Forums/ The 7th Citadel/ Généralités28 messages
Posté
A mon avis, le risque de ne pas trouver
Sabell
est assumé.
Il s'agit d'une épreuve potentiellement frustrante mais bien dans la lignée de ce qu'on pouvait trouver sur le Continent. C'est pour moi une illustration de ce Role Play à la Poulp : on vit l'aventure par les évènements du jeu plus que par la narration.
Ainsi, le joueur averti aura bien enregistré que cette recherche est facultative, qu'il doit gérer son énergie pour l'objectif principal, et il terminera en rageant sur ses mésaventures mais avec une vraie expérience de "tout ne se passe pas toujours comme on veut". -)
Et le joueur non averti ? Il apprend à la dure. blush
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
ninja on s'est croisé Firebird D'
Posté
Oui, pour ce scénario, ça donne un indice pour éviter
de devoir faire une grosse action multiple dans la citadelle.

Mais, perso, j'y suis allé sans et j'ai pu quand même finir le scénario victorieux.
Posté
kiba a écrit :
Oui, pour ce scénario, ça donne un indice pour éviter
de devoir faire une grosse action multiple dans la citadelle.

Mais, perso, j'y suis allé sans et j'ai pu quand même finir le scénario victorieux.

Euh, l'indice ne concerne pas plutôt
une couleur
? Ou les deux alors ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour Firebird,
Je ne suis pas d'accord avec toi notamment car on doit banir cette carte dès la première rencontre.
L'absence de drapeau fait que :
- soit on la rencontre trop tôt et elle n'a rien à faire à cette endroit puisqu'elle vient du nord quelques temps plus tard. De plus dans ce cas on ne pourra pas bénéficier de l'indice lors du scénario 3
- lors du bon scénario on a 1 chance sur deux de passer à côté (même en persévérant un peu, aucune chance de la rencontrer)

Au final ça fait vraiment peu de chances de la trouver.

Je vous rejoins sur l'aléatoire qui reflète la vraie vie mais il me semble qu'ici c'est excessif et ne colle pas non plus à l'histoire. Elle est censée se trouver à cet endroit à ce moment. Pas avant ni après.

Je vais envoyer un post sur l'autre forum. En fait, je me suis auto-convaincu silly
Posté - Edité
Tu oublies qu'on peut rencontrer ce perso aussi dans au moind 1 carte deck_exploration_card de la zone, toujours disponible.
Et que la chronologie du jeu est large : le temps s'écoule entee 2 scénario et la Chaîne fait des aller-retour.

Mais on verra bien si ta demande de clarification/correction aboutit. -)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
kiba a écrit :
Oui, pour ce scénario, ça donne un indice pour éviter
de devoir faire une grosse action multiple dans la citadelle.

Mais, perso, j'y suis allé sans et j'ai pu quand même finir le scénario victorieux.

Euh, l'indice ne concerne pas plutôt
une couleur
? Ou les deux alors ?


Tu as raison mais tu peux
si tu n'as pas l'indice, refuser de faire un choix dans le dialogue et ranger le livre des dialogues. Dans ce cas, tu dois faire l'action qui est lié à la carte qui te permet de lire le dialogue.
Le choix du dialogue est facultatif si je ne dis pas de bêtises.
Posté
Bon jour à vous, jardiniers !

Une autre question concernant le déroulé de l’introduction à ce scénario, dans les préparatifs, on nous propose de démarrer en carte [238] si le lieu « Colonne de Kel » est visible sur une carte {plume} de la Mappemonde, plutôt que devant la Citadelle.

C’était mon cas, mais… En quoi est-ce une alternative intéressante ? J’ai passé quasiment deux heures dans les environs
de Kel,
à explorer la cité
, pour rien au final.
Hop, sauvegarde.
Je suis reparti de devant la Citadelle
en utilisant la possibilité de rentrer
offerte par la carte terrain permanent adjacente à
la colonne de Kel
, et le scénario s’est ensuite déroulé « normalement » par la suite.

Qu’ai-je raté ??
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[13h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 card_type_temporary_event) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités28 messages