Avatar
Modérateur
Nombre de message : 3680
Créé :
Dernière visite :
Signature :
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
BouquetinQc a écrit :
Vous pouvez m'ajouter sur cette carte.
Joueur francophone arrondissement Brompton de la ville de Sherbrooke au Québec (mon code postal est j1c 0v5)

J'ai été très intrigué par le domaine situé en plein centre de Brompton : je t'offre donc cette villa de luxe. Profite bien du confort avant ta prochaine expédition ! Sur le 7e Continent, ce seront des conditions bien différentes.

Lapo a écrit :
Je crèche au carrefour de la rue des Orteaux et de la rue des Pyrénées, dans le 20ème à Paris. Je me demande bien où je vais atterrir : il y a la petite ceinture juste à côté, avec des rails qui filent encore droit, mais le Père Lachaise n'est pas loin, malédiction !

(B.O. : Amélie Poulain; Voix off : celle de Dussollier)
Au cœur du village parisien des rues des Orteaux et des Pyrénées, un homme simple vêtu de propre (car la réputation de la laverie Lav'Club n'était plus à faire) s'attabla au bistro de Biarritz. L'établissement était dirigé par un ancien surfeur de Hossegor légèrement irritable qui s'était reconverti suite à une sévère déculotté lors d'un tournoi gagné par la vedette niçoise. Le patron accueillit donc notre héros avec la chaleur traditionnelle de la Capitale :
- Qu'esseu-s'ra ?
- Une commande un peu spéciale : est-il possible de me préparer votre tartare avec cette pièce de viande fraîche achetée à l'instant "Boucherie des Gourmets" ?
Observant l'emballage sanguinolant, le landais répondit simplement :
- Nan. Café ou demi ?
Tandis que notre héros - au fait, nous ne vous l'avons pas présenté ! Il s'appelle Lapo. Et si quelqu'un lui affirme qu'avec un nom comme ça, il a dû être adopté, Lapo nie. Froidement.
Donc, tandis que notre héros s'apprêtait à négocier son repas, il vit son commerçant-boucher emmené, menottes aux poignées, par les agents du commissariat d'en face. Réciproquement, le prisonnier aperçu son client et hurla à l'attention des policiers :

- LA-BAS ! C'EST LUI ! C'est lui qui m'a commandé un steak de votre chèvre ultra-sacrée-ou-je-ne-sais-quoi ! Moi, je n'ai fais que mon boulot.
Démasqué, Lapo file. (Ce jeu de mot ne veut rien dire, mais ça sonne bien)
Après une courte course, il trouva refuge en s'engouffrant rapidement dans une porte dérobée drapée de rouge. A l'intérieur, laissant derrière lui quelques couloirs techniques, il découvrit des loges de spectacle. Nul doute, il était dans le théatre-cabaret nommé "Les Rendez-vous d'ailleurs". C'était un signe du destin et Lapo compris immédiatement ce qui l'attendait : l'exil loin d'Europe, loin de tout. Ailleurs. Si possible sur un nouveau Continent.
Sa seule inquiétude de carnivore compulsif était de se retrouver Lapo sur les eaux.
Posté - Edité
Mes connaissances techniques ne sont pas assez bas niveau, pas assez orientées web,
(* Se souvient avec nostalgie de la ridicule gueguerre entre les filières Dev et Gestion de projet pendant ses études : "Eux y savent pas coder comm'y'faut !", "Ces geeks-là y connaissent rien à l'utilisateur !" et gnagnagna... * :getlost: Pardon de la parenthèse)
mais il me semblait que Kamille utilisait la technique avec une image unique sur laquelle on déplace le cadre selon ce qu'on veut montrer, permettant de n'avoir qu'une seule ressource à charger. Je dois me tromper car un clic droit sur une émoticone indique le contraire... Et quand bien même, cette technique n'offre pas les avantages d'une font-icon, c'est certain.

En particulier, pour la rédaction de la FAQ, je regrette de ne pas avoir la même interface que le forum (même si c'est du WYSIWYG) : galère pour écrire/recopier le code html correspondant aux balises spoiler et pour l'insertion de la moindre image (icônes justement).

Je crois que je vais laisser Kamille répondre directement... :silly:
Posté
(Tant que j'y pense car lu par ailleurs)

Compléter la FAQ Ranger/Défausser/Bannir avec l'information sur le bannissement face cachée.

