Forums/ The 7th Citadel/ Généralités79 messages
Posté
Au fait, vu que les boites feront très certainement la même taille (pas annoncé mais ça semble logique, et ça permet de demander un truc similaire à l’imprimeur), comme les trois sabots de rangement feront la même taille aussi (puisque les cartes restent au même format), il reste toujours les 2 cm environ du rangement plastique des persos, compteurs de points de vie, etc.

action_think Que vont-ils nous caser dans cet espace, pour cette saison 2 ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Il est précisé dans le détail de la box saison 2 qu'il y a un rangement plastique. J'imagine le même que celui de la première boite.
Certainement utile pour ranger les nouvelles figurines.

Peut-être y aura-t-il une surprise pour les 1 000 000€ ?
Posté
Si les deux boîtes pouvaient permettre de ranger toutes les figurines de la saison 1+2... ça évitera de devoir utiliser les petites boites d'extension... je ne sais pas où vous les mettez, mais un système pour que tout rentre dans les 2 boîtes, ce serait bien !

En tout cas, c'est all-in KS2 pour moi aussi.

Le porte carte du passé... ils font bien de l'inclure car je ne sais pas trop s'il aurait eu du succès s'il était vendu séparément.

Pour ma part, j'ai déjà les 4 du "pack accessoires" et je ne me sers que d'un seul... deux grand max.

En plus vous allez me prendre pour un gros maniaque, mais ça non plus, ça ne se range pas dans la boite... D'
Posté
Je suis d'accord avec toi pour les portes cartes. Je trouve leur utilité trop juste par rapport à l'encombrement qu'ils apportent pour le rangement.

J'utilise ceux de T7Co car ils étaient donnés mais j'ai fait l'impasse sur T7Ci.

Et comme j'aime bien avoir toutes les cartes sous les yeux, je ne trouve pas ça dérangeant d'avoir sur une ligne le deck d'action, ma carte perso, ma défausse. Puis, sur la ligne en dessous, les cartes en main.

C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je n'utilise pas les classeurs car tout est "masqué".

Quand je regarde certaines vidéos de joueurs qui les utilisent, ils ratent ou oublient souvent des cartes qu'ils auraient pu jouer.

Par contre, avec tout étalé, il faut une grande table...
Posté
Pour les 1 000 000€, une nouvelle menace...malédiction ?! Trop fort les Poulps !! D'
Posté - Edité
Excellent ce SG spécial !! w00t

Outre l'enquête, il ne faudra pas louper les occasions de regagner des PV ou d'améliorer son deck. Le spherier et l'espoir risquent de ne plus nous être d'une grande aide, sauf nouveau mecanisme qui modifie ça.
J'ai hâte mais j'ai peur de la taille du défi !

15h de jeu supplémentaires. Voilà qui redonne de la valeur à cette boite d'extension. thumb
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui, c’est l’amélioration du deck qui m’inquiète également. Autant le reste du sphérier semble moins utile si on ne revient pas à la Citadelle, autant ça nous limite là-dessus.

Belle surprise en tout cas, pour ce premier « vrai » Stretch Goal à l’ancienne !
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
J'aime bien, ça apporte de la variété -)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité
En voyant l'actu qui présente les Dénicheuses, ça me fait penser que je ne laisse jamais les figurines de ces petites bêtes plus de 30 secondes sur le Terrain. Une fois découverte, je les "consomme" immédiatement.
Je me demande s'il existe, dans l'extension actuelle ou dans une future, un moyen d'en profiter plus longtemps.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je trouve que c'est une bonne extension les dénicheuses, surtout pour les textes d'ambiance qu'il y a sur certaines des cartes.

L'univers des Poulps est vraiment profond et avec beaucoup de petites histoires super intéressantes pour développer le monde.

Il y a des trucs sympa à découvrir dans les cartes à piocher mais c'est vrai que les figurines restent assez peu de temps sur le plateau de jeu en général.

Il y a tout de même quelques cartes pour interagir avec sans retirer la figurine mais ça reste léger. En tout cas, sur ce que j'ai vu jusque maintenant.
Posté
Bonsoir maudits jardiniers,

Je me demandais s'il ne serait pas possible de réutiliser les figurines du 7th continent. w00t Plus précisément les racines volantes ou les dévoreurs pour ceux qui avaient les extensions. En recréant des cartes adaptées aux terres effondrées bien sur, mais ce pourrait être un chouette clin d’œil pour les premiers maudits qui pourraient ressortir leurs ''anciens jouets''.

