
Modérateur
Nombre de message : 3707
Créé :
Dernière visite :
Signature :
Firebird
(ma ludothèque)
T7Continent :
DV, OG, LG ---
SI, [CD+SI] ---
Histoire, Pénitence, Funéraille ---
[SI+TS]
T7Citadel :


T7Continent :




T7Citadel :

Posté
I'm pretty sure that the answer is #2 : Durability is impacted.
You say : This card's effect is applied during Step 3 (Result) of Action Resolution This is not exactly the case : only the part " ![]() As you can read in Step 2, effects are also applied in this step (-X ![]() And I think that you can find other types of effects that relate to other steps (although the rule is not explicit about this). So, in my opinion, the effect "you may use cards that have the following icon ( ![]() ![]() Posté
lymonade a écrit : Je peux être rajoutée aussi ? Et une Lymonade bien servie, une ! Je n'ai pas trouvé d'autel ou d'hôtel qui soit à la hauteur de la "Pierre Bénite" de T7C, @Karlack. Mais je pense que le labyrinthe végétal de La Fontaine devrait faire l'affaire pour invoquer les Dieux-Serpents ! Aie confiancccccccccce. Crois zzzzen moi.... que je puissssssssse veuillez ssssur toi ! ![]() PS: Cette géolocalisation était un Kaa difficile. ^^ Posté
Bonjour LesPoudous
![]() Petite astuce en complément des justes réponses précédentes : Tu peux en revanche choisir d'abaisser le coût à 0 ![]() ![]() ![]() (NB: A plusieurs joueurs, l'échec implique par contre une carte 100 obligatoirement...) Posté
"You" (in any sentence of the game) refers only to the active player.
The same for the consequences ![]() ![]() The other characters (participants) are concerned if it's explicitly written. Posté - Edité
Ce que je voulais dire (si j'ai bien compris les choses, hein : pincettes !), pour les puristes de KS et de la loi des Exclus/SG, c'est que :
- Rien ne garantit que ces 2 malédictions resteront à vie le bénéfice d'avoir pris la boite blanche KS2. - Rien n'oblige Serious Poulp a forcément distribuer ces malédictions en version classique s'ils n'ont pas envie (pour en faire une simili-Exclue justement). - J'ignore ce que contient exactement l'extension "Passages Oubliés". Vu que c'est fourre-tout, on pourrait imaginer que les 2 malédictions sont dedans mais c'est improbable (ce serait mis en avant dans le descriptif je suppose). - L'option que ces malédictions ressortent pour T7Citadel est effectivement envisageable en théorie. Bref, je ne suis pas dans la tête de SP ! Et heureusement, sinon je serai spoilé pour The 7th Citadel. ![]() Posté
Kornetmuse a écrit : Il y a peu de chances qu'elles arrivent un jour en boutique car sensés être des exclus KS. Il n'y a pas eu de KS exclus lors de la 2nd campagne (boîte blanche). Armageddon et Phare dans la nuit sont des Stretch Goal qui sont venus enrichir la boite blanche. Cependant, j'ignore si, en découpant la boîte blanche en extensions distinctes, ces 2 "bonus" ont été inclus ici ou là. Je ne pense pas. Mes propos sont à prendre avec des pincettes. Ca fait un moment que j'ai décroché quand au suivi des différents éléments accessibles à la version classique. ![]() Posté
Kakashikoshi a écrit : Bonjour, Bonjour et bienvenue sur le forum ! Toul est vraiment à la confluence des routes fluviales. C'est amusant de voir au même endroit la Moselle, la Moselle canalisée, Le Canal de la Marne au Rhin et l'ancien Canal ! Un vrai labyrinthe de navigation en fait. ![]() Hey mais... Ca ne vous rappelle rien ? Vite, une barge pour Kakashikoshi ! C'est l'entrainement idéal pour la malédiction des Veines de la Terre ! ![]() Posté
De rien !
![]() Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir nous voir (après avoir cherché avec le champs de recherche du forum bien sûr) ! ![]() Posté
Le deck d'action étant commun, les points d'expérience pour acquérir des compétences avancées le sont aussi.