(Merci de votre soutien !)
Posté - Edité
De mémoire, une chasse ressemble souvent à ça, non ?
:icon_locked: :action_hunt: :card_blue: 3 / 2 :icon_succes:
Succès :
  • Si 2-3 :icon_succes: alors X cartes.
  • Si 4 à 7 :icon_succes: alors Y cartes.
  • Si 8+ :icon_succes: alors Z cartes.

Choisissez, rangez, :green_into_gold:.

Echec :
Vous rentrez bredouille. <=== Même si ce n 'est pas écrit, l'absence de section noire revient à ça.


Donc on peut échouer une chasse et n'avoir pas du tout à résoudre la consigne de choix, de rangement, etc...
Mais dans ce cas, comment comprendre la compétence de perso abordé ?

Edit : Yslamaar confirme mon souvenir d'une carte chasse. Ce qui pose toujours ma question : la consigne entière "succès" remplace-t-elle la non-consigne de l'échec ?
Posté
Non, ne t'abstiens surtout pas d'aider ou de papoter en mode free-spoiler !
Je te demande simplement à ce que chaque balise ait son avertissement associé, avec tout la subtilité nécessaire ("début de malédiction dévoilée", "final abordé en profondeur", etc...)
Et c'est bien sûr valable pour tout le monde. :thumb_up:
Posté
Dilwen a écrit :
Are the sleeves still available for purchase

No. There will be some sleeves to buy in the futur shop of this site, and also in the next KickStarter campaign (26th sept. 2017).
But I recommand to find another seller if you want to have it soon.

Dilwen a écrit :
can all sleeved cards still fit in the box?

Yes, it fit if you sleeve the recommanded cards (and even a little bit more).
No, it don't fit in the box if you sleeve all cards.
Posté - Edité
expectral a écrit :
@modo : Euh bah c'était un spoiler rouge, c'est clair nan :D ? Je ne clique pas les spoilers tout court quand j'ai pas commencé / finie une malédiction ;)

Certes, mais il n'y a que 3 niveaux de spoiler et des usages potentiellement différents d'une personne à l'autre.
J'ai cliqué parce que c'est mon boulot de modo de faire tampon de ces cas-là justement. Pas parce que je suis curieux. ;)
N'empêche, un mini-mot de contexte pour situer le contenu spoilé ne mange pas de pain et ça rassure le lecteur qu'il peut y aller ou non. Autant prendre le réflexe. :-)
Posté
Puisqu'il s'agit d'un objet composé, une activation (-1 de résistance) permet d'utiliser tout ou partie des effets des cartes le composant. (Règle page 11 paragraphe 1.Objet)
Tu peux donc faire l'effet offrant l'action :action_make_fire: et en même temps profiter de l'effet déclenché :action_condition::action_make_fire:.
Posté
Je vous demande ici un avis sur une question du forum anglais :
How does A0097 work ?

Je n'ai pas la carte sous la main pour voir le texte intégral et en FR.
Ce qui me trouble, c'est "even if the action was a failure" qui suggère (mal) que l'on n'applique pas la section Echec mais la section Réussite à la place (avec toutes les consignes incluses)... Pas clair si c'est ça.
Posté
  • Carte spécifique : Mise à l'eau du
    sous-marin

    - Cas de la remontée de l'engin si le Passé est rangé.
    - Cas du :flag_blue_sm: avec double symbole.

  • Deck d'action vide et interprétations de cartes :
    Notion générale : "La défausse ne remplace le deck d'action vide que dans les cas cités par la règle. Un deck d'action vide existe encore sémantiquement parlant (application des effets)."
    - sur la carte Réfléchir.
    - sur la carte n°340 (titre FR?) pouvant ignorer des malédictions.
Posté
Hello,
Your question has been ignored far too long. Sorry !

I think the answer is A.
  • If the result of your action is a succeed, you draw X+1/X+2 additionnal cards before to choose one.
  • If the result is a fail, apply the success section instead and draw (0+1)/(0+2) cards before to choose one..


I ask for a review of the author.
Posté - Edité
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
hepburn a écrit :
pas d'autres en loire-atlantique ?

