 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 354
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer

 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.
                              
 7th Continent Explorer
  7th Continent Explorer
 7th Citadel Beginner.
 7th Citadel Beginner.|  Posté  Je suis globalement d'accord, mais j'aimerai préciser certains points : Si A, aidé de B et C font une action (  ou  ) qui entraîne en consequence l'apparition d'une ou plusieurs actions  alors : 
 En ce qui concerne des cartes d'événements temporaire (sablier) n'ayant pas d'action obligatoire (  ) 
 Voilà, vous en pensez quoi ? Je me trompe ?  Posté  C'est une carte expérimente ou une carte de jeu ?  Quel est son n°  ?  Posté  Référez-vous à la page 16 des règles, qui contient la réponse à votre question : Si plusieurs joueurs doivent acquérir un état en même temps, le joueur actif acquiert l’état en premier, puis c’est au tour du joueur concerné situé immédiatement à sa gauche et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les joueurs concernés aient acquis cet état. En sachant que pour chaque joueurs il se passe la chose suivante : Le joueur doit ... ajouter cette carte Et, bien évidemment : Lorsqu’un joueur révèle une carte État, si l’icône En fait, c'est un peu comme si chaque joueur passait son carte d'Etat à son voisin de gauche Joueur 1 : carte A Joueur 2 : carte B Joueur 3 : carte C Joueur 4 : carte D (La carte E est rangée) Chaque participant doit prendre cet carte Etat, en considérant que le joueur 1 est le joueur actif, au final cela donnera le résultat suivant : Joueur 1 : carte E Joueur 2 : carte A Joueur 3 : carte B Joueur 4 : carte C (La carte D est rangée)  Posté  Sherito a écrit : Ok merci Pipounet, désolé je pose les questions sans être devant le livre de règles tu verras, très rapidement tu n'auras plus besoins de consulter les règles. En cas d'interrogation, n'hésite pas à consulter le forum, toute les réponses (ou presque) s'y trouvent   Posté  Sherito a écrit : 
 Oui, il faut déclarer (et user) les piles d'objets utilisés AVANT de piocher les cartes  . Oui, les cartes de ta mais qui ajoutent des bonus (  ou  ), s'il est précisé qu'elles ne doivent pas forcément être jouer à une phase précise avant de piocher, peuvent être jouer à la phase de résultat pour entrer dans le calcul de résolution. Je te recommande de bien relire p11 et p12 le déroulement d'une action (et aussi sur l'une des faces de l'aide de jeu), c'est le centre de la mécanique du jeu.  Posté  Sherito a écrit : 
 P15 des règles, l'encadré est très clair à ce sujet : Important ! Si un événement temporaire contient une action obligatoire  , tous les joueurs participant à l’action en cours doivent obligatoirement l’entreprendre, juste après avoir terminé la résolution de l’action en cours, et aucun autre joueur ne peut y participer (le joueur actif ne change pas). Y est trop loin, il entend peut-être crié X mais, le temps qu'il arrive, X a du faire face à la situation tout seul.  Posté  - Edité  Ton raisonnement est bon et tu étais sur la bonne piste, dommage  concernant ton interrogation : c'est bien à l'est à dix cases, mais en tenant compte du détour pour franchir la rivière, les adorateurs ne volent pas    Posté  - Edité  Sherito a écrit : 
 Oui, comme c'est précisé p19, il faut que la carte de destination soit accessible lors de l'exécution d'une action  ce qui n'est à priori pas le cas dans ta situation. Et oui, si tu souhaites redescendre, il faut refaire l'action associé à l'événement permanent. Tu peux aussi te "laisser tomber" mais ça fait très mal  Par contre, pourquoi ne pas avoir fait initialement cette action tous ensemble plutôt qu'à tour de rôle ? Ok, il y a le risque de tirer une carte  100 en cas d'échec, mais c'est pas grand chose face aux coûts en ressources de faire plusieurs fois la même action.  Posté  Ce que représente le symbole sur la couverture de(s) boite(s) ? Pour moi, ça me semble plutôt évident : Il s'agit d'une représentation picturale d'une des divinités semblant être adorée par les habitants du 7ème Continent, en tout cas elle a de grandes similitudes avec celles représentées sous forme de statues : énorme bouche, plein de dents, etc....  Posté  J'ai vérifié et le texte est bien "...au lieu de révéler cette carte, vous pouvez la ranger et prendre à la place - si elle est disponible dans le Deck d'Aventure - la carte dont le numéro est..." Donc, absolument aucun souci pour entreprendre les deux actions, sauf si vous êtes mort après la première...  pour info il s'agit de la carte  numéro 011  Posté  Matremy a écrit : 
 Oui bien sûr et, idéalement, avec un objet ayant les mêmes mot-clef  Posté  Au final je me rend compte qu'on s'est pas trop cassé la tête avec cette carte. Comme le coût est dit "supplémentaire", on a considéré qu'il était calculé au dernier moment de la phase de calcul du coût et donc : 
 (on imaginait bien le gars concevoir l'idée de partir en ligne droite vers la sortie et d'avancer en titubant et zigzagant jusqu'à son objectif) La règle d'or qu'on applique dans ce genre de cas c'est : sauf s'il est évident qu'on puisse contourner le problème grace à l'action subtile d'un des personnages, c'est toujours le pire qui arrive. On est maudit ou on ne l'est pas :P  Posté  Axsys a écrit : 
 Je crois que tout est (presque) dit. Pour le reste, il te faudra attendre ta boite   Posté  keiriann a écrit : [quote=zesk06] C'est ce modèle que j'utilise aussi et il est de très bonne qualité  Posté  C'est un choix. De plus, suivant comment tu le montes, son effet dans le jeu est différent.  Posté  - Edité  Arnaud a écrit : 
 J'ai acheté les mêmes au début et, honnêtement, elles ne sont pas top. Elles collent entre elles. Je les déconseille fortement pour le deck action. A la rigueurs pour les cartes d'état ou celles dans la besace. Je suis passé dans la même marques à la qualité au dessus et là c'est vraiment nickel (premium)  Posté  C'est cool de voir d'autres personnes qui découvrent le jeu et qui posent sur des questions similaires à celles qu'on se posaient lors de la première édition    Posté  je suis en train de faire la même malédiction  1> Je pensais que oui, mais j'en ai localisé un dans une sombre grotte pleine de serpents 2> mes explorations précédente m'avait permis d'en localiser plusieurs, mais pas assez pour finir, je continue ma traque  3> En ce qui concerne celui de l'Ouest, s'il est au bord d'une mare, de mémoire il faut pas avoir peur de se mouiller les pieds... Une petite info : il y a au moins un trophée qui n'est pas près d'un totem. Je présume aussi qu'il y a plus de trophées sur le continent que nécessaire pour finir la quête. | 
 y est visible, il doit immédiatement défausser autant de cartes au sommet du Deck d’Action qu’il a de cartes
 y est visible, il doit immédiatement défausser autant de cartes au sommet du Deck d’Action qu’il a de cartes   vient d'être réalisée par un aventurier X,  l'action suivante présente
 vient d'être réalisée par un aventurier X,  l'action suivante présente  ou aventure
 ou aventure  ) celle qui on un
) celle qui on un  en haut à gauche, non tu les fabrique pas.
 en haut à gauche, non tu les fabrique pas.