Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages |
---|
Posté
Bonjour maudits jardiniers,
Je souhaiterai avoir un éclairage dans mon périple funeste. Je viens de rencontrer la troupe de théâtre 359 350 d'inventer un mensonge pour les tenir éloignés de la citadelle. révéler une carte ayant une icône de classe . Je n'ai pu révéler qu'une carte avec une icône . Ma question est de savoir si je peux convertir au choix cette dernière icône pour l'utiliser comme ou s'il faut obligatoirement une carte avec cette icône bien précise En vous remerciant par avance. 7Ci7oh:RDTFDT 7CoDVCC-OG-CD-TS-VTLGSICPMEx6PV+PNA Posté
Pour moi, c'est bon :
Page 13 du livre de règles : est un « joker » pouvant être considérée comme n’importe laquelle de ces icônes de classe : ,, 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posté - Edité
Bonjour Karlack,
Merci pour ta réponse. Nous devrions jouer ensemble . J'ai bien lu les règles concernant le joker. Je cherchais à confirmer s'il fallait vraiment, seulement et exclusivement cette icône bien précise. 7Ci7oh:RDTFDT 7CoDVCC-OG-CD-TS-VTLGSICPMEx6PV+PNA Posté
Bonjour.
Question subsidiaire : si je ne révèle aucune icône, mais que j'ai dans ma main une carte me donnant justement cette icône révéler / Posté
Bonsoir Yves, j'aurai tendance à dire la même chose que toi, aussi sur le mot révéler justement.
7Ci7oh:RDTFDT 7CoDVCC-OG-CD-TS-VTLGSICPMEx6PV+PNA Posté
Bonjour iProf
Que ce soit pour l'icône valable et la nécessité de révéler via le Deck d'action, je suis également d'accord avec les autres. L'hésitation est légitime, bien sûr, mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de doute à avoir, vu les règles et les textes. En tout cas, dans un sens comme dans l'autre, ça ne va pas casser le jeu. Donc un accord entre les joueurs autour de la table suffit bien. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Hello,
Je confirme que c'est explicitement écrit dans les règles (règles d'or #5 pages 27 du livre de règle) : Les icônes , , , , présentes dans la zone de résultat des cartes ne sont prises en compte que lorsqu’elles sont révélées depuis le Deck d’Action du joueur actif à l’étape de Résultat d’une action. On ne comptabilise donc PAS les succès ni les icônes de classes des cartes en mains. Posté
Pour cette action vous pouvez évidemment aussi utiliser un ou un obtenu en bonus par l'effet d'une autre carte.
|
Forums/ The 7th Citadel/ Points de règles et Variantes10 messages |
Forums
Dernières discussions
Peinture des figurines & Bricolage
par iProf -
Le Glaive et le Potiron (Scénario du Réveil de Dadachaem)
par Toussaint -
[Pas d'erreur] Tambours funestes - Chapitre 1 : consigne des cartes Objectifs
par Firebird -
Effet d'une plante sans dessin pour son aspect
par Atab -
Carte A1006 [450] et action multiple
par kiba -
Rangement du matériel
par Ulysse -
Carte 011 Compréhension
par Ulysse -
Carte 150 « Vous êtes concentré »
par Fahnun -
[Campagne KS - Saison 2] Le Premier jardin (+ Réimpression)
par kiba -
Prise de notes
par kiba -