 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 354
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer

 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.
                              
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer
 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.|  Posté  Le système de jeu est fait que l'ajout des cartes provenant de différentes extensions et/ou malédictions ne gêne en rien l'expérience d'une partie. Si un carte est spécifique à une malédiction alors elle ne sera accessible que lorsque l'on résous celle-ci (via le système des   ).  Posté  - Edité  Kornetmuse a écrit : 
 Tu te trompes Kornetmuse !!! Le texte n'est pas en haut a gauche mais en bas....  Sinon, je suis d'accord avec toi.  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Oh ? J'ai raté ça ? Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?  Posté  Antortus a écrit : Bonjour merci beaucoup pour les réponses. Desolé pour cette question idiote je pensais que la carte à bannir était celle du terrain. C'est ma première partie, j'ai encore un peu de mal avec certaines subtilités. Non mais t'inquiète, on est tous passé par là ; si tu recherches mes premiers posts tu comprendras   Posté  Si tu n'as pas de carte 12 dorée alors il te manque une carte (ou elle est mal rangé dans ta boite. Sinon... tout pareil que Kornetmuse   Posté  - Edité  Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre : Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire. Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler. Je me trompe ?  Posté  Je n'ai pas trouver d'autres endroits ni d'autres usages que ceux déjà cités.  Posté  J'ai observé minutieusement l'endroit que tu site et, si effectivement on peut discerner "quelque chose" qui pourrait ressembler à une écriture ça n'est pas un numéro caché à mon avis. SI tu n'en as pas encore découvert un, voici un n° de carte où il y en a un de dissimulé pour test Tu es sûr de ne pas vouloir le découvrir par toi-même ?  regarde bien la carte 006 De plus, si tu penses avoir découvert un n° caché, rien ne t'empêche d'aller voir le dos de la carte correspondante. Si elle porte le n° de la carte où tu te trouves ou que tu es en train d'observer  , c'est que sans doute tu as fais une découverte !!!  Posté  - Edité  Exact, c'est cela Mais cela s'applique uniquement sur la carte terrain concernée et sur toute celle qui lui sont adjacente. pas plus loin  Posté  Bon... Va falloir remettre à zero les compte à rebours pour 2020    Posté  Merci !!! J'ai juste jeté un Å“il (le bon) et oui cela fonctionne parfaitement, même avec un très rapide passage. Du coup, pas de souci, même avec un angle de 45°, même avec une sleeve, même avec un reflet sérieux ou peu de lumière, en quelques secondes, l'effet apparaît. Reste plus qu'à trouver la carte qui permet de l'utiliser lors d'une aventure... J'ai hâte !!!  Posté  Plaren a écrit : Si tu réussi : encadré blanc. Petite Précision, même s'il n'y a pas de texte  , l'échec d'une action peux quand même avoir des conséquences : Le cas le plus commun est si vous étiez plusieurs personnages à participer à cette action. Il faudra alors que le joueur principal prenne une carte 100 (voir l'encart des règles p12) Il existe aussi des cartes qui réagissent à un échec mais là, je vous laisse le plaisir de les découvrir lors de votre exploration.  Posté  Karlack a écrit : 
 Ah bon ? La 006 est un faux positif du coup... Pourrais-je avoir un n° de carte qui est un vrai positif ? Ma suggestion, pour vérifier la manière de faire la mise au point, serait d'ajouter dans la liste des cartes réagissant une carte supplémentaire pour tester, par exemple, la carte Besace & Carnet ou les cartes de Malédictions.  Posté  downstroy a écrit : Bonjour, Juste pour que je puisse me faire une idée, peux-tu communiquer les n°  de ces deux cartes ? Je les connais toutes les deux mais de là à savoir où elles sont dans la box...  