 
              Modérateur
                 
                 
                Nombre de message : 3717
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature :  Firebird
 Firebird  (ma ludothèque)
 (ma ludothèque)
T7Continent : DV, OG, LG ---
 DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---
 SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---
 Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS]
 [SI+TS]
T7Citadel :
                               Firebird
 Firebird  (ma ludothèque)
 (ma ludothèque)T7Continent :
 DV, OG, LG ---
 DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---
 SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---
 Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS]
 [SI+TS]T7Citadel :

|  Posté  - Edité  Here is the card :  What do you need to know ? The icon isn't hide. You'll could see it in a corner of some Terrain card. No trick here.   Posté  Hello ! Totom a écrit : Y a t'il un espoir de revoir cette application fonctionner ? Je ne suis pas dans la confidence ni devin, mais je pense qu'il ne faut pas espérer, non. Cette fonction mineure sur quelques cartes consistait surtout à une sorte de test de concept, pour envisager un axe de développement ultérieur, vite abandonné vu la maintenance et la dépendance des plateformes. Heureusement, ce n'est pas bloquant du tout. Le message de Kiba un peu plus haut, avec ses balises Spoiler, permet d'en connaitre tout le contenu.   Posté  Dernière idée : utilises-tu des protège-cartes ? (2 glissées ensemble) Si non, vive le SAV !   Posté  Hello ! Difficile de répondre pour le cas général mais j'ai regardé pour ton exemple  233 +  173. Je confirme que la sortie du combat n'a que 2 issues a priori : le succès ou la mort du perso par des PV à 0. Mais on peut imaginer aussi des effets de carte   dont l'effet pourrait faire sortir du combat. Dans ce cas, le dialogue précise bien "remporter le combat", donc une "fuite" ne serait pas valable.  Posté  Bonjour :) Il n'y a pas de règle spéciale pour le troc. - Piocher une carte numéroté suit la règle générale : au hasard.  - "Faire du troc" n'est pas une règle. Il s'agit de consignes particulières rencontrées par-ci par-là dont il faut suivre simplement le texte. Généralement, on demande d'identifier des cartes de l'inventaire avec le mot-clé Troc (comme on demande parfois de vérifier d'autres mot-clés, ce n'est pas différent).  Posté  @KRedass : Effectivement, ranger la carte la renvoie dans le Deck Aventure. La Lueur a été "consommée" et la carte redevient disponible pour être à nouveau gagnée plus tard.  Posté  Page 11    So we repeat the 4 steps on page 10 each turn, included the Gear up of the Step #3.  Posté  Hello :) Each turn, the players can choose any of them as the active player. Changing is not mandatory, except is the Creature has the Epic trait (See red banner on Citadel leaflet  So, in solo mode (with one character), you are the Active player for each Action. Note : In a Compound Action (mandatory or not), each try is a Action  with all its process as described in the rule. The Gear Up step is done for each try.  Posté  Humm... Tu pourrais relire la règle en entier et posément, maintenant que tu as un peu d'expérience. Tu découvriras peut-être un point mal joué qui rend la difficulté trop importante. Sinon, le conseil c'est de garder à l'esprit qu'il ne faut toujours tout faire, ou tout réussir (piocher trop dans le deck pour un gain limité, c'est plus grave que subir une conséquence d'échec parfois). Pour le scénario "en cage" Bonne continuation !   Posté  As-tu bien choisi "Le réveil de Dadachaem" comme Menace ? C'est celle qui est conseillée pour commencer. Dans cette Menace, la phase préparatif est "très souvent" à la Citadelle. Mais Kiba a tout à fait raison de le préciser : il faut lire où l'histoire te positionne à cette phase inter-scénario car tu ne rentreras pas à la maison à chaque fois ! Benox76 a écrit : Les cartes brouillard lvl4 et 5 coûtent trop cher pour le moment … Oui, c'est fait exprès pour te limiter dans ton exploration. Y a bien assez à faire dans le coin !  N'oublie cependant pas que passer par une carte brouillard coûteuse reste une option parfois judicieuse si tu sais où tu vas et/ou si tu as une très bonne raison d'y aller.  Posté  Voici la carte : (en anglais désolé)  L'effet est obligatoire  sur les actions de ces 2 types, seulement pour le joueur qui possède la carte dans son inventaire et qui est le joueur Actif lorsqu'une telle action est entreprise. L'effet épuise le Deck d'Action : c'est la définition de  . C'est une carte punitive maison peut ruser : se passer la carte (attention au coût et au condition de Terrain pour échanger une carte); faire en sorte que le joueur avec Taja participe à des déplacements collectifs sans être le joueur actif; ou encore laisser une autre joueur explorer et aller au chemin le plus court. En tant que débutant, n'hésite à te débarrasser de cette carte. Elle est là pour pimenter le mini-scénario de départ et donner de la tension aux habitués ou aux optimiseurs expérimentés.  