Forums/ The 7th Citadel/ Généralités6 messages
Posté - Edité
Modo : Contexte du sujet = Mis en ligne sur la boutique SP des surplus de production du KS1 de 7th Citadel, dont quelques boîtes collector et principalement des extensions (add-on)

Bonjour.
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis. Ayant le jeu de base, Je souhaitais acheter juste Le dernier trône. Et là je vois 10€ de fdp pour 1 livret et 120 cartes (donc max 1kg en voyant large) pour un achat de 25€. A titre indicatif, Mondial relay --> 5.40 € pour la France, un peu plus si vos entrepots sont ailleurs en Europe. Et je ne parle pas des réductions inhérentes au volume. Forcément j'irai (encore) voir le marché de l'occasion dans 1 an ou 2 car je ne cautionne pas le gain d'argent sur les frais de port.
Dommage votre jeu est vraiment excellent ceci étant dit.
Ce post peut etre supprimé si il gêne trop de monde, mais je voulais donner mon ressenti.
Posté
Je pense que tu as le droit d'exprimer ta pensée, mais cette question de frais de port avait déjà fait débat lors du jeu précédent des Poulps.

Certes le ratio prix de l'article/prix d'expédition n'est pas forcément bon quand tu ne prends qu'un seul élément. À la différence de l'occasion associé à Mondial Relay, on n'est pas ici dans une vente entre particuliers ou malheureusement très souvent les articles envoyés ne sont pas bien protégés, et que les colis d'envoi peuvent ressembler à tout sauf à des cartons digne de ce nom.

Et (même si ce n'est peut-être pas ton cas), on est tous à peu près habitué à se faire envoyer des articles depuis l'autre bout du monde sans avoir à débourser le moindre euros pour l'acheminement alors que ça coûte quand-même de l'argent.

Qui a raison ? Celui qui fait voyez des millions de babioles par jours sans que ça coûte un centime à l'acheteur, ou celui qui garantit une expédition mais à un certain prix ?

Juste pour le clin d'œil, celà t'aurai t'il moins déranger de payer l'extension 30€ et 5€ de fdp ?
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Merci pour ton avis. Je pense néanmoins que les envois Mondial Relay sont trop limités a 'entre particuliers dans la tête des gens. A tord. Pourquoi un pro n'embalerrait pas bien ses colis car il les envoie par MR ? Je suis d'accord avec toi pour les envois en dehors de la France, mais là encore, faire des grilles tarifaires un peu plus élaborées seraient un vrai plus. Et ce qui m'a fait sourire c'est que oui, le jeu a 30€ et les fdp a 5€ m'auraient fait moins tiquer 😅. C'est psychologique sûrement.
Posté - Edité
Je ne suis pas un expert du domaine mais j'ai souvenir de commentaires qui rappelaient, à juste titre, que les Frais de port ne couvrent pas que la logistique de transport, mais aussi le coût du stockage (entrepôts) et de services (lorsque c'est sous-traité comme ici à divers prestataires), plus les assurances.
Peut-être que la situation d'un éditeur en autodiffusion (Boutique SP) n'est pas vraiment comparable à celle d'une boutique en ligne ou d'un site d'occasion qui mutualisent leurs moyens sur une échelle bien plus grosse ?

En tout cas, je note tout de même que les FDP sont offerts à partir de 50€ d'achat (boutique SP France). Et ça, c'est plus que correct. -)

Mode Modo : Je me suis permis d'éditer le sujet pour un titre plus parlant je crois.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Vu sur le forum du 7th continent, suite à une demande d'un membre à Serious poulp
Posté il y a 8 mois
Il devrait y avoir d'ici un an mondial relay sur la boutique (super)

(Edit modo: source)

Je ne sais pas dans quelle mesure cette information est toujours d'actualité.
Posté
Firebird a écrit :
Je ne suis pas un expert du domaine mais j'ai souvenir de commentaires qui rappelaient, à juste titre, que les Frais de port ne couvrent pas que la logistique de transport, mais aussi le coût du stockage (entrepôts) et de services (lorsque c'est sous-traité comme ici à divers prestataires), plus les assurances.
Peut-être que la situation d'un éditeur en autodiffusion (Boutique SP) n'est pas vraiment comparable à celle d'une boutique en ligne ou d'un site d'occasion qui mutualisent leurs moyens sur une échelle bien plus grosse ?

En tout cas, je note tout de même que les FDP sont offerts à partir de 50€ d'achat (boutique SP France). Et ça, c'est plus que correct. -)

Mode Modo : Je me suis permis d'éditer le sujet pour un titre plus parlant je crois.


Je te rejoins sur le fait que la comparaison Mondial Relais vs FdP Serious Pulp est biaisé :
Dans le cas de Mondial Relais, cela ne représente que l'acheminement du Colis d'un centre vers une adresse.
Dans le cas de Serious Pulp, il faut prendre en compte le fait de payer quelqu'un qui va chercher le paquet dans le stock, préparer le paquet, l'emballer, vérifier l'adresse de livraison, éditer le code barre, le coller, l'emmener au transporteur, etc.
Donc oui c'est plus chere mais la vrai comparaison serait que tu paye qq1 qui vient chercher à domicile ton paquet, l'emballe, etc... Et la Mondial Relais n'est plus à ~5€
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités6 messages