Si moi à Nantes mais comme je ne vois pas l'intérêt de cette carte je ne me suis jamais manifesté :D'

Rhooo ! Voyons ! Depuis quand une chose doit-elle avoir un intérêt pour exister ?
Et puis en cherchant bien...
  • Pendant la production du jeu, cette carte a permis de synthétiser les hypothèses sur la position réelle du 7e continent. (forum TT)
  • A l'ouverture du forum, la carte a animé le lancement et servi de petit encas pour l'attente de livraison.
  • Pour quelques uns, la carte a joué un rôle de site de rencontre. (On se sait pas si l'union a été consommée)
  • Et SURTOUT, on s'marre bien à positionner les gens dans des lieux insolites proche de chez eux, non ? :D'


Voici 3 exemples tout à fait pertinents :
Thog a écrit :
Le 7ème continent à atterri dans la cité des ducs de Bourgogne (et de la moutarde) : Dijon

Ce cher Thog me semble bien trop concentré sur l'histoire et l'industrie de sa ville. Je lui offre un bain de soleil à l'Île aux canards !
C'est un îlot de Nouvelle-Calédonie appartenant à la ville de Nouméa qui est réputé pour ses plages et... quoi ? C'est aussi un pauvre petit parc près du canal de Dijon ? Oups.

Gaffophone a écrit :
Est-il possible de m'ajouter sur Dijon svp ? Merci ;)

Quel meilleure endroit pour jouer de son instrument que de placer Gaffophone à l'Auditorium de Dijon ?
En plus, si sa mélodie vaut celle de Gaston :action_play_music: :icon_hand_orange::icon_curse:, il y a une chance que le Centre des Finances publiques qui n'est pas très loin ferme ses portes. ;)

==> Et qui dit que ces deux-là ne vont pas se retrouver sous un parasol de la Place de la Libération ?

Quant à toi, Kornetmuse, je t'offre une place près de l'éléphant des Machines de l'Île, à Nantes, histoire que tu révises un peu Jules Verne et que tu craftes quelques items originaux ! :action_craft::icon_hand_green:
Posté - Edité
Bonjour à tous, et en particulier aux vétérans du jeu. (déjà ! 1 mois après la première livraison ?!)

Dans les prochains jours/semaines, je vais tâcher de puiser dans le forum pour extraire des éléments de règles qui méritent d'être placés en FAQ. Et de rédiger les exemples les plus adaptés. Et de réviser la FAQ existante pour une cohérence d'ensemble.
Bref, de quoi bien m'occuper.

Or, vu qu'une poignée d'entre vous êtes bien actifs sur ce domaine, j'ose vous solliciter pour m'aider.
  • Égoïstement, ça me fera gagner du temps.
  • Si on limite le nombre de redondance dans les questions forum (ou au moins qu'on facilite les réponses prérédigées), ça vous fera gagner du temps.
  • Pour la communauté en général, plus vite c'est fait, mieux c'est. = gain de temps.
  • Enfin, en ciblant les nouvelles entrées de la FAQ, je ferai valider le tout par Bruno, ce qui équivaut à un passage sur le forum.... vous avez compris : gain de temps pour lui aussi.


Comment m'aider ?
  1. Répertorions ici tous les sujets possédant le contenu à extraire, avec lien et thème abordé. On zappe les doublons si inintéressants. Pour les lecteurs assidus de BGG, si vous avez vu passer des questions à prendre en compte, n'hésitez pas à les ajouter.
  2. Éventuellement, accompagnons le lien d'une synthèse de quelques lignes sur l'essentiel à retenir.
  3. Au bout du compte, rédigeons l'article de FAQ dédié, avec nouvel exemple adapté au besoin.

Franchement, je demande de l'aide surtout sur le point 1.
Le reste, c'est tout de même mon boulot (bénévole mais c'est mon engagement perso, pas le vôtre) !

Je vous remercie très vivement par avance ! 8-):thumb_up:
Posté - Edité
Bonjour,
Tu trouveras la même question (et pleins d'autres cas similaires) dans ce sujet (entre autres).

Cependant pour répondre précisément à ton interrogation qui mélange à tort plusieurs concepts :
oterrien a écrit :
D'où ma question: est ce que j'avais le droit de combiner ces deux cartes ensemble ?
  • Si oui, est ce que celà signifie bien que le nombre de fois où la nourriture peut être utilisée est augmentée de la valeur du dé de la pelle (
    soit +4
    ) et quid de l'obligation de ranger la carte?
  • Si non, comment je sais quand j'ai le droit d'assembler des cartes et quand je n'ai pas le droit?