Posté  - Edité  Kiba t'a donner de nombreuses clés vraiment pertinentes ! Et pour répondre directement à ta question, voici la carte qui te pose question (issu de la vidéo) :  - On a une carte Aventure (  ou  ) qui est un évènement Permanent (Flèche brune) rattaché au Terrain situé à sa droite. - L'action est une Action simple  (pas de dé ici  ). Le type d'Action est "Crocheter"  ce qui ne déclenche aucune règle spéciale (le type ne change pas les règles) mais cela aura de l'importance plus bas. - Il y a un effet contraignant  qui concerne le coût et le nombre de cartes Action à comptabiliser (je ne m'étend pas car ce n'est pas ta question). - En dessous, il y a une Conséquence Réussite  et une Conséquence Echec  . Par ailleurs, tu sembles avoir trouvé l'objet "Fil de fer" :  - C'est une carte Bourse  qui va en inventaire d'un perso. On va supposer que c'est le même perso que celui qui effectue la tentative de crochetage ci-dessus. - L'objet possède un effet qui peut être déclenché  avec 2 types d'Action au choix : Crochetage et Fabrication. C'est donc OK pour l'utiliser lors de la tentative sur la porte ci-dessus. - Il y a 3 informations dans cet effet : 2 bonus (  + une transformation de  en  ) dont on peut parler si tu ne les comprend pas, mais aussi une consigne "Selectionné". Ce dernier point est crucial pour ta question ! Ainsi, lors de ta première tentative de crochetage : - Tu as choisi de sélectionné le fil de fer. (Attention, interdit de sélectionner un autre objet de type Babiole) - Puis tu as pioché et regardé les succès et symbole de classe obtenus. - D'après ce que tu dis, ça n'a pas permis d'atteindre 3 succès (dommage ! Note bien que les symboles de classe ne sont PAS concernés par la contrainte  ). - Tu as donc appliqué la Conséquence Echec  : juste du texte d'ambiance (rien ne dit de défausser la carte) et un p'tit bonus de compensation  pour alimenter un peu ta Main. - Ensuite, tu DOIS appliqué l'effet "Sélectionné" de ton fil de fer : il est défaussé ! Et donc finalement, la réponse est OUI, tu peux retenter cette Action, mais NON, tu ne peux par réutiliser le fil de fer car... tu ne l'as plus. (il s'est visiblement cassé)  Posté  Hello !   Ce n'est pas une erreur. Ce genre de situation arrive parfois sur les frontières de zone, selon d'où on arrive. Ce genre de configuration existait déjà sur The 7th Continent, d'ailleurs. La règle indique qu'il faut poser une carte Exploration  sur les emplacements libres autour du Terrain mis en place. En conséquence, il n'y a rien à faire si une carte Exploration est déjà en jeu. Elle reste là en attente d'être explorée. Et "l'incohérence" de la flèche orange n'est pas gênante puisqu'il s'agit finalement juste d'une indication pour l'installation du Terrain (pas d'autres fonctions). Pour confirmer, je viens de voir qu'on a un point de la FAQ à ce sujet : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/155/#regles  Posté  De rien, avec plaisir.   Oui, il y a une prise en main c'est sûr, mais l'expérience en vaut la peine !   Posté  - Edité  Hello ! Je ne vois pas ton image. Le lien pointe bien vers http://aconvert.com mais en erreur 404. Il semble que l'hébergement soit très très temporaire : Please note all output files are only temporarily stored on our servers for 1-2 hours, after that they will be automatically deleted by a scheduled program. Mais je peux te répondre car ton explication est claire. ==> Tu laisses en place la carte brouillard déjà installée. La règle donne la consigne de comment installer une carte brouillard s'il n'y en a pas, sous-entendu que si il y en a déjà une, on ne fait rien. Voir p. 21 :   Posté  Hello, TEMPORARY is just another keyword that makes no specific effect in the rule. But you maybe find another text (on a card or in a book) that ask to do something with cards, like discard it. Without explicit instruction, temporary blessings and weaknesses follow rules for these type :  ==> You keep it for the new scenario (except instructions).  Posté  Je crois voir ce qui trouble la navigation. 
   Posté  To inform players: ChrisChamberlain's request has finally been processed. The processing delay was due to too many and too regular reminders (for example, every 2 days). This caused a request to be pushed to the back of the queue in the customer service information system. Fortunately, this is a rare occurrence, and the Serious Poulp team attempts to detect these situations when they occur. It is recommended to wait at least a week after submitting a request before sending a reminder.  Posté  - Edité  Il est vrai que la règle d'or n°5 a une formulation qui va dans le sens de cette interprétation restrictive.  Mais si on doit ignorer les icônes de classe (dont  ) qui sont en zone bleue des cartes en main, et qu'une carte Exploration impose de défausser une carte  avec le symbole  , comment fait-on ? Où vas-tu lire la présence de  ? Dans les effets des cartes  ? Ca me parait d'une complexité inutile, non voulue. Pour être bien sûr, ce serait bien d'avoir le texte exact de la carte Exploration de Vegeek (si tu passes par là). EDIT : Après recherche, je trouve un message de BrunoS (l'un des auteurs) ICI. Le cas de figure est différent mais il confirme tout de même que le Joker est pris en compte dans une phase de jeu qui n'est PAS l'étape de Résultat d'une action, en opposition avec la règle d'or, donc. Cette dernière existe certainement pour rappeler que la règle ne permet pas de regarder la bande bleu par défaut, sauf si une carte invite justement à vérifier cette zone (la carte gagne sur la règle). | 