Posté  A la fin du texte   il est écrit "Rangez cette carte" du coup, si l'action  est réussit et bien... On range cette carte, elle n'est pas défaussée, elle ne va pas dans "Le Passé" et vous ne touchez pas 20.000 €   Posté  Narcisse a écrit : Je viens de regarder sur la liste des cartes, il existe en effet une Oui cette carte existe bien et elle est de couleur dorée.  Posté  A tout moment veux simplement dire à tout moment. Je m'explique : dans le jeu vous allez trouver globalement quatre type d'effet : Des Actions Symbolisées par les symboles  ou  ,leur résolution suit une ensemble d'étape clairement définis dans les règles. Une chose importante est qu'une action, pour être entreprise ne doit pas interrompre une autre action. Exemple : vous commencez une action  , cela ne se passe pas bien et la phase de résolution vous indique que vous risquer de perdre gros. Impossible de commencer une action  qui pourrait limiter la casse ou de construire avec  une arme qui aurait été bien utile avant d'avoir terminer la résolution de l'action en cours... Préparez les sparadras ! Des effets dépendant d'une phase, certaines cartes vous dise "durant la phase de résultat vous pouvez..." la, c'est très simple, vous attendez le début de la phase de résultat et vous appliquez l'effet quand bon vous semble durant celle-ci. Des effets dépendant d'une condition, certaines cartes vous disent "lorsque vous devez appliquez un effet  , vous pouvez..." Là aussi c'est simple, quand la condition est présente, vous faites une interruption et insérer l'effet de votre carte puis vous continuez si nécessaire la résolution de l'effet initiale. Des effets dépendant de rien, juste de votre envie ou de la nécessité voilà, dès que vous avez envie vous le faite. ça peut être entre deux action, entre deux phases d'une action, durant entre deux étapes de déroulement d'une action... Bref, quand vous voulez... Enfin presque. Il y a des choses que vous ne pouvez pas interrompre : par exemple si durant une phase de résolution vous devez révéler cinq cartes choisies durant une phase de coût, vous ne pouvez pas en révéler deux, puis faire votre action "A tout moment" et enfin révéler les trois autre cartes. De même si vous tirez une carte avec le symbole  vous ne pouvez pas décider de faire une action "A tout moment" qui se déroule avant les conséquences d'avoir vue ce symbole. Je pense avoir fait le tour du sujet pour autant que je sache. N'hésitez pas à signaler d'autres cas qui ne rentrerait pas dans ce canevas.  Posté  Bon, j'ai craqué, la curiosité à eu raison de moi, j'ai sorti une carte de la boite; celle citée plus haut  La n° 006 Je ne met pas de spoiler car ce ne sont que des conseils techniques et pratique. Tout d'abord, c'est pas facile ou, en tout cas, avec mon téléphone il m'a fallut plusieurs minutes pour réussir à faire un effet graphique et sonore. J'ai essayé plusieurs position, plusieurs éclairages. A priori il faut que la carte emplisse dans la largeur la quasi totalité de l'écran et que le téléphone soit bien parallèle à celle-ci. J'avoue je me vois mal passer une minute sur chaque case de terrain à partir du moment ou le jeu m'autorisera l'usage de l'Oeil. A moins que lorsque cela arrive une manipulation est nécessaire pour que cela marche mieux (je suis sous IPhone et, du coup, y pas de moyen à priori pour entrer un code). Des conseils de ceux qui l'utilise déjà ?  Posté  - Edité  Plaren a écrit : 
 Merci de me donner l'occasion d'intervenir !!! Non surtout pas !!! Tu ne peux pas défausser l'une des cartes composant un objet sans que cela soit la conséquence d'un effet. Un exemple : le pouvoir du Docteur Frankenstein. Dans tous les autres cas, tu ne peux défausser qu'un objet complet (une pile de une ou plusieurs cartes) de ton inventaire. Si on te demande ou on te donne la possibilité de défausser une carte "agressivité" de ton inventaire, là oui, tu peux défausser une carte. Et pour compléter la réponse si tu défausses la première carte d'une pile, alors le dé transite simplement sur la seconde carte qui devient du coup la nouvelle "tête" de pile et qui définira à son tour les mot-clefs pour les adjonctions futures. | 
 il faut "utiliser" la carte en question :).
 il faut "utiliser" la carte en question :).