De plus, l'action qui a permis de gagné l'expérience n'est pas plus "rémunératrice" parce qu'on est plusieurs (en fait, c'est même théoriquement plus facile à plusieurs, alors on devrait te donner un demi-point ! ![]() Mais ces commentaires sont justes là pour illustrer la logique des mécanismes. La raison, c'est bel et bien l'utilisation de la règle au pied de la lettre comme l'explique Mastadaddy (merci !). Posté
Oh oh ! Une nouvelle fournée d'aventuriers tout frais à épingler ! Miam !
![]() ![]() Crash a écrit : Bonjours je désirerais être ajouté sur la carte Google des explorateurs :) Je me suis permis de retirer ton numéro de rue pour plus de confidentialité. ![]() Crash s'est donc écrasé tout près de Orly ? Ok, donc je te mets directement au cimetière ! D'après Google Maps, je crois qu'il y a là -bas une énigme codée avec des lettres et des carrés... ![]() ![]() Sophiebuk a écrit : Hello les explorateurs, Le feu, ça brûle ! Et l'eau, ça mouille. (si, si) Te voilà à l'abri des incendies avec une vue panoramique sur le paysage ! ![]() ![]() Posté
De rien pour les précisions. :)
Pour le feu, même si les cartes expriment bien l'essentiel, tu peux trouver des infos complémentaires dans ce message (Projet de révision de la FAQ) : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/644/revision-et-complement-de-la-faq/page/1/270356/#270356 Pour la gestion de la défausse, tout est déjà dans la règle. Tu peux lire cette entrée de la FAQ : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/54/#regles Posté
Keihilin a écrit :
Y aurait-il Baleine sous caillou ? ![]() Mécaniquement parlant, les auteurs peuvent aussi choisir de mettre certaines cartes en Besace & Carnet ![]() ![]() Posté
Mais tu dis un élément complémentaire que j'ajoute à mon texte du coup. ^^
Merci ! Posté - Edité
Bonjour Keihilin et bienvenue sur le forum !
![]() Effectivement, seul le personnage concerné peut avoir une de ses compétences spécifiques en Main. Donc : - Il est impossible qu'un joueur-autre ait cette carte en Main pour la donner plus tard (même terrain ou pas). - Il est possible (et classique) que la carte soit récupérée directement au moment d'une action collective (directement dans la Main du joueur adéquate). - Si la carte compétence est tirée alors que le personnage concerné n'est pas impliqué dans l'action, cette carte ne peut pas être conservée. En revanche, certaines compétences spécifiques offre au joueur l'action de construire un objet ![]() Cette action, initiée depuis la Main du joueur, peut être réalisé en groupe (même terrain) et la conséquence du succès génère un objet ![]() Posté
Bonjour et bienvenue DarkRoze !
![]() C'est exactement ça ! - Le bolas indique bien de défausse la carte (et pas l'objet entier). - Ce texte de la carte s'applique en priorité sur la règle indiquant qu'on ne peut pas dissocier un objet combiné volontairement. - Lorsqu'on défausse une carte d'un objet combiné, les autres cartes restent en place. La nouvelle carte en tête de colonne est considérée uniquement pour les associations ultérieures. - Avoir 2 mots-clés sur une carte en tête d'objet offre une flexibilité redoutable ! ;) Bon jeu ! Posté
Bonjour Dami1 et bienvenue !
![]() Ce qui compte au final, c'est de tirer au hasard une des cartes 250 lorsque le jeu te le demandera. La méthode du hasard est à ta convenance mais généralement, mélanger les cartes est le plus simple. ![]() Posté
Ah si tu me cherches !! Entre ton avatar et le mien, on va tout cramer ici !
![]() ![]() Posté
myongsun a écrit : If I have a combined item and, after use, i must discard the top card, must I discard the other cards as well? ==> if you must discard the object because the pip is to 0 (or by choice) : All the cards are discarded. ==> if you must discard this card because of an instruction on it (ex: bolas) or from another card (ex: character's capacity) : - You discard this card only. - The 2nd card becomes the first one, so its keywords will be taken into account for the next combination. |