Modérateur
                 
                 
                Nombre de message : 3717
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature : 
 Firebird 
 (ma ludothèque)
T7Continent :
 DV, OG, LG --- 
 SI, [CD+SI] --- 
 Histoire, Pénitence, Funéraille --- 
 [SI+TS]
T7Citadel :
                              T7Continent :
T7Citadel :
| 
        Posté  
			
		  Je crois que cette limite à une fois vise à éviter des abus de facilité pour tricher. Sans limite, on pourrait sauvegarder et restaurer sans cesse pour "choisir" ses cartes Exploration  
		  		Mais pourquoi 1 seule fois ? Je ne sais pas s'il existe des zones du jeu qui l'impose mais, de ce que j'ai vu, c'est jouable de sauvegarder plusieurs fois. Cela limitera cependant votre capacité à revenir en arrière pour visiter plus largement (car il faudra refaire des L'idéal reste de laisser le jeu sur la table, mais on n'a pas tous cette possibilité Bon courage avec votre petit somnambule !  Posté  
			
		  Bonjour :) 
		  		Tu trouveras de multiples façons de regagner des PV (et ces occasions sont précieuses, tu t'en doutes). En particulier, un bâtiment de la citadelle offre un effet dans ce sens. Mais attention, il ne faut pas confondre la Citadelle avec son feuillet, et la Citadelle que tu explores dans cette introduction. Termine ce scénario et tu comprendras.  Posté  - Edité  
			
		  Bonjour  
		  		En découvrant les livrets de Menace, tu verras que l'introduction de chaque scénario (sauf exception ?!) contient une phase "Préparatifs" et indique explicitement si on se situe à la Citadelle (ou non). On trouve d'ailleurs cette phase dès l'introduction de [Un Nouveau Départ]. C'est à ce moment là que les effets de certains bâtiments peuvent s'appliquer à chaque scénario qui respecte ses conditions. A ne pas confondre avec la phase "Préparation" de la résolution d'une Action ! (là où on déclare quel Objet utiliser entre autre)  Posté  - Edité  
			
		  Je n'ai pas la carte sous la main pour vérifier. 
		  		Mais s'il s'agit d'un effet "Grimper"   Posté  
			
		  Erreur de typo au dialogue#111 : 
		  		A la 4eme ligne, il y a un D de trop. nécrodrduide  Posté  
			
		  Dans le même genre d'erreur qui n'en est pas une, j'ai rencontré des  
		  		Bon jour ==> Etant donné que le cas n'est pas isolé, c'est visiblement un style linguistique des Terres Effondrées. La bonne soirée à vous, messeigneurs !  Posté  
			
		  C'est effectivement impossible avec le deck de base. 
		  		Et je n'ai pas connaissance pour l'heure de cartes Compétences avec plus de succès que le classique  Posté  
			
		  beri a écrit : Source : https://youtu.be/nJ-3WWqm9V8?t=826 Lingusticae était également ma source. Bon, mais du coup, dois-je réformer mon épouse pour son dessin d'ognon ? Il me semble qu'elle a marqué une pelure de trop.  Posté  
			
		  This is not the question, but I will clarify a point of rule: 
		  		When there is a mandatory action This is different from the rule in The 7th Continent where we were limited to players engaged in the action preceding the obligatory action. This way of playing (the Continent way) remains possible as a variation without really changing the balance of the game, but the authors have chosen a more fluid rule.  Posté  - Edité  
			
		  Hello !  
		  		Oui, tu as bien compris. La règle sur ce point a varié pendant le développement du jeu et c'est la version plus fluide (celle de la Règle en PDF et dans les boîtes) qui est retenue. 
  Posté  
			
		  Ahah ! C'est top Kifkroker ! J'adore !  
		  		Oui, Launion est un double clin d'œil, avec une sonorité proche de la Communauté de l'anneau, et avec la présence de ce Gros ognon* qui nous a tous marqué lorsque Citadel a été présenté. * (Y paraît qu'on a le droit d'écrire oignon comme ça désormais)  Posté  
			
		  Un sujet pour le fun !  
		  		Partagez ici vos trouvailles en terme de nom de Communauté et votre touche artistique pour dessiner le Blason. Je commence avec mon épouse qui est restée classique mais efficace ! Voici... La Communauté de Launion ! ![]()  Posté  - Edité  
			
		  Dans le Lexique, au paragraphe "Machiniste", l'astérisque (*) finale est mal placée. 
		  		On la trouve après les mots "essais théorique" au lieu, très certainement, d'un renvoi vers "guilde Schéma et mécanisme". Note aux joueurs : ce n'est absolument pas bloquant dans la lecture ou dans le jeu.  Posté  
			
		  Sur la Carte A0226 ( 
		  		on peut lire : "dans votre son Deck d'Action" au lieu de : "dans votre Deck d'Action"  Posté  
			
		  I tested this and it works:  
		  		- Log out - "Password lost" bouton - Click in the email : Reset with a new password (An green message validate). - Log in with the new password. @LordeUrand, did you accept cookies or have you any browser extensions that can make the différence ?  Posté  - Edité  
			
		  Suggestion (en cas de réimpression future) : 
		  		Remplacer "action suivante" par "action ci-dessous". Cela lierait bien les 2 éléments ensemble et éviterait une confusion avec l'action suivante réalisée dans l'enchaînement temporel de la partie.  Posté  
			
		  J'ai compris cette carte comme ça en effet. 
		  		Dans la zone bleue - un effet de classe avec une restriction d'usage. - une action qui peut elle seule bénéficier de l'effet précédent. C'est vrai que le RP est ici très rassurant sur la compréhension. Placer l'effet de conversation à droite de l'action  | 
  
