Forums/ The 7th Citadel/ Généralités31 messages
Posté
Ah, merci!

Je viens d'essayer sur mon téléphone. Ça marche bien avec chrome, mais tout est trop petit, il faut que je trouve une solution. Par contre, il n'y a aucun bouton qui marche avec firefox, je n'ai aucune idée de pourquoi, et je n'ai pas trouvé les options de débug. Bref, il y a encore du boulot...
Posté
Aucun soucis pour les liens !

Sur mon mobile (HUAWEI sous Androïd), la navigation Firefox (v.126.0.1) fonctionne très bien !
- Les boutons : nickel.
- L'affichage des champs : nickel
- J'ai même eu la bonne surprise au niveau du zoom tactile qui grossit bien tout le contenu (et pas seulement la barre de menu comme le zoom de mon FF sur PC).
- Seul soucis : pas d'accès au post-it. Tapotage-long : rien. Double-tapotage : ca fait un dézoom 100%.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui, ça s'est mis à marcher, chez moi aussi.
Je n'avais pas vu le problème du double click. Chrome a le même problème, il faut que je trouve une idée. J'ai vu d'autres petits soucis:
  • Il y a en grand espace inutile en bas de chaque page (surtout la carte, bizarrement). Également présent avec chrome.
  • Les textes en bandeau (historique, point intéressant, entrée/départ de personnages) sont écrits beaucoup trop grand, sauf si on sélectionne "version ordinateur". Chrome l'affiche correctement par défaut.
  • Une fois qu'on a sélectionné l'option "affichage des éléments activables", on ne peut plus la désélectionner. (Mais ça marche bien avec chrome)
  • Les boutons amènent forcément en haut de la page alors que le bouton "Production", par exemple devrait amener au niveau de la jauge de production. Chrome a le même problème.
Posté
Une fois qu'on a sélectionné l'option "affichage des éléments activables", on ne peut plus la désélectionner. (Mais ça marche bien avec chrome)


J'ai eu ce problème sur Firefox, mais virer le cache et / ou les cookies l'a résolu, maintenant ça marche (je ne sais pas trop d'où ça vient en fait, juste que ça ne marchait pas et maintenant ça marche sans autre manip que vider les données du site.)

Pour la navigation, ça ne pose aucun problème sur PC mais sur mobile peut être les grossir (responsive...), ou bien réduire le nombre de boutons (par ex. scroller en bas pour page suivante - ou à droite - est un geste naturel sur mobile)

Sinon ça marche globalement très bien sur DuckDuckGo sur mobile :) Faut juste zoomer un peu ^^
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Il s'est passé la même chose avec moi sur firefox: le problème a disparu tout seul la deuxième fois que j'ai regardé.

Mais je vais abandonner l'idée de supporter firefox sur mobile: choisir une carte est complètement inutilisable, parce qu'il n'affiche pas les suggestions liés à l'élément <datalist>. C'est un problème connu, qui est là depuis 5 ans...

Sinon, oui, je suis d'accord, les boutons sont un peu petits. Quand j'arriverai à redégager un peu de temps, je regarderai ça.
Posté
EEric a écrit :
Mais je vais abandonner l'idée de supporter firefox sur mobile: choisir une carte est complètement inutilisable, parce qu'il n'affiche pas les suggestions liés à l'élément <datalist>. C'est un problème connu, qui est là depuis 5 ans...

Je ne suis pas sûr de comprendre (mais est-ce bien utile ? -P )
Le seul soucis critique que je vois sur FF/Androïd, c'est l'ajout d'une carte personnalisée : on saisit un texte mais appuyer sur Entrée ne génère pas l'ajout, contrairement à FF/Windows.
Je ne vois pas vraiment où il y a un problème de suggestion de liste (qui n'apparait pas sous FF/Androïd je confirme), puisque c'est juste une aide de saisie pour certaines cartes préparamétrées par toi, et que c'est éditable comme on veut (ex avec Toto ci-dessous).

resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour!

Pour moi, idéalement, l'outil connaît toutes les cartes intéressantes (celles qui peuvent apparaître dans ces listes), et la création de cartes personalisées est inutile. C'est pour ça que je trouve les suggestions très importantes. Mais bon, pour l'instant, les cartes personalisées sont indispensables, et ce bug est effectivement critique.

Je ne comptais pas vraiment refaire une release tout de suite, mais entre ce problème là, et un autre qui m'avait échappé (débloquer une carte compétence faisait bugguer l'outil!) ça rend la v0.2 inutilisable.

Voici donc la version 0.3, et le patch de le v0.2 vers la v0.3.

Changelog:
  • On peut valider les champs sur mobile. (J'espère...)
  • Le déblocage de cartes compétence ne fait plus buguer l'outil
  • Le bouton UI devrait mieux fonctionner
  • On peut double-taper sur téléphone pour créer un post-it
  • Diverses petites améliorations de tailles d'objets, en particulier pour rendre le menu plus lisible sur mobile. (Mais il y a encore du boulot!)
  • Un nom de scénario en anglais (que j'ai vu passer sur un message)


Et sinon, est-ce que la nouvelle interface pour déplacer les cartes est plus pratique que l'ancienne?
Posté - Edité
(Très rapidement)
EEric a écrit :
Et sinon, est-ce que la nouvelle interface pour déplacer les cartes est plus pratique que l'ancienne?

Oui, clairement ! thumb
Il manque juste des majuscules aux verbes (Bannir/ Ranger, etc) Ca me stresse un peu. -P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Il manque juste des majuscules aux verbes (Bannir/ Ranger, etc) Ca me stresse un peu. -P

AHLALA, CES FETICHISTES ! D'

Edit par Modo : Ah là là, ces fétichistes !
-P
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Version en ligne mise à jour avec la v0.3 : https://blackdiam.net/t7ci
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :
Version en ligne mise à jour avec la v0.3 : https://blackdiam.net/t7ci


Merci!

Firebird a écrit :
Il manque juste des majuscules aux verbes (Bannir/ Ranger, etc) Ca me stresse un peu. -P
2

Le stress, c'est néfaste, alors je mettrai des majuscules. Mais je ne vais pas rusher une 0.4 pour ça...
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités31 messages