J'ai un début de réponse mais j'aimerais avoir confirmation : "Lorsque le texte d'une carte contredit les règles, il prévaut sur les règles". Ce qui signifierait que je n'aurais pas dû assembler les 2 objets puisque le texte dit de Ranger la carte à la fin de son utilisation.

  • Tu as le droit d'associer un aliment avec n'importe quel autre carte objet. Et inversement.
  • Si un mot-clé de la carte objet ajouté et un mot-clé de la première carte de l'Objet dans ton inventaire sont identiques, tu peux reporter la résistance sur le dé existant. Si non, tu ne reportes rien, mais l'association est tout de même possible.
  • Dans ton cas, tu obtiens un objet viande-pelle de résistance 4. Si tu l'actives, sa résistance passe à 3 et tu peux effectuer l'action :action_eat:. En fin d'action, la conséquence te demande de ranger cette carte. Donc tu le fais. Et tu te retrouve avec une pelle de résistance 3.


EDIT : Doublement grillé. Mais je laisse pour confirmation, ça fait pas de mal.
Posté
MasterZao a écrit :
Moi, j'ai tout fait ! :-P

Ne t'étonne pas que tes cartes collent entre elles.
:blush::icon_stairs:
Posté - Edité
Keelan et le saut en chute libre :

Je crois avoir enchainé mon record d'évènements aléatoires négatifs l'autre soir.
  • Je démarre avec Keelan sur le départ de l'Offrande aux Gardiens.
  • Malgré que je sache vers où lancer mon expédition, je tente des explorations pour alimenter un peu ma main et mon inventaire.
  • 4 directions = 4 évènements négatifs, dont un bon gros tigre qui surgit d'un buisson pour bien commencer.
  • Continuez comme ceci avec une série d'encore 3 ou 4 mésaventures, et vous obtenez en moins de 15 minutes une Keelan avec une robe en sang, fatiguée, blessée, empoisonnée,... (avec les :discard: qui vont bien)


Alors viens le moment de décider : comment descendre cette falaise sans corde ? (bah oui, avec le manque de bol, vous ne croyez quand même pas que j'aurai eu accès au nécessaire pour obtenir les items voulus)

Keelan s'approcha du bord et estima la distance de la chute. Elle réfléchit aux forces qu'il lui faudrait réunir pour descendre en sécurité, puis eu une révélation : pourquoi ne pas amortir sa chute avec quelques objets douillets ?! Elle calcula que le temps de chute serait suffisant pour placer 4 objets entre elle et le sol. Elle n'en possédait que 2 : bah ! cela fera moins de casse (en objet, pas en os...).
Et elle plongea.
Quelques instants plus tard, un lapin qui passait par là regarda avec curiosité cette femelle humaine empalée sur un lourd piège-assomoir, ornée d'une flûte de pan dans les cheveux.

The end.


Bon, en fait j'ai survécu encore un bon moment, mais vu le départ catastrophique, j'ai fini par pousser ma "chance" au maximum et succomber... à la première carte retournée de la défausse. Évidement. :D'
Posté - Edité
Phalck a écrit :
I have posted this on the english forums and was asked to also share here. This is my beginners guide to painting the minis for the game.

Happy Crappy Paints The 7th Continent

Thank you for shooting and sharing ! :thumb_up:

@ tous : Si vous souhaitez commenter cette vidéo, je vous invite à le faire en anglais dans le sujet dédié. Merci d'avance pour Phalck !
Posté
Thefieryphoenix a écrit :
I would like more dividers, but with the rising tabs only one quater width of a normal tab.

Specifically for 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 and 108. And 001, 002, 003, 004.
And 51, 201, 251, 301, 351.

Have a look on this fan-made printable document, by SaturnNitrik (source). <3
Posté - Edité
Oui, mais là encore, il y a ambiguïté dans notre discussion par rapport à la présence d'un cartouche+drapeau.
Autre exemple :
Si une carte :flag_blue_sm: se trouve dans votre inventaire, vous pouvez entreprendre l'action suivante:
:action_play_music: :card_blue: 2+/6 :icon_succes:
Succès = Servez-vous une bière depuis votre frigo.
Echec = Renvoyez votre boîte de jeu à Serious Poulp.

Dans ce cas, je consomme la durabilité de mon objet (qui possède le :flag_blue_sm:).