
.
Posté
toujours suivre a la lettre ce qui est écrit.
lire c'est fort, ne jamais sous estimé les auteurs.
Posté
Je pense qu'il faut s'en tenir aux versions dessinés des symboles.
Ca peut être justifié comme on veut par une explication RP mais je crois que l'esprit des auteurs, c'était surtout une mécanique de "cherche et trouve" sur les illustrations, exactement comme la botanique de 7th Continent.

Après, je crois comprendre (et me rappeler) que ta carte A donne juste un avantage. L'activer "par erreur" sur la version texte du symbole, ce n'est pas ultime et ça ne casse pas une énigme. Donc ça me semble peu impactant de choisir ton interprétation. -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes3 messages