
Modérateur
Nombre de message : 3700
Créé :
Dernière visite :
Signature :
Firebird
(ma ludothèque)
T7Continent :
DV, OG, LG ---
SI, [CD+SI] ---
Histoire, Pénitence, Funéraille ---
[SI+TS]
T7Citadel :


T7Continent :




T7Citadel :

Posté - Edité
J'ai peut-être identifier une situation où il manque un bannissement de carte à glisser dans un texte (dialogue ou carte).
Cela concerne une quête secondaire lié à Tradamus, donc ne pas lire le spoiler si vous ne l'avez pas terminée entièrement. - Lorsqu'on a cette quête commencée (Scénario "Accalmie" du Réveil de Dadachaem), on a le symbole ![]() - Au fond de la ville de Kel, le bonimenteur est révélé par une action qui donne 126 ![]() ![]() ![]() - C'est un évènement permanent qui donne accès à ![]() - Une fois le défi relevé, le dialogue ![]() 160 1/ Si on va rendre la lunette ==> ![]() 2/ Si on garde la lunette ==> On ferme le livre des dialogue aussi ==> Rien n'empêche de refaire l'action et de relire ![]() A mon sens, il manque un texte : "Bannissez 126 ![]() ![]() Ce texte pourrait être dans la conséquence d'action de 126 après "Lisez 145. Ensuite, ...." Ou bien, écrite dans ![]() 160 L'autre option, ce serait de faire de 126 ![]() Ou alors je me trompe quelque part ? Posté - Edité
Bien vu. J'avais repéré le même soucis pour Réparer
![]() Je vais remonter à Kamille, merci. J'ai repéré le même soucis sur Piège à loup ![]() Posté
I don't think that Serious Poulp can give you an positive anser.
But they offer to us a PDF file of the Citadel leaftlet, with a nice quality of the world map inside (2 parts) : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/en/resources/downloads Posté - Edité
I'm not sure (but I agree with you for the moment).
On the Reflex card, it says (in my french version) : "Put a card back into your deck as you hadn't drawn it". But the cost of the Move action wants you to draw at least one card. If the reflex card is your last one, you should be forced to keep it to solve the action. Sarah, could you please check that ? ![]() Posté
It's "Lueur d'espoir".
You can check this topic for more detail (in french) : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/10182/utilisation-du-mot-espoir-seul-cartes-concernees-110-a0527/page/1/311274/#311274 Posté
Bon jour !
Voici la réponse ! ![]() FAQ : https://the7thcitadel.seriouspoulp.com/fr/resources/faqs/156/#regles Posté
Spartan61 a écrit : La défausse des cartes Action peut être consultée à tout moment. On glisse tous vers du hors-sujet. Mais pour la Défausse, je ne vois rien qui gêne sa consultation sauf pour les cartes défaussées face cachées bien sûr. Posté
Spartan61 a écrit : Coût par défaut ou coût après application du modificateur, quel intérêt d’utiliser de telles cartes sur une action « chaîne » (dont la finalité est déjà de réduire le nombre de cartes prises en compte), elles peuvent être bien plus utiles dans d’aitres circonstances.. A moins, bien sûr, de vouloir absolument échouer, et encore.. De rares cas peuvent arriver. Par exemple, si tu es très bien équipé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et que tu as déjà des succès garantis et de grandes chances de piocher des icônes de classe, tu pourrais judicieusement appliquer un -2 ![]() Ca fait toujours une réduction. L'essentiel, c'est que la règle est maintenant clair et l'optimisation possible. A chacun de voir l'usage adéquate. ![]() Posté
Darky a écrit : Je ne sais pas ce que la règle dit à ce sujet sur le continent ou la citadelle (j'avoue ne pas être retourné vérifier) mais on joue toujours défausse cachée justement pour éviter le côté calculatoire :) Les seuls moments où on "voit" la défausse c'est quand on est amenés (via une action par ex.) à chercher une carte dedans, mais ça reste assez ponctuel. Et ce n'est effectivement pas ce que dit la règle. ![]() Darky, le lapin autobridé qui ne résiste pas à l'appel du comptage de carte. ![]() ![]() Posté
Spartan61 a écrit : À la fin du scénario d’intro : ranger toutes ses cartes avec mot-clé TEMPORAIRE et/ou FAIBLESSE, donc oui, tu peux être soigné. Merci pour la vérification dans le livret ! ![]() Ici, c'est ok pour enlever la faiblesse même si non-temporaire. Mais il faudra bien faire attention à la consigne selon le scénario. Posté
Effectivement, toutes les faiblesses ne sont pas temporaires, attention.
Posté
Bon jour
![]() On doit manipuler les cartes piochées en conservant le sens de lecture pour former, comme un puzzle, un maximum d'étoiles. Seules les étoiles obtenues à la fin de la manipulation sont comptabilisées. Il ne s'agit pas de compter toutes les variantes de combinaison virtuellement possibles. Donc dans l'exemple : 1 seule étoile pleine. Posté - Edité
Bon jour !
-- Sous réserve de confirmation -- Edit après intervention poulpesque qui infirme : La suite de ce message est faux. Oui, les cartes bloquées restent une possession du joueur : la carte est bloquée sous la carte personnage, elle compte dans le poids transportée et ses mots-clés sont pris en compte. Si on demande d'utiliser un objet avec mot-clé XXX, l'objet bloqué ne peut pas être utilisé, évidement. Mais s'il s'agit juste de vérifier sa présence, c'est valide. Finalement, le jeu cherche seulement à savoir si tu es passé par telle ou telle décision dans ton parcours passé pour orienter les évènements de l'instant présent. Ce n'est qu'une vérification de ton état de jeu. Posté - Edité
Bonjour
![]() Cela s'applique si tu deviens inconscient OU si tu devais défausser cette carte (et donc la bannir à la place) OU si tu devais la bloquer (idem, tu bannies à la place). Peu importe la situation de où et comment cela arrive. Posté
You failed twice for a perfect scenario ending.
Taja ![]() Good luck for the next attempt ! Remember: with two or more players, only one conscious player is enough to win. Posté
Do you have finished the scenario and read the epilogue ?
It seems to me that many of "Hope reborn" cards comes here, according to your choices during the scenario. Posté
Une nouvelle entrée dans la FAQ aborde le thème de l'Inconscience.
Espoir et inconscience Posté
J'étais pas loin avec ma proposition de clarification.
![]() Merci pour la réactivité, Sarah ! ![]() |