Forums/ The 7th Citadel/ Généralités28 messages
Posté
Bonjour,
Il y a un élément qui nous a échappé dans le troisième scénario du Réveil de Dadachaem :
Le glaive et le potiron
. Par simple curiosité, je voulais savoir si on a raté quelque chose ou si c'était une fausse piste.
Dans le livre de menace, l'étape d'introduction du scénario propose de
lire le dialogue 038 si le score de Savoir est de 5 ou plus.

C'était notre cas, et ce dialogue propose de
partir à la recherche de Sabell sur la rive ouest de la grande mer.

Malgré avoir fouillé toute la zone, il nous a été impossible
de la trouver. Est-ce que ce personnage existe vraiment ?
Posté
Oui elle existe vraiment. Pour notre part nous l'avons rencontrée fortuitement dans la scénario précédent à celui où vous êtes...
Posté
Ah ! Alors reste à savoir si sa rencontre est prévue avec une carte verte qui a l’icône du scénario (afin d’obtenir une carte objectif) ou si elle est juste un événement aléatoire.
Parce qu’on a passé beaucoup d’énergie à la chercher au sud. Et quand on a décidé d’abandonner pour aller faire l’objectif classique, il nous restait peu de vie et de cartes. On a pu rentrer qu’avec un seul objectif sur les 3 possibles.
Posté
Moi je l'ai vu
dans les scenarios précédent

Carte brouillard, et je l'ai cherché en vain à la fin mais la carte est pas sorti, et j'ai eu les 3 cartes objectifs quand même
Posté
Pour ma part, j'ai eu de la chance, je l'ai vu lors de ce scénario (spoiler de la discussion)
où elle nous apprend que la citadelle de Dadachaem a été plus dévastée que notre citadelle (ce qui donne une carte objectif) et nous donne un très bon indice pour
rentrer dans les quartiers de la nécrodruide
la couleur des potirons qu'il faut manipuler
DV : :discard::discard::icon_succes: (DG) OG : :discard: TS : :discard: CD : :icon_succes: (DG) LG : :discard::discard::icon_succes: (MK) SI : :discard::icon_succes: (HL) VT : :icon_succes: (MK) PDN : :action_move:
Posté
Bonjour,
petite question pour ce scénario :
J'ai trouvé, je pense, la citadelle recherchée mais je ne trouve aucun indice dans le coin qui me permette de valider ce scénario
et malheureusement
c'est la fin de l'histoire si on rentre sans aucun indice
.

Si un gentil jardinier pouvait m'aider un peu sur ce coup, je vois pas quoi du tout quoi faire de plus dans la zone.
Merci et bonne journée.
Posté
Tu as bien fait attention au multiple_version du scénario ?
tu a essayé de rentrer ?
Posté
Je suis rentré mais je n'ai rien trouvé en rapport avec le scénario
puis j'ai tourné dans la zone
au cas où les indices soient autour de la citadelle
et enfin,
je suis rentré à la citadelle ... fin du jeu
... bref le jeu est rangé et l'explication du multiple_version me semble tout à fait cohérente. '(

Merci pour la réponse.
Posté
A moins que tu sois pas au bon endroit mais ça m'étonnerait. Tu vérifiera les multiple_version si jamais c'est toujours pas ça hesite par a revenir demander
Posté
Voir la bonne citadelle donne déjà une carte objectif, donc si vous êtes aller au bonne endroit, vous auriez du trouver une de ces cartes.
Posté
Bon, à mon tour d'avoir des doutes sur ce scenario!

J'ai obtenu 3 objectifs et cherche le 4eme. Mais sans succès.

après le 3eme, trouvé dans la citadelle en ruine, je pense qu'on a un indice pour aller chercher le 4eme:
trouver une bestiole qui a attaqué la citadelle et qui serait dans le coin (le marais?)


Mais
en baroudant dans le marais, avec des explorations coûteuses à cause du niveau relativement faible du tremblesol, je ne trouve rien...



Suis-je sur la bonne piste?
Posté
Auto réponse :
il n'y a probablement que 3 objectifs à avoir. La conclusion demande le noombre de cartes objectifs et ne va que jusqu'à 3, pas 4. Je ne sais pas pourquoi j'en voulais plus...
Posté
Ne trouvant rien là ou c'était indiqué (carte bannie deux scénarios plus tôt), nous avons continué puisqu'il était question de
ratrapper une excellente marcheuse ; on a été très très au sud
. Et du coup énormément de temps perdu aussi.
Le dialogue était clair nous l'avons sur-interprété.
Et on va désormais prendre des notes, comme pour un livre dont on est le héro :)
Posté - Edité
La carte pour
Sabell
est une carte Cartouche vert normale mais en 2 exemplaires (cartouche n°
112
). Il faut avoir de la chance au tirage.
On l'a rencontré au scénario précédent de notre côté et on a essayé la rechercher ensuite...
ce qui n'est pas possible, donc énormément de temps perdu
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté
Valhio a écrit :
La carte pour
Sabell
est une carte Cartouche vert normale mais en 2 exemplaires (cartouche n°
112
). Il faut avoir de la chance au tirage.
On l'a rencontré au scénario précédent de notre côté et on a essayé la rechercher ensuite...
ce qui n'est pas possible, donc énormément de temps perdu

Cette rencontre est également possible via des cartes Exploration de la zone deck_exploration_card
random_eventI
.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Cette rencontre est également possible via des cartes Exploration de la zone deck_exploration_card
random_eventI
.

Pas encore eu cette chance malgré une grande avancée dans la menace ;)
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 1/3 (RD à 2) card_type_temporary_event (RD à 3, 5 sessions)
Posté - Edité
Bonjour à tous,
Nous aussi nous avons passé de longues heures à errer au début du scénario 3 du réveil de Dadachaem.
Nous cherchions Sabell et le hasard a fait que nous ne l'avons pas trouvée.
Nous avons depensé 20 points de vie en tout à deux, en vain.

Ne pensez vous pas qu'il s'agit d'une erreur de cartes et qu'il manque des drapeaux derrière les 2 cartes
112
?
J'hésite à poster ce message dans "erreurs sur le jeu". Je ne conçois pas que le hasard puisse transformer un indice positif en une fausse piste punitive.
Qu'en pensez-vous ?
Posté
Si je me souviens bien,
le dialogue qui est déclenché avec Sabell peut être différent en fonction du scénario joué. J'ai l'impression que ça peut être un indice différent pour chaque menace.

Du coup, il me semble que ce n'est pas une erreur de conception.
Posté - Edité
Merci pour ta reponse Kiba. J'ai pensé comme toi au départ mais on peut la trouver à plusieurs endroits
(au moins 2) et la carte
112
est clairement indiquée dans le scenario "le glaive et le potiron".
Je ne pense pas que ça bloque les autres dialogues. Ça empêchera juste de les obtenir en trouvant Sabell à cet endroit précis.

En plus quand on a la chance de piocher la "bonne" 112, on doit, il me semble, banir la carte. Donc on ne la trouvera plus ici.


D'autres avis ?
Posté
Je vois Sabell comme une bonne source d'indices pour différentes choses, mais si on ne rencontre pas ce personnage, de mémoire ça ne me semble pas bloquant pour réussir le scénario dont il est question ici.

Je ne pense pas que ce soit bloquant de ne pas la rencontrer, au final, donc ça ne me semble pas non plus une erreur de conception du jeu.
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités28 messages