Je vous rejoint sur les dénicheuses, mais pour ma part les racines volantes comme les dévoreurs étaient plus souvent sur les cartes que les dénicheuses. Après rien ne dit qu'il ne va pas y avoir un strech goal dans ce sens....whistling

Pour ceux qui n'ont pas les figurines il suffit de mettre les pions en cartons avec les socles, comme dans les boites en ventes sur le site, ou de reproposer une impression en 3D. les poulps doivent bien avoir encore les modèles. -P

Qu'en pensez vous ?
7Cidice_star6oh:RDicon_succesTFicon_curseicon_succesDTcard_type_temporary_event
7Cocard_pick_thumbDVicon_curseicon_curseicon_succesCC-OG-CD-TS-VTicon_succes[LG]icon_curseicon_curseicon_succesicon_succes[SI]icon_curseicon_curseicon_succes[CP]icon_curseicon_curseicon_succes[ME]icon_cursex6icon_succes[PV+PN]icon_succes[A]icon_succes
Posté
C'est vrai que les dévoreurs ça colle assez bien à l'univers.

Sinon, aujourd'hui on a le droit à des quêtes secondaires en plus !! w00t

Il y en a au moins 9 si j'ai bien vu la carte.
Posté
De nouvelles armes pour notre SG quotidien. bonus_fist

Je ne sais pas si c'est simplement une impression mais la montée de la cagnotte a accélérée ce week-end non ?

Comme toute l'offre est présente depuis le premier jour, je me demande s'il va quand même y avoir un gros boost pour les dernières 48h comme souvent sur les campagnes.
Posté
… avec un SG spécial ? angelwhistlingermm
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [10h]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[14h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (4 thumb) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor  |  MyLudo-thèque
Posté
Voilà la campagne est terminée depuis hier soir.

Elle a comblé mes attentes personnellement :

  • Une nouvelle campagne (menace)

Je n'en attendais pas d'autres comme beaucoup car cela semblait assez clair de la part des Poulps que le travail fourni était assez conséquent pour une menace.

  • L'extension pour le Renversement

J'aime de la variété et pour ce scénario d'introduction que je risque de jouer une dizaine de fois, c'est top.

  • Les trois extensions

Une nouvelle classe à jouer, une extension qui apporte une nouvelle mécanique d'utilisation des figurines et de nouveaux livres (j'adore les livres, ça donne beaucoup de profondeur à l'univers)

  • Les SG journalier...

Toujours de la variété. On retrouve un peu de tout : des armures, des armes, des objets, des cartes évènements, etc...

  • ...et les SG bonus !

Les feuilles d'accomplissements peuvent être sympa mais je ne suis pas forcément un gros fan des choses meta. J'attends de voir ce que cela apporte en jeu.
Les auto-collants et les intercalaires. J'aime bien.

ET SURTOUT, la grosse surprise et la grosse plus-value pour moi c'est cette malédiction pour les 1M5. J'adore !!
Posté
kiba a écrit :
Voilà la campagne est terminée depuis hier soir.

Elle a comblé mes attentes personnellement.....

Et bin je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y en a pour tous les goûts en une seule campagne de 15 jours.
Je suis prêt pour la saison 3 !!
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 1 Jrs 17 Hrs icon_succes 0
Posté
kiba a écrit :
ET SURTOUT, la grosse surprise et la grosse plus-value pour moi c'est cette malédiction pour les 1M5. J'adore !!

1M -P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
kiba a écrit :
ET SURTOUT, la grosse surprise et la grosse plus-value pour moi c'est cette malédiction pour les 1M5. J'adore !!

1M -P


Je m'emballe, je m'emballe ! D'
Posté
Je suis bien d'accord avec Kiba, très satisfait également de la campagne.

- L'ajout de cette malédiction est vraiment une superbe idée, j'ai été hypé direct ! w00t Déjà pour tout l'amour que je porte au continent, et explorer les terres effondrées sans être trop guidé ça va faire plaisir. Des fois je trouve que les scénars c'est un peu trop tout droit jusque tel endroit, trouvez ça et revenez. En bref j'aime bien aussi galérer pour trouver de quoi reconstituer un fanal si vous voyez ce que je veux dire ;-)
- Les stretch goal quotidien c'était cool aussi, c'était devenu limite une addiction ^^

Par contre quelques bémols...
- Le sabot du passé bof bof ça ne me servira pas je pense, tout poser sur l'intercalaire m'allait très bien et les cartes bannies vont direct dans le sabot.
- La boite collector, perso je suis content mais je me met à la place de ceux qui ont déjà une 2e boite, parce qu'ils sleevent tout, là une 3e ça risque de faire beaucoup, mais peut être que ceux d'entre vous dans ce cas sont quand même contents, vous me direz... ou pas !
- Enfin le dernier stretch goal spécial, j'ai été un déçu des autocollants c'est pas ma came... je m'attendais à mieux pour les 1.5M

Bon je pinaille, ça reste mineur et perso je suis fan du travail des poulpes surtout pour tout ce qui est gameplay et leurs propositions originales. Je les suis les yeux fermés sur toute cette ligne, ils ne m'ont encore jamais déçu et même très souvent surpris. Bruno, Ludo si vous lisez ces lignes un grand BRAVO ET MERCI !
Forums/ The 7th Citadel/ Généralités